- Effectivement, le fait de faire un footing ou une course lente ne met pas en jeu les muscles ischio-jambier car il n'y a pas dans cette action de "course" de cycle arrière et donc peu de raccoursissement des muscles de la loge posterieur de la jambe.Grigs a écrit:- Qu'est-ce qui est considéré comme un footing très lent? Cometi parle d' "actions quasi-isométriques avec très peu de raccourcissement" et une sous utilisation des isichio. Okayy, mais pour moi l'échauffement de cette zone se fait par la suite (déjà rien que des pas chassés produisent du travail pour cette zone).
- Pour avoir suivi une formation a Dijon du temps ou il était encore en vie (paix a son ame), les tests ont aussi été fait sur des cobaye issues du basket.Grigs a écrit:- Apparemment, tous les tests ont été effectués avec des footballeurs. Est-ce que les valeurs restent valables pour un volleyeur? et pour tous les groupes musculaires? Mon intuition m'en fait douter. Si elles sont inférieures comme je l'imagine, l'importance d'un tel type d'échauffement diminue à mes yeux.
- En match, tu as largement le temps de faire les deux et même si pour moi, c'est une perte de temps de le faire, ça fait parti des routines que suggère "papa".Grigs a écrit:- Est-il réellement nécessaire de faire monter la température musculaire dès le début de l'échauffement? Je me dis qu'il vaut mieux commencer par élever la température générale d'abord, grâce à une course légère. Puis augmenter la température musculaire par la suite, directement lors des exercices. De plus, la méthode de Masterovoï n'est pas facile à mettre en œuvre je trouve.
Spiky a écrit: Effectivement, le fait de faire un footing ou une course lente ne met pas en jeu les muscles ischio-jambier car il n'y a pas dans cette action de "course" de cycle arrière et donc peu de raccoursissement des muscles de la loge posterieur de la jambe.
- Pour moi, les pas chassés ne favorisent toujours pas le travail des ischio-jambier car soit des jambes restent droites si tu le fais debout, soit tes jambes restent fléchies sur tu le fait en position plus basse tel une position de défense ou de réception.

Spiky a écrit:Attention toute fois a la sensation de se sentir échauffé..... ça peut parfois n'être qu'une sensation.
Spiky a écrit: Pour faire fonctionner ces muscles, il faut que les fibres musculaires se raccourcissent avec un peu de resistance.
Donc tous les exercices qui font que le pied vient vers la hanche avec un résistance naturelle ou appareillée.

Spiky a écrit:Windu nous a pris pour des jambons..... et il a gagné.
On a donné des échauffements divers et variés et n'en a pas posté un seul.
Il faudrat que je m'en rappelle.

Windu a écrit: Donc, voilà je propose de réunir ici en quelques lignes tous les trucs que vous avez trouvé sympa.![]()
à vos claivier, je compte sur vous pour renouveler mon stock d'idée.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité