HomeContactez-moiVolley-zone.com est valide XHTML 1.0Valide W3C CSS

endurance

Et un ! Et deux ! On lève la jambe !

Re: endurance

Messagede Anne-SO » Lun 28 Juin 2010 00:00

Bonjour, bonsoir :D

Pour moi l'endurance n'est pas primordial dans le volley. Neanmoins un echauffement ou il faut faire quelque tours de terrain reste imposer, dans tout sport d'ailleur. ;)
Mais il ne faut pas avoir une endurance " excéptionnelle " pour pratiquer ce sport. La réaction, la force des bras et la force du cerveau ( bien placer vos balls c'est important ;) :fury: ) sont nécéssaire. :P

Et vive le Volley :twisted:
Anne-SO

Messagede Grigs » Lun 28 Juin 2010 10:11

Neanmoins un echauffement ou il faut faire quelque tours de terrain reste imposer, dans tout sport d'ailleur

Ce n'est pas de l'endurance
Newton's law: love can neither be created nor be destroyed, only it can transfer from
one girlfriend to another girlfriend with some loss of money.
Do not argue with idiots. They drag you down to their level and beat you with experience
Grigs
A votre écoute !
A votre écoute !

Pays: Russia (ru)
Records: 1

Messagede Spiky » Lun 28 Juin 2010 11:52

Anne-SO a écrit:Neanmoins un echauffement ou il faut faire quelque tours de terrain reste imposer, dans tout sport d'ailleur. ;)
Par qui et pourquoi ??
Certes, dans tous les sports, depuis des années, les échauffements commencent par des tours de terrains et cela reste une routine a laquelle les gens sont habitué. C'est a mon avis le principal facteur de maintien de cette tradition. Je dis tradition car physiologiquement, l'apport de cette pratique est a relativiser dans beaucoup de sport et notament dans le volley-ball.
Des études ont été faites sur les parties du corps qu'échauffe des tours de terrains. L'échauffement d'un muscle consiste en réalité a le vasculariser, or c'est en fonctionant (contraction et racoursissement, relachement et retour a la longueur initial) que celui-ci se vascularise.
Le problème dans la course autour du terrain est, et visuellement c'est très visible, que la plus part des muscles des jambes n'ont que très peu d'action, les jambes se flechissent très peu et certains muscles comme les ischio, par exemple, sont tojours froid a l'issu de cette sequence.

Après, mentalement, il parait important pour beaucoup de reproduire ce qu'ils ont connu même si cela ne sert pas a grand chose.
On me dit que je suis nombriliste... sans doute mais qui ne l'est pas en parti ?
Spiky
Grand tournoi ! Je suis remplaçant

Records: 10

Messagede fannyzz » Lun 28 Juin 2010 12:39

Une petite question, est-ce que si on inclut des pas chassés, talons fesses, etc dans la course ça tient toujours? Je comprend ce que tu dis, mais si on ajoute cette option est-ce que ça change tout ou c'est kifkif?
POURQUOI est-ce qu'on appuie plus fort sur les touches de la télécommande quand les piles sont presque à plat ?
fannyzz
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Localisation: Villeveyrac, centre de gravité du triangle Pézenas-Montpellier-Sète

Messagede Spiky » Lun 28 Juin 2010 13:01

Au niveau des pas chassés, les jambes ne se fléchissent pas plus ou si tu le fait en flexion, les muscles sont sollicité en isométrique (longueur constante) et tu es direct dans de l'intancité (grosse charge de travail) sans échauffement.

Même si tu as l'impression lorsque tu fait des montée de genoux que tes quadri (cuisses) travaillent, l'action d'élévation des jambes est plus due a un travail abdominal.

Le travail de talons-fesses semblerait plus interessant à la limite de la fragilité des ischio (derrière la cuisse). Souvent, lors de ces exercices, on peut ressentir comme une légère pique derrière la cuisse car ce sont des muscles très fragile.

Si dans l'absolue, c'est pas mieux, cela reste une meilleure mise en action. Il faut bien se rappeller que pendant des années, les échauffement se sont passé ainsi et cela durera encore longtemps sans forcement trop de blessures.
On me dit que je suis nombriliste... sans doute mais qui ne l'est pas en parti ?
Spiky

Messagede fannyzz » Lun 28 Juin 2010 18:18

Merci pour ta réponse ;)
Tu sollicites quoi toi alors comme échauffement ?
POURQUOI est-ce qu'on appuie plus fort sur les touches de la télécommande quand les piles sont presque à plat ?
fannyzz
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Localisation: Villeveyrac, centre de gravité du triangle Pézenas-Montpellier-Sète

Messagede AnneSO » Lun 28 Juin 2010 21:03

Pour un echauffement au Volley Ball, les pas chassés comme les talons fesses sont a faire. Cela fait parti d'un tou. Au même titre que les montés de genoux, l'exercice des lignes ( que tout entraineur doit connaitre ;) ), les sauts au filet, l'échauffement des bras, poignet, cheville, etc .. C'est le tout de l'entrainement d'un joueur de volley .!
AnneSO

Messagede Grigs » Lun 28 Juin 2010 21:48

AnneSO a écrit:Pour un echauffement au Volley Ball, les pas chassés comme les talons fesses sont a faire. Cela fait parti d'un tou. Au même titre que les montés de genoux, l'exercice des lignes ( que tout entraineur doit connaitre ;) ), les sauts au filet, l'échauffement des bras, poignet, cheville, etc .. C'est le tout de l'entrainement d'un joueur de volley .!

Nous avons déjà débatu de l'échauffement de ce topic: http://www.volley-zone.com/echauffement ... usse#p6927

Les points de vue y sont développés
Newton's law: love can neither be created nor be destroyed, only it can transfer from
one girlfriend to another girlfriend with some loss of money.
Do not argue with idiots. They drag you down to their level and beat you with experience
Grigs
A votre écoute !
A votre écoute !

Pays: Russia (ru)

Messagede Spiky » Mar 29 Juin 2010 08:53

@ fannyzz :
La "meilleur" façon d'échauffer correctement les muscles reste la méthode russe, mais de là a dire que c'est la seule valable, il n'y a qu'un pas que je ne franchirais pas....

Méthode russe : Mise en action des muscles par système de pompage avec faible résistance,
- Quadriceps (cuisse) : Flexion complete des jambes (test de ruffier-dixon pour les vieux de la visite médicale volley). Le poids du corps sert de résistance.
- Ischio (derrière la cuisse) : A plat ventre, une jambe croise sur l'autre au niveau des mollets, la jambe du dessous se fléchie pour amener le talon a la fesse (pas trop vite) avec la jambe du dessus qui résiste légèrement pour que le muscle soit en légère contraction dynamique.
- Jumeaux et soléaire (mollet) : montée sur pointe.

Attention, ce ne sont que des exemple simple a mettre en place comme mise en action des muscles.

Nous avons eu une grande discution avec le staff de l'Equipe de France féminine et les joueuses ou il était question de faire comprendre aux joueuses de l'interet de s'échauffer du type méthode russe (mise en action progressive des muscles) pour pallier a des problème articulaire et musculaire après quelques années de pratique. Même si a l'aide de la course et autres exercices "classiques" et habituels, on se sent échauffer lorsque le corps n'est pas encore trop fatigué par les longues et répétitives heures d'entraînement(en fonction du niveau de pratique, cela peut arriver tres tres tard), ce n'est pas capitaliser pour son avenir physique.
Le problème réside dans le fait que l'on se sent échauffer alors que les muscles spécifiques a l'activité Volley-Ball ne le sont pas forcement, il se peut alors que des micro-traumatismes se créent et fragilisent le muscle a long terme.
Spiky

Messagede fannyzz » Mar 29 Juin 2010 12:53

Merci Spiky, parce que moi méthode russe ça ne me parlait pas trop et j'avais la flemme de regarder les liens! En plus j'ai gagné un exo pour muscler les ischios ;)
fannyzz
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Précédente

Cacher les options[Cacher] Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.

Retourner vers Echauffement