Anne-SO a écrit:Neanmoins un echauffement ou il faut faire quelque tours de terrain reste imposer, dans tout sport d'ailleur.
Par qui et pourquoi ??
Certes, dans tous les sports, depuis des années, les échauffements commencent par des tours de terrains et cela reste une routine a laquelle les gens sont habitué. C'est a mon avis le principal facteur de maintien de cette tradition. Je dis tradition car physiologiquement, l'apport de cette pratique est a relativiser dans beaucoup de sport et notament dans le volley-ball.
Des études ont été faites sur les parties du corps qu'échauffe des tours de terrains. L'échauffement d'un muscle consiste en réalité a le vasculariser, or c'est en fonctionant (contraction et racoursissement, relachement et retour a la longueur initial) que celui-ci se vascularise.
Le problème dans la course autour du terrain est, et visuellement c'est très visible, que la plus part des muscles des jambes n'ont que très peu d'action, les jambes se flechissent très peu et certains muscles comme les ischio, par exemple, sont tojours froid a l'issu de cette sequence.
Après, mentalement, il parait important pour beaucoup de reproduire ce qu'ils ont connu même si cela ne sert pas a grand chose.
On me dit que je suis nombriliste... sans doute mais qui ne l'est pas en parti ?