Bigmumu a écrit:Vio a écrit:on aurait bien plus parlé du volley si on avait gagné la coupe du monde.
Ben voyons. Les médailles ça tombe du ciel, c'est bien connu.
On sait très bien que c'est le pognon qui fait gagner les équipes. Je parlais avec le président de Mulhouse, il me disait que dans l'équipe pro féminine, il n'y avait que 3 professionnels. Les autres devaient avoir un métier à côté ou préparait des études.
Quand est-ce que la france comprendra que le sport peut aussi être un métier. Je m'y connais pas des masses, mais je suis sûr que dans notre sélection française, certains doivent bosser à côté. Tous ne vivent pas de leur rente sportive et donc, les résultats, forcément, vont avec. Ils ne pevuent donc pas se consacrer entièrement à faire valoir notre pays ou notre sport.
Quand je vois nanterre avec leur équipe pro, ils ont décidé du jour au lendemain de coupé le vivre et en 4 ans, on se retrouve en Départemental. Voilà, la tune, c'est le nerf de la guerre.
Dans certains pays, le sport est une entreprise fructueuse, dans d'autres, on pose à poil pour tenter de finir la saison.