Je tenais à vous présenter un site sur lequel je suis tombé récemment : ZONE VOLLEY ! Et oui il y a comme une petite ressemblance hein ? Il s'agit d'un exemple de responsable à ne pas suivre !!
Et si vous alliez ici : http://www.zonevolley.com/cours.php et ensuite dans les cours que voyez-vous ?? Ouiiiii ! Les cours de volley-zone repris dans leur intégralité !
Je vous donne quand même l'historique des conversations que j'ai eu avec le responsable :
VOLLEY ZONE a écrit:Je suis le responsable du site volley-zone.com. Je suis tombé sur votre site par hasard et j'ai vu les cours + dessins de mon site sur le votre en copie conforme sans aucune source de provenance, qui plus est, marqués comme copyright !
Je vous rappelle que tous les documents de volley-zone.com sont copyright, je vous incite donc à lire cette page que vous avez passée outre : http://www.volley-zone.com/copyright.html
Merci de retirer les contenus que vous avez pris sur mon site au plus vite.
ZONE VOLLEY a écrit:Je dois vous répondre ceci:
Premièrement, ces cours ont été mis sur le site par un de mes membres.
Deuxièmement, j'ai vu les 2 et je ne peux pas dire lequel a vraiment copié sur qui mais c'est évident qu'il y a eu plagiat...
Troisièmement, je connais très bien les lois qui régissent le net et ce n'est pas en mettant un copyright dans une page que notre site se trouve protégé.
Et pour conclure, je vous cite, sur votre page de "copyright" dans le deuxième "paragraphe" qui dit ceci:
"...Toute reproduction intégrale ou partielle, réalisée dans un but lucratif par quel que procédé que ce soit, est interdite sans autorisation préalable de l'auteur..."
Ceci étant dit, notre site n'est aucunement lucratif. Même que je paie pour le maintenir en vie artificiellement... Et même s'il l'était, ce serait un très long débat que de faire retirer ces quqlues lignes de ZoneVolley.com ! Je suis quelqu'un qui veut faire connaître le VolleyBall dans mon coin de pays et nous travaillons pour la même cause, je vous le rappelle.
VOLLEY ZONE a écrit:J'ai toutes les sources papiers + dessins en ma possession, pour le plagiat c'est donc assez vite vu. J'y ai passé énormément de temps, aussi voir mon travail sur un autre site sans aucune source de provenance me met un peu hors de moi. Je pense que tout comme moi, vous n'aimeriez pas voir un site reproduire le votre et que votre réaction serait la même...
Nous travaillons pour le même but je vous l'accorde, et même si ce n'est pas à but lucratif, la moindre des choses lorsqu'on reproduit un contenu est de citer son auteur. Mais comme vous me dites qu'il s'agit d'un membre de votre site, on passe sur ce point.
Maintenant que vous savez que volley-zone.com est la source officielle de vos cours, merci de le citer sous les cours en question.
J'ai omis de vous dire, lorsque vous me parlez du paragraphe 2 du copyright, vous avez dû passer sur le premier qui dit :
"Le contenu de tout ce qui figure sur le site Internet volley-zone.com (dessins, images, photos, logos, etc...) que cela soit pris de manière individuelle ou dans son ensemble, en tout ou en partie, ne peut être reproduit, copié, dupliqué, traduit, transformé sans une autorisation de l'auteur de ce site, et ce quelle que soit l'utilisation que vous voulez en faire et à quelques fins que ce soit".
ZONE VOLLEY a écrit:Je ne veux en aucun cas patir une guerre qui ne servirait à rien...
Je regarde ce que je peux faire dans les prochains jours
Et ce depuis début du mois, comme vous pouvez le constater, aucune mention vers volley-zone n'y a été ajouté.
J'incite les sites qui veulent reprendre le contenu de volley-zone de faire un minimum en demandant l'autorisation en premier lieu et ensuite si accord d'indiquer la provenance, et surtout NE PAS FAIRE comme le responsable de zone-volley.
Je tenais à pousser et à partager mon coup de gueule avec vous car vu le temps que j'ai passé sur ces cours et ces dessins, voir une personne faire un "copier coller" et qui plus est, se foutre de la vraie source, ça ME FOUT LES BOULES !