HomeContactez-moiVolley-zone.com est valide XHTML 1.0Valide W3C CSS

six postes?

Tu veux passer ton bac pro volleyeur ?

Re: six postes?

Messagede Bigmumu » Jeu 13 Nov 2008 17:34

Spiky a écrit:Une reflexion : Est-ce les entraîneurs qui utilisent un langage comliqué ou les joueurs qui ne connaissent pas la sémantique volleyballistique ?

Selon moi souvent tout le monde se comprend cependant certaine personnes tel cet entraineur inventent des thermes soit pour faire savant soit parce qu'ils ont mal compris quelque chose qu'on leur a dit et sèment la confusion dans leur entourage. Ca arrive :lol:
Image
Bigmumu
A votre écoute !
A votre écoute !

Pays: Switzerland (ch)
Records: 1

Messagede skouzy2 » Jeu 13 Nov 2008 18:51

le recep 6 poste et le meileur réceptionneur de l'équipe mis a part le libéro.il n'est pas la pour le remplacer mais pour l'épauler.lorsque il est en ligne arriere il prend la reception en compagnie du libéro et lorsqu'il est en ligne avant il rentre dans la recper(tout en évitant les fautes de position).
encore des détails?
skouzy2
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Pays: France (fr)

Messagede Marco#7 » Lun 24 Nov 2008 15:48

skouzy2 a écrit:j'ai eu ma réponse un joueur six poste.et apparement on appele meme sa un recep six poste est un joueur qui descend dans la recpe quelque soit l'endroit ou il se trouve sur le terrain

Je confirme c'est bien ça. C'est un joueur qui est receptionne tout le temps sur les 6 positions. Avec le libero ils libérent en permanence de la reception le pointu et l'autre recep/attaque, qui devient ce qu'on appel second pointu en se lançant en pipe tout le temps sur les recep. Sauf sur service smashé ou le second pointu participe a la reception avec les deux autres.
Un exemple de quelqu'un qu'on utilisait souvent receptionneur 6 postes en pro A, Sebastien Frangolacci.
Marco#7
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Messagede Vio » Lun 24 Nov 2008 18:32

Quand on est 7, ça peut être une bonne technique pour ne pas mettre de libéro mais en avoir un quand même.

Mais du coup, on le met en opposition avec qui pour que ce soit jouable ?
Je ne sais pas si c'est moi qui suis seul
ou les autres qui sont trop nombreux
Vio
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Records: 5

Messagede Spiky » Mar 25 Nov 2008 00:04

En opposition a l'attaquant deuxième pointu......

Du poste 1 au poste 6 : Passeur, 2ème pointu, central, pointu, R6, central. Mais je crois que cela a deja été ennoncé plus haut.
On me dit que je suis nombriliste... sans doute mais qui ne l'est pas en parti ?
Spiky
Grand tournoi ! Je suis remplaçant

Records: 10

Messagede Vio » Mar 25 Nov 2008 15:31

Ok, ça doit vraiment être chaud à mettre en place !
Je ne sais pas si c'est moi qui suis seul
ou les autres qui sont trop nombreux
Vio
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Records: 5

Messagede Spiky » Mar 25 Nov 2008 15:58

Pas plus qu'un autre puisque tu as systématiquement le libéro qui est en ligne arrière plus lui en réception. les autres se placent sur le terrain en fonction d'eux pour ne pas être en faute de position.

Lorsqu'il est en ligne arrière, ce n'est pas dur de se placer correctement puisque tu n'a que le troisième joueur qui doit faire attention a son placement.

Sur la ligne avant, il ya deux placement ou le joueur doit faire attention :
- En poste 3, il recule pour prendre la réception et le poste 6 (deuxième pointu) doiut bien êytre derrière lui même si il rentre en réception sur service smaché.
- En poste 2, il se décale vers le poste 4 pour etre sur la gauche du terrain mais le passeur et le central qui sont en ligne avant doivent se regrouper sur cette même partie du terrain contre la ligne de coté jusqu'a l'impact de frappe su serveur.
On me dit que je suis nombriliste... sans doute mais qui ne l'est pas en parti ?
Spiky

Records: 10

Messagede Marco#7 » Mer 26 Nov 2008 15:13

Marco#7 a écrit:
skouzy2 a écrit:j'ai eu ma réponse un joueur six poste.et apparement on appele meme sa un recep six poste est un joueur qui descend dans la recpe quelque soit l'endroit ou il se trouve sur le terrain

Je confirme c'est bien ça. C'est un joueur qui est receptionne tout le temps sur les 6 positions. Avec le libero ils libérent en permanence de la reception le pointu et l'autre recep/attaque, qui devient ce qu'on appel second pointu en se lançant en pipe tout le temps sur les recep. Sauf sur service smashé ou le second pointu participe a la reception avec les deux autres.
Un exemple de quelqu'un qu'on utilisait souvent receptionneur 6 postes en pro A, Sebastien Frangolacci.

Mince je suis désolé j'ai encore une fois pas vu les pages 2 et 3 avant de poster :?
J'ai encore cliqué sur le titre du sujet et je suis arrivé en premiere page pensant etre sur la derniere donc j'ai repondu croyant que personne ne l'avais fait :roll:

Désolé du coup j'ai rabaché! C'est pas la premiére fois que ca m'arrive et ca m'enerve!!!!!!!! :D
Marco#7
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Messagede Marco#7 » Mer 26 Nov 2008 15:33

Vio a écrit:
. Ca veut dire que si un 6 poste (avec un S, poste ou pas ?) est le réceptionneur principal, il y a un libéro ou pas ? Est-ce que c'est justement pour pallier le manque de libéro qu'un entraineur cherche de ce type de profil ?

Ca part contre il n'y a pas eut de réponse! :D
Pour qu'une équipe tient la route on considére pas qu'il doit y avoir UN receptionneur principal mais deux receptionneur principaux. Donc il y a toujours le libero ET un autre recep/attaque.
Ce qui se fait c'est qu'on receptionne a deux pour tout le terrain sur service flotant donc il est super important d'avoir toujour dans n'importe quel position 2 joueurs capable de tenir la recep.

L'entrainneur cherche plutot ce genre de profil quand il a receptionneur attaquant un peu leger en reception...il cherche donc un 6 postes pour sortir alors l'autre attaquant receptionneur de la recep (et ce joueur devient donc deuxiéme pointu)

Si tu a deux réceptionneurs de meme niveau l'interet de faire jouer un des deux sur 6 postes n'est pas trés pertinent.
Par contre si en cours de match un des deux receptionneur attaquant lache en recep tu peus toujours en cours de set basculer sur un systéme avec un six poste et donc sortir de la réception celui qui est entrain de lacher.
Marco#7
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Messagede Yepyep » Jeu 27 Nov 2008 08:20

Pour notre part on joue avec un libéro et deux récep 4 qui sont les réceptionneurs prioritaires. On réceptionne à deux, le libéro rentre sur le central et on couvre un joueur qui joue généralement au trois mètres en 6 ou en 1.

Voilà
Yepyep
Je ramasse les ballons
Je ramasse les ballons

Records: 1

PrécédenteSuivante

Cacher les options[Cacher] Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.

Retourner vers Diplômes, formations et documents