HomeContactez-moiVolley-zone.com est valide XHTML 1.0Valide W3C CSS

Les "lombaires" douloureuses

Tu veux que quelqu'un te gratte le dos ? Ah non, tu as mal

Re: Les "lombaires" douloureuses

Messagede brownie » Ven 19 Fév 2010 14:38

Je viens de me faire mal d'un seul coup à la réception d'un saut (contre).
Tellement mal que j'ai du mal à marcher.
Des conseils pour soigner ça ?
brownie
Je ramasse les ballons
Je ramasse les ballons

Pays: France (fr)
Records: 2

Messagede hollowdeadoss » Jeu 4 Mar 2010 15:55

Repos je penses.
Après faut voir où ça a "craqué" ... perso j'étais resté un bon WE récemment au lit avec le dos en compote, puis c'était revenu. Depuis je fais gaffe dans mes gestes que ce soit au volley ou au tennis que je pratique aussi.

J'ai progressé en technique, et bizarrement tout le reste suit bien même si physiquement je suis un peu "lâche" :lol:
Les conseils qu'on m'avait donné ici étaient très bien, encore merci et brownie je te conseilles juste de les suivre :)

Bon courage
hollowdeadoss
Je ramasse les ballons
Je ramasse les ballons

Pays: Sweden (se)

Messagede brownie » Ven 5 Mar 2010 01:21

Merci. Finalement ça voulait pas partir au bout d'une semaine alors je suis allé voir un ostéo qui réglé ça.
brownie
Je ramasse les ballons
Je ramasse les ballons

Records: 2

Messagede malaka » Lun 14 Juin 2010 11:43

Bonjour,

Je relance un peu ce vieux sujet!
PErso, j'ai pas que les lombaires qui soient douloureuses! Du coup, mon medecin m'a dit, apres quelques radios et autres seances d'ostheo, qu'il ne pouvait rien pour moi et que ma pratique assidue (2-3 seances par semaine+match) d'un sport assymetrique en etait la cause.... C'est pas faux!

Du coup, est-ce que quelqu'un aurait des exercices pour muscler et tonifier le dos? A part le gainage et les abdos? Dans un post precedent, vous parliez de dorsaux dynamiques.... Z'auriez pas un petit exemple par hasard?

Le probleme viuent sans doute du fait que je cambre beaucoup parceque nos passeurs ont une grosse tendance a mettre la balle derriere l'attaquant....

Tant que j'y suis, a force d'avoir la tete en arriere (on fait plus de recep que de phases debout, faut dire que la recep, c'est pas glorieux chez nous), j'ai les muscles du cou un peu douloureux. A part l'echauffement en tourannt la tete dans tous les sens, z'auriez pas une idee la dessus aussi?

Merci!
malaka
Je ramasse les ballons
Je ramasse les ballons

Messagede ov » Ven 18 Juin 2010 10:02

malaka a écrit:Le probleme viuent sans doute du fait que je cambre beaucoup parceque nos passeurs ont une grosse tendance a mettre la balle derriere l'attaquant....

On dit ca...

La version du passeur (que je viens de quitter ;) ) c'est que c'est l'attaquant qui part trop tôt...==> retarde ta prise d'élan !!!
ov
Je siffle !
Je siffle !

Pays: French Southern Territories (tf)

Messagede Bigmumu » Ven 18 Juin 2010 12:45

Moi j'ai une autre version qu'Ov. Saute plus loin du filet. L'avantage : tu seras beaucoup plus dur à bloquer et tu cambreras moins.
Sinon pour tes muscles du coup, vous faites que des air balls? :lol: En tout cas j'ai rien à te proposer à ce niveau.
Pour ce qui est des dorsaux dynamiques, il y a plusieurs exercices. Ce que je fais en général, c'est me mettre sur le ventre. Les pieds peuvent être au sol ou non, mais si ils ne touchent pas le sol ils en restent proche tout de même. Après avec les bras on les amène le plus loin en avant possible puis on les replies avec les coudes à la hauteur des côtes et les mains à la hauteur des épaules. Et en faisant plusieurs allers retours (sans appuyer les bras au sol ni les épaules) on fait travailler les dorsaux. Attention à ne pas cambrer le dos et à garder la tête dans l'axe du corps sans quoi on se fait mal, ça travaille bien assez comme ça. Pour travailler plus mieux vaut faire plusieurs séries ou des séries plus longues que cambrer.
Une variante pour faire travailler les dorsaux obliques (c'est donc complémentaire à l'exercice précédent) consiste à "faire tourner" le haut du corps par rapport à l'axe vertical. J'espère être claire parce que je sais pas trop comment l'expliquer sans faire la démo. En gros ça donne ça (avec la tête vers le bas de la page) :
\/ \/
| |
/ \
O O
Image
Bigmumu
A votre écoute !
A votre écoute !

Pays: Switzerland (ch)
Records: 1

Messagede fannyzz » Ven 18 Juin 2010 18:57

Très clair BigM, très clair :lol: :lol: :lol: :lol: t'as plus qu'à nous faire un de tes jolis modèles à moustache ;)
POURQUOI est-ce qu'on appuie plus fort sur les touches de la télécommande quand les piles sont presque à plat ?
fannyzz
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Localisation: Villeveyrac, centre de gravité du triangle Pézenas-Montpellier-Sète

Messagede Bigmumu » Dim 20 Juin 2010 16:27

Ralala, tout est décalé en bas. J'avais la flemme de faire un bonhomme à moustache mais je vais y être obligé. En tous les cas on verra pas la moustache car comme la tête est face au sol et la meilleure représentation est une vue de dos. Bon ben je vais faire ça.
Image
Bigmumu
A votre écoute !
A votre écoute !

Messagede Bigmumu » Lun 21 Juin 2010 09:58

Voilà, j'ai fais mes bonshommes à moustache. Comme j'avais prévenu on ne voit pas la moustache car la tête est face au sol. De nouveau je me recommande, la tête reste parallèle au corps et ne doit pas se lever. Dans les deux cas le haut du torse est légèrement relevé (~5 à 10° par rapport à l'horizontale).

Voici comment faire les dorsaux "droits". C'est bien évidemment pas la seule méthode.
DorsauxDroits.PNG

Et voici comment faire les obliques :
DorsauxDroits.PNG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Bigmumu
A votre écoute !
A votre écoute !

Messagede ov » Lun 21 Juin 2010 12:11

Bigmumu a écrit:Moi j'ai une autre version qu'Ov. Saute plus loin du filet. L'avantage : tu seras beaucoup plus dur à bloquer et tu cambreras moins.

C'est pas un autre avis, ca, c'est complémentaire !!! dans tous les cas, être cambré signifie que tu as engagé ta course d'élan avant d'avoir la moindre idée d'où allait le ballon... cas fréquent dans les équipes de niveau basique, où les passeurs n'ont pas une précision folle. En retardant ton départ, tu le synchronises mieux avec la trajectoire de la passe, tu sais où sauter pour attaquer la balle, donc plus de cambrure, puisque tu sautes plus loin en t'adaptant à la trajectoire de la passe !!!
ov
Je siffle !
Je siffle !

Pays: French Southern Territories (tf)

PrécédenteSuivante

Cacher les options[Cacher] Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.

Retourner vers Dos