HomeContactez-moiVolley-zone.com est valide XHTML 1.0Valide W3C CSS

Exemple de site (et de responsable) à NE PAS SUIVRE !

Tout sur l'oeuvre du bigchef

Exemple de site (et de responsable) à NE PAS SUIVRE !

Messagede falcon » Mar 30 Nov 2010 13:05

Bonjour à tous !

Je tenais à vous présenter un site sur lequel je suis tombé récemment : ZONE VOLLEY ! Et oui il y a comme une petite ressemblance hein ? Il s'agit d'un exemple de responsable à ne pas suivre !!

Et si vous alliez ici : http://www.zonevolley.com/cours.php et ensuite dans les cours que voyez-vous ?? Ouiiiii ! Les cours de volley-zone repris dans leur intégralité !

Je vous donne quand même l'historique des conversations que j'ai eu avec le responsable :
VOLLEY ZONE a écrit:Je suis le responsable du site volley-zone.com. Je suis tombé sur votre site par hasard et j'ai vu les cours + dessins de mon site sur le votre en copie conforme sans aucune source de provenance, qui plus est, marqués comme copyright !

Je vous rappelle que tous les documents de volley-zone.com sont copyright, je vous incite donc à lire cette page que vous avez passée outre : http://www.volley-zone.com/copyright.html

Merci de retirer les contenus que vous avez pris sur mon site au plus vite.

ZONE VOLLEY a écrit:Je dois vous répondre ceci:
Premièrement, ces cours ont été mis sur le site par un de mes membres.
Deuxièmement, j'ai vu les 2 et je ne peux pas dire lequel a vraiment copié sur qui mais c'est évident qu'il y a eu plagiat...
Troisièmement, je connais très bien les lois qui régissent le net et ce n'est pas en mettant un copyright dans une page que notre site se trouve protégé.

Et pour conclure, je vous cite, sur votre page de "copyright" dans le deuxième "paragraphe" qui dit ceci:
"...Toute reproduction intégrale ou partielle, réalisée dans un but lucratif par quel que procédé que ce soit, est interdite sans autorisation préalable de l'auteur..."

Ceci étant dit, notre site n'est aucunement lucratif. Même que je paie pour le maintenir en vie artificiellement... Et même s'il l'était, ce serait un très long débat que de faire retirer ces quqlues lignes de ZoneVolley.com ! Je suis quelqu'un qui veut faire connaître le VolleyBall dans mon coin de pays et nous travaillons pour la même cause, je vous le rappelle.

VOLLEY ZONE a écrit:J'ai toutes les sources papiers + dessins en ma possession, pour le plagiat c'est donc assez vite vu. J'y ai passé énormément de temps, aussi voir mon travail sur un autre site sans aucune source de provenance me met un peu hors de moi. Je pense que tout comme moi, vous n'aimeriez pas voir un site reproduire le votre et que votre réaction serait la même...

Nous travaillons pour le même but je vous l'accorde, et même si ce n'est pas à but lucratif, la moindre des choses lorsqu'on reproduit un contenu est de citer son auteur. Mais comme vous me dites qu'il s'agit d'un membre de votre site, on passe sur ce point.

Maintenant que vous savez que volley-zone.com est la source officielle de vos cours, merci de le citer sous les cours en question.

J'ai omis de vous dire, lorsque vous me parlez du paragraphe 2 du copyright, vous avez dû passer sur le premier qui dit :

"Le contenu de tout ce qui figure sur le site Internet volley-zone.com (dessins, images, photos, logos, etc...) que cela soit pris de manière individuelle ou dans son ensemble, en tout ou en partie, ne peut être reproduit, copié, dupliqué, traduit, transformé sans une autorisation de l'auteur de ce site, et ce quelle que soit l'utilisation que vous voulez en faire et à quelques fins que ce soit".

ZONE VOLLEY a écrit:Je ne veux en aucun cas patir une guerre qui ne servirait à rien...
Je regarde ce que je peux faire dans les prochains jours

Et ce depuis début du mois, comme vous pouvez le constater, aucune mention vers volley-zone n'y a été ajouté.

J'incite les sites qui veulent reprendre le contenu de volley-zone de faire un minimum en demandant l'autorisation en premier lieu et ensuite si accord d'indiquer la provenance, et surtout NE PAS FAIRE comme le responsable de zone-volley.

Je tenais à pousser et à partager mon coup de gueule avec vous car vu le temps que j'ai passé sur ces cours et ces dessins, voir une personne faire un "copier coller" et qui plus est, se foutre de la vraie source, ça ME FOUT LES BOULES ! :bouh:
Image
meuuuuuh non !
falcon
Le 3ème oeil
Le 3ème oeil

Pays: France (fr)
Records: 1

Re: Exemple de site (et de responsable) à NE PAS SUIVRE !

Messagede Grigs » Mar 30 Nov 2010 20:10

C'est aussi un de ses membres qui a choisi le nom du site tant qu'il y est...

Et pour le but commun on repassera
Newton's law: love can neither be created nor be destroyed, only it can transfer from
one girlfriend to another girlfriend with some loss of money.
Do not argue with idiots. They drag you down to their level and beat you with experience
Grigs
A votre écoute !
A votre écoute !

Pays: Russia (ru)

Messagede malaka » Mer 1 Déc 2010 00:45

Tiens, c'est marrant ca, je savais pas qu'un membre lambda pouvait generer des pages sur un site qui ne lui appartient pas!
Ca aurait ete sur un forum, je dis pas, mais la j'ai du mal a comprendre! Et du coup, en tant que proprietaire, il est forcement responsable! :ange:

Enfin, se foutre de la gueule du monde comme ca, c'est pas mal! Manquerait plus qu'ils copient aussi les posts du forum.... :lol:
malaka
Je ramasse les ballons
Je ramasse les ballons

Messagede outsider » Mer 1 Déc 2010 15:54

genre un lien verx ce site ne suffit pas, il faut repeter le contenu pour le "but commun". certainement pas pour engranger des membres...
outsider
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Pays: United Kingdom (uk)

Messagede Vio » Mer 1 Déc 2010 16:41

Il a plagié jusqu'au nom !!! C'est grave !!!! C'est ou de la malversation vis à vis de volley-zone, ou le mec n'a pas de cerveau (ce qui n'est pas exclu)... Certains n'ont pas assez de matière cérébrale pour générer quelque chose mais on l'envie chimérique de créer malgré tout...
Je ne sais pas si c'est moi qui suis seul
ou les autres qui sont trop nombreux
Vio
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Records: 5

Messagede Bigmumu » Mer 1 Déc 2010 18:42

Bon, pour le nom du site je peux bien imaginer qu'il ait trouvé ça tout seul puis qu'il ait trouvé par hasard volley-zone après coup. Par contre pour ce qui est des récupérations des cours ben voilà, falcon a tout dit...
Modifier la signature

Voici le texte qui peut être ajouté à vos messages. Il y a une limite de 255 caractères.

Options
Désactiver les BBCodes
Désactiver les smileys
Désactiver les liens
Bigmumu
A votre écoute !
A votre écoute !

Pays: Switzerland (ch)

Messagede baboun » Mer 1 Déc 2010 23:49

le mec il te prend le contenuç, renverse seulement le nom pour trouver le sien...voilà un joli détournement totalement illégal.
Je suis sévère, allez, le gars il a pas fait exprès, il a trouver tout seul zone volley, et bien tant pis pour sa tronche, si moi demain, je débarque de nulle part, que je décide de construire des voitures, et que je trouve comme nom de voiture qui s'appelle la "Renault " de marque Clio, je me fais attaquer par Renault, que je sois de bonne foi ou pas...et là en l'occurence au vue du contenu, la bonne foi est difficile à mettre en avant!!
baboun
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Messagede ZoneVolley » Jeu 2 Déc 2010 02:25

1- Pour un site qui se dit "professionnel", je suis très déçu de la réaction du webmestre, de mettre tout ce tralala en forum...

2- Le nom ZoneVolley m'est venu tout bonnement comme ça sans faire aucune recherche... quoique je pourrais dire que j'aimais bien la version "ZoneVidéo" d'un site de télévision sportive québécoise et donc, j'ai pris quelque chose de similaire, ça sonnait bien quoi... Et même que VolleyZone aurait pu fonctionner mais ça faisait trop "anglo" à mon goût!

3- Le contenu des cours pourra être retiré sous peu car je n'ai pas de réponse du membre en question... Alors vous allez arrêter de piâler pour rien... Le membre sur le site est:"Rick"... pour information comme ça... Je trouve ça très drôle de devoir me justifier mais bon... voilà...

4- Si des gens comme vous perdent leur temps à parler contre les gens qui font des efforts pour faire avancer le "volley", alors notre but est loin d'être commun. Le vôtre est tout simplement égoiste et le mien, tout le contraire. Je paie un certain montant par année pour mettre ce site en ligne, pour le plaisir d'une toute petite communauté et ce, à des buts aucunement lucratifs.

5- Si je veux bien, je peux reproduire n'importe quoi sur le net, tant que ce n'est pas lucratif, le copyright ne tient pas C'est ça la vraie définition de copyright. Par contre, je comprends que cela puisse être "frustrant" pour vous de voir cette source copiée... Mais sachez qu'aucun moyen légal n'est possible contre ce getse et donc ce geste n'est aucunement "illégal" comme l'a mentionné un des membres dans un post du forum...

Ceci étant dit. donnez-moi quelques temps tout simplement.

Bien à vous!
Et, *****, passez à autre chose!
;)
ZoneVolley

Messagede ov » Jeu 2 Déc 2010 10:55

Je ne suis pas certain qu'accoler le terme de "professionnel" à Volley-Zone soit le plus judicieux, puisqu"il n'y a, ici aussi, que des bénévoles passionnés. Qui interviennent bien souvent aussi sur d'autres supports. On joue manifestement pour moi dans la même cour.

Par ailleurs, le volley est un sport collectif où le respect joue, plus encore que dans d'autres sports-co, un rôle primordial. C'est important sur le terrain et en dehors, et respecter le travail des autres en fait partie. Falcon a fait preuve de patience en attendant un mois avant d'exposer son problème, beaucoup n'auraient pas eu cette patience, sachant qu'il est quand même facile et rapide pour un administrateur de "censurer" ou "d'éditer" un post pour y insérer un texte citant la source...

Quand à se réfugier derrière un texte "légal" (dont on n'a par ailleurs pas la même lecture mais c'est un autre débat) pour justifier le fait qu'on peut ou pas faire telle ou telle chose... C'est pas facile de se raser le matin sans pouvoir se regarder dans la glace. Personnellement j'aurais tendance à respecter en premier lieu des principes de respect même si la loi ne m'en fait pas obligation, mais c'est personnel. Et c'est ce que je m'efforce d'inculquer à tous les arbitres qui passent entre mes mains dans la "vraie vie".

N'étant pas partisan de l'affrontement à tout prix, j'espère simplement que cette situation se résoudra au mieux et le plus vite possible.
ov
Je siffle !
Je siffle !

Pays: French Southern Territories (tf)

Messagede crestou » Jeu 2 Déc 2010 12:01

ov a écrit:.

N'étant pas partisan de l'affrontement à tout prix, j'espère simplement que cette situation se résoudra au mieux et le plus vite possible.

J'espère aussi,
mais on dirait que c'est bien parti pour.
crestou
Je foule enfin le terrain
Je foule enfin le terrain

Suivante

Retourner vers Questions/Discussions sur volley-zone.com