Cela n'a rien à voir avec le volley mais comme j'ai galéré pour trouver ça je le partage aussi avec vous.
Depuis plusieurs semaines je cherchais un moyen de synchroniser ou au moins de pouvoir faire une sauvegarde de mon agenda de mon Nokia C6-00. Ma limitation est que je n'ai ni outlook ni lotus notes qui sont tout deux des logiciels payants. De plus mon ordinateur principal fonctionne sous linux ce qui implique que je n'ai pas accès au logiciel officiel de Nokia (bien que je possède un autre ordinateur avec XP qui m'aurait suffit pour de simples sauvegardes).
J'ai trouvé aujourd'hui une solution qui me semble raisonnable, pratique et qui en plus est gratuite. J'utilise le "cloud computing". Jusque là ceux qui ont fait un minimum de recherches se diront qu'il n'y a rien d'exceptionnel. Cela dit ceux qui possèdent un Nokia C6-00 comme moi et qui ont essayé de le synchroniser avec l'agenda google se sont vite rendu comte qu'à l'heure actuelle cela ne fonctionne pas. Il existe une multitude de site qui permettent de faire une synchronisation des contacts, dont mobileme qui m'a été recommandé par un ami, mais qui sont payants. J'ai trouvé grâce à cet article (en anglais) mobical.net qui permet de synchroniser non seulement le calendrier, mais aussi les contacts et les sms avec votre mobile. Cela dit il y a une limitation, si vous voulez récupérer vos données sur un pc par exemple avec le calendrier du logiciel evolution (ce que j'ai fait), il faut passer par google agenda. Hé oui, mobical.net ne permet pas de récupérer directement sur son serveur les données depuis un pc mais par contre propose de synchroniser avec google le calendrier et les contacts. L'accès entre le pc et google est ensuite trivial. Pour synchroniser l'agenda google avec evolution une simple recherche google m'a amenée ici.
Mobical.net est en anglais uniquement cependant son interface est très simple d'accès et je pense que même un non anglophone peut s'y retrouver, au pire à l'aide d'un traducteur en ligne tel que babelfish. J'espère que ces infos permettront d'aider certaines personnes.
https://www.mobical.net