de Vio » Jeu 30 Avr 2009 18:27
Bon, voilà, je donne mes petits échauffements qui remplacent la course, dites-moi si ça tient la route.
Des relais donc on forme des groupes qui s'affrontent
(j'aime bien, ça permet de souffler entre 2).
(PS, je donne pas tout le même jour, bien sûr, j'en fais 3 ou 4 par séances)
Sur ce principe A B C D -> BCDA -> CDAB etc
1) Avec un ballon, on part à 3 ou 5 par groupe et on se passe le ballon à gauche, puis à droite puis à gauche
Ou encore en haut, en bas, en haut en bas.
2) Toujours sur le principe de la file à 2 ou 3 par groupe. Les jambés écarté et le dernier qui doit passer sous les jambes en plongeant et ce placer à son tour les jambes écartés, et c'ets à l'autre de partir.
3) Ou venir s'assoir en tailleur, mais ça fait mal au popotin, y en a sûrement d'autre.
Le relais pur, on exécute un parcours, on tape dans la main de son équipe qui exécute à son tour le parcours
4)On a les courses au début du terrain mais avec des départs variés, sur les genoux, allongé au sol, de dos et donc, au top, on court, on plonge sous le filet, on touche la ligne du bout du terrain et on revient, on plonge sour le fil et on tape dans la main de son 2e équipier qui part. Le 1er groupe qui a fini a gagné.
5) Après, j'aime bien faire des parcours avec des accessoires, genre un banc, on saute 4 fois au dessus, des cerceaux, on fait des petits pas (comme avec des pneux à l'armée) toujours un plongeon sous le filet, des chaises, on passe en dessous, des plots qu'on doit aller toucher (changement de trajetctoire des pieds), etc.
Sous forme de relais toujours. Je varie les accessoires.
Ensuite, pour courir purement et simplement
6) Dos au terrrain, par 2 groupe de 2. 2 sont sur dos au terrain, une 3e persoone (de l'autre groupe) lance le ballon en l'air, quand les 2 qui sont dos au terrain entendent le rebond, ils doivent courir pour attraper le ballon. Celui qui a le ballon, donnera le top pour le prochain Duo, celui qui a perdu a 5 pompes.
7) on prend le gymnase dans sa longueur, on lance un ballon très loin, le joueur doit l'attraper avant le 2e rebond
8) les joueurs tournent autour du terrain (on en revient à ça) et je donne un ballon à A et je lui demande d'aller le donner à B qui est plutôt loin d'elle, donc ça l'oblige à accélérer pour rattraper B, quand B a le ballon, je lui dis de le donner à C, etc.
9) on court par 2 et on doit s'envoyer le ballon devant et l'autre doit l'attraper, ça fait des petites accel
Voilà ce que j'ai, mais on tient pas une saison, c'est maigre...
Je ne sais pas si c'est moi qui suis seul
ou les autres qui sont trop nombreux