HomeContactez-moiVolley-zone.com est valide XHTML 1.0Valide W3C CSS

Courir

Et un ! Et deux ! On lève la jambe !

Courir

Messagede Vio » Mer 29 Avr 2009 20:01

Une question me taraude, avant de débuter tout entrainement, on court un temps laissé à la discrétion de l'entraineur.

Je déteste courir et j'ai la chance d'être coach alors j'aimerai virer ce suplice mais je sais que c'est mal. Alors je vous le demande, on peut pas le remplacer cette course par des jeux d'échauffement, bien que ça implique souvent des accélération ?

Je sais qu'on court pour s'échauffer les muscles gentiments et faire monter le rythme cardiaque sans agressivité. Donc question, est-ce que ce type de jeu avec des accel dès le départ, avant d'avoir fait monter son rythme cardiaque, est dangereux ?

Faut-il courir obligatoirement au même rythme avant de démarer l'échauffement ?

Bref, est-ce remplaçable et par quoi ?
Je ne sais pas si c'est moi qui suis seul
ou les autres qui sont trop nombreux
Vio
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Pays: France (fr)
Records: 5

Re: Courir

Messagede Spiky » Mer 29 Avr 2009 23:46

Tu as deux écoles qui s'affrontent sur le même theme dans une autre partie du forum.......

1- Grigs incarne la tendance de ton entraîneur et prône la mise en route a l'aide de course. On dira que c'est la methode traditionnelle.

2- Moi qui incarne la tendance de dire que la course du début n'a pas les effets escomptés. On dira que c'est la methode nouvelle.

Je te laisse aller lire le sujet pour te faire ta propre opinion.
On me dit que je suis nombriliste... sans doute mais qui ne l'est pas en parti ?
Spiky
Grand tournoi ! Je suis remplaçant

Records: 10

Messagede Vio » Mer 29 Avr 2009 23:53

Merci beaucopu spiky, tu prends toujours le temps de répondre et c'est vraiment super sympa.. :poutoux:

Je n'ai pas trouve de sujet similaire dans la case échauffement.

Donc, tu penses que je peux virer les 5 mn de course que je peux remplacer, par exemple, par un basket, des courses de relais, etc.

J'entraine des loisirs et parfois des adultes, alors je suis assez méfiantes sur l'idée de leur faire des accel pour leur petit coeur de vieillarld (je dis ça, mais c'est souvent moi la plus âgée). Pour toi, ça peut être éviter ?

Qu'est-ce que je dois absolument faire si je vire la course ?
Vio
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Messagede Spiky » Jeu 30 Avr 2009 08:40

J'ai mis un petit message pour que le sujet soit en surbrillance. Grigs et moi argumentons à partir de la deuxième page.

Ceci dit, tu peux (pour moi) commencer directement par des situations plus ludiques. De là à faire un 100m, il ne faut pas non plus abusé.
Je ne millite pas pour supprimer l'échauffement et sur un jeu comme le basket (j'aime pas a cause du risque pour les chevilles et aussi pour les contacts non maîtrisé), les joueurs vont eux même monter en puissance progressivement.

En revanche, en cas de pépin physique ou de fragilité identifiés au préalable, il est préférable de faire un échauffement spécifique. Et là encore, pour moi, la course ne sera pas le meilleur moyen d'isolé la zone a protéger (échauffer). Il est préférable d'activer la zone (articulation ou muscle) qui pose soucis.
On me dit que je suis nombriliste... sans doute mais qui ne l'est pas en parti ?
Spiky

Messagede Vio » Jeu 30 Avr 2009 14:45

Peux-tu me donner des exemples concrets d'échauffement sans risque ?
Vio
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Messagede Spiky » Jeu 30 Avr 2009 14:54

Spiky

Messagede ov » Jeu 30 Avr 2009 14:58

Sans aucun risque ca risque d'être dur, vio. Autant rester dans son fauteuil avec une bonne bière, et même là y'a encore des risques.

Par contre, éviter lors des échauffements tout ce qui risque d'entraîner des contacts ou des confrontations, sources de blessures supplémentaires. A cet égard, le basket est l'exemple type (comme le futsal) de comportements d'échauffement à risque car il y a à la fois risque de contacts violents et risque de se dépasser avant d'être chaud et donc de blessures musculaires
ov
Je siffle !
Je siffle !

Pays: French Southern Territories (tf)

Messagede pépé » Jeu 30 Avr 2009 17:06

ov a écrit:Sans aucun risque ca risque d'être dur, vio. Autant rester dans son fauteuil avec une bonne bière, et même là y'a encore des risques.

Par contre, éviter lors des échauffements tout ce qui risque d'entraîner des contacts ou des confrontations, sources de blessures supplémentaires. A cet égard, le basket est l'exemple type (comme le futsal) de comportements d'échauffement à risque car il y a à la fois risque de contacts violents et risque de se dépasser avant d'être chaud et donc de blessures musculaires

... et inversement, il y en qui n'en foutent pas la rame au basket ou au foot et qui se sont pas chauds pour démarrer les exercices.
Au moins si tu imposes des tours de terrains ou une course au temps, tout le monde aura fait au minimum la même chose.
Après , j'ai vu de tout ; de l'échauffement à n'en plus venir jusqu'au pire : sortie des vestiaires, on passe en courte "tranquille" pour s'échauffer.
pépé
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Messagede Vio » Jeu 30 Avr 2009 18:05

Oui Spiky, j'avais vu que tu m'avais remonté le sujet, j'y suis allé, mais j'avais déjà taper mon mail...

Pépé, courir, ça me gave, les filles, limite, elles en redemandent, y a que moi que ça gave, et comme je suis le maître tout puissant, jem e dis que c'est bien si on pouvait virer ça.
Vio
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Messagede pépé » Jeu 30 Avr 2009 21:13

T'es pas obligée de courir avec !
Tu viens avec ta Nintendo DS et tu te fais une petite partie tranquillou pendant que tes filles suent dans la salle.
Aux beaux jours, je les envoyais courir dehors et elles préféraient ça à tourner dans le gymnase.
pépé
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Suivante

Cacher les options[Cacher] Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.

Retourner vers Echauffement