HomeContactez-moiVolley-zone.com est valide XHTML 1.0Valide W3C CSS

Les "lombaires" douloureuses

Tu veux que quelqu'un te gratte le dos ? Ah non, tu as mal

Les "lombaires" douloureuses

Messagede hollowdeadoss » Ven 18 Sep 2009 12:17

Bon je vous expose un probleme que j ai souvent apres le sport: j ai le bas du dos completement bloque et je suis presque oblige de rester allonger un jour (la nuit est tres tres douloureuse) avant de pouvoir bouger normalement.

Je sais que ca vient chez moi de deux choses: abdominaux pas assez developpes car je force beaucoup beaucoup sur mon dos/abdos pendant les seances, l echauffement quand il est mal fait- le cas hier, dailleurs ca devrait etre interdit- attaquer directement un effort intense bah ca "craque", et aussi je suis aussi souple qu un mur de pierre.

En gros ca je sais que c est recurrent mais j ai pas trouve, si ce n est faire des abdos avant et pendant la seance, pour eviter cette douleur, beaucoup plus vive hier soir ce qui fait que je ressemble a un petit vieux sans sa cane.

Damn it!

Avez vous des conseils pour bien etirer, echauffer le dos et si vous avez deja rencontre ce probleme comment avez vous fait pour ne plus que ca se repete trop souvent ?

Hollow
hollowdeadoss
Je ramasse les ballons
Je ramasse les ballons

Pays: Sweden (se)

Re: Les "lombaires" douloureuses

Messagede Bigmumu » Ven 18 Sep 2009 12:30

Le gainage, il n'y a que ça de vrai. Tu te mets dans la même position que pour faire des pompes mais sur les coudes et tu restes avec le corps le plus droit possible pendant un temps donné (tu peux commencer avec 30 sec puis augmenter à la longue). Juste derrière tu fais une série d'abdos en mouvement.
Après tu enchaine en faisant pareil mais avec le dos en direction du sol, puis tu enchaine avec une série de dorsaux dynamiques aussi.
Et après pareil de côté après.
Image
Bigmumu
A votre écoute !
A votre écoute !

Pays: Switzerland (ch)
Records: 1

Messagede hollowdeadoss » Ven 18 Sep 2009 12:41

Bigmumu a écrit:Le gainage, il n'y a que ça de vrai. Tu te mets dans la même position que pour faire des pompes mais sur les coudes et tu restes avec le corps le plus droit possible pendant un temps donné (tu peux commencer avec 30 sec puis augmenter à la longue). Juste derrière tu fais une série d'abdos en mouvement.
Après tu enchaine en faisant pareil mais avec le dos en direction du sol, puis tu enchaine avec une série de dorsaux dynamiques aussi.
Et après pareil de côté après.

Ok merci, dois-je faire ca avant les entrainements ou genre une fois tout les deux jours ?
hollowdeadoss
Je ramasse les ballons
Je ramasse les ballons

Messagede Vio » Ven 18 Sep 2009 13:21

Punaise !!! Maitenant que tu le dis, c'est vrai. Parfois, à certaines séances, je suis bloquée à la fin (mais moi, c'est parce que je suis trop laxe du dos, j'ai le dos en banane.

Donc, si je case le sphinx à chaque séance, j'ai pas mal à la fin parce que échauffée ou c'est à force de faire le sphinx que je n'aurai plus mal ?
Je ne sais pas si c'est moi qui suis seul
ou les autres qui sont trop nombreux
Vio
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Pays: France (fr)
Records: 5

Messagede Bigmumu » Ven 18 Sep 2009 13:59

Moi je le fais à chaque entrainement (donc 2-3 fois par semaine), mais si tu es motivé tu peux le faire tous les jours. Ca sera d'autant plus utile si tu as une déficience musculaire au niveau du dos.
Image
Bigmumu
A votre écoute !
A votre écoute !

Messagede caribou » Ven 18 Sep 2009 14:21

Chaque fois que tu fais des abdos, il est important de muscler aussi les dorsaux sinon tu vas avoir (si ce n'est pas déjà) un déséquilibre.
Sur l'exercice que t'as expliquer Bigmumu, il est important que ton corps fasse vraiment une ligne droite! On a souvent les fesses ou trop hautes ou trop basses et au lieu de muscler on tire sur le dos et c'est encore pire !
Tu peux les faire quand tu veux (tous les jours, chaque 3, etc...) mais ne les fait pas à froid.
caribou
Grand tournoi ! Je suis remplaçant

Messagede Vio » Ven 18 Sep 2009 15:05

Mon kiné dit que mon dos est musclé, enfin, suffisamment pour qu'il le souligne. Mon souci, je suis trop laxe de partout et du dos, donc c'est pas un souci de muscle mais de positionnement, plus je suis chaude, plus je creuse le dos et quand je m'en rends compte, c'est trop tard. C'est pour ça, le sphinx, je le fais parfois, mais j'arrive pas à expliquer pourquoi parfois, je jongle ma mère en fin de séance et pourquoi d'autres fois, j'ai rien.
Vio
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Messagede hollowdeadoss » Ven 18 Sep 2009 15:07

caribou a écrit:Chaque fois que tu fais des abdos, il est important de muscler aussi les dorsaux sinon tu vas avoir (si ce n'est pas déjà) un déséquilibre.
Sur l'exercice que t'as expliquer Bigmumu, il est important que ton corps fasse vraiment une ligne droite! On a souvent les fesses ou trop hautes ou trop basses et au lieu de muscler on tire sur le dos et c'est encore pire !
Tu peux les faire quand tu veux (tous les jours, chaque 3, etc...) mais ne les fait pas à froid.

Merci pour cette precision ... j aurai ete du genre a faire cela a froid en partant au boulot le matin.
Punaise j ai vraiment a apprendre sur tout ca!

Encore merci

PS: le "sphinx" c est quoi et ca sert a quoi ? C est quand on a le dos rond en petite boule ?
hollowdeadoss
Je ramasse les ballons
Je ramasse les ballons

Messagede Vio » Ven 18 Sep 2009 16:58

Non, le sphinx, c'est la position décrite plus au, allongé, les coudes posés au sol et tu fais une ligne droite (à la verticale avec ton corps. Le gainage
Vio
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Messagede Namipash » Ven 18 Sep 2009 18:18

Moi j'ai exactement le même probleme ( le pire c'est aprés les tournois, babababa ! ) Mais c'est à cause de ma cambrure. ( I'm Beyonce you know ). Parfois ce n'est la faute qu'a une position du corps.. Je pourrais jamais rien y faire malheureusement :(
A toi Anne-Laure, notre amie, notre numéro 12, notre pointue.
L'équipe avancera avec toi .. Toujours.
Namipash

Suivante

Cacher les options[Cacher] Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.

Retourner vers Dos