HomeContactez-moiVolley-zone.com est valide XHTML 1.0Valide W3C CSS

Les nouveaux ballons

Mais non, pas un ballon de baudruche !

Les nouveaux ballons

Messagede despe40 le Jeu 6 Nov 2008 19:30

Bonjour,

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà essayé les nouveaux ballons FIVB mikasa mva200 et autres (300, 310 et 330)?

Je compte m'en acheter un, je pense au mva300 qui a la même matière que le mva200 mais bien moins cher...

Merci d'avance pour vos avis, vos commentaires et autres réactions...

;)
despe40
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Records: 2

Re: Les nouveaux ballons

Messagede Namipash le Jeu 6 Nov 2008 23:02

J'ai essayé celui ci :
http://www.idemasport-shop.be/images/Ba ... MVA200.jpg

Je suis complêtement fan, d'autant que j'avais vu toute une étude à son propos, qui démontrait qu'il se fixait mieux dans l'air et qu'il le transpercait mieux et que donc la balle filait droit lors des frappes.
Ce qui est bien c'est qu'elle prends beaucoup mieux la trajectoire qu'on veut lui donné !
Et puis le touché est tellement agréable.
En gros si je pouvais jouer qu'avec celle ci je le ferai !
Dernière édition par Namipash le Ven 7 Nov 2008 15:43, édité 1 fois.
Namipash
Je ramasse les ballons
Je ramasse les ballons

Records: 1

Messagede Bigmumu le Jeu 6 Nov 2008 23:49

Pour avoir essayé le mva200, c'est vrai qu'il est plus sympa à jouer. Il semble plus léger, il tient bien dans la main et a une texture très agréable.
Maintenant quand je vois l'état des ballons après seulement 2-3 mois d'utilisation je me dis qu'il y a des progrès à faire niveau solidité... Un est percé et on voit la mousse qui est sous le revêtement jaune. Je vois pas tout ce que fait la première équipe avec mais je doute qu'ils aillent dehors sur du béton ou autre. En tout cas il ne m'ont pas l'air très durables. A voir avec le temps...
Swiss Made
<p align="center"> CENTRAL!!! </p>
Bigmumu
A votre écoute !
A votre écoute !

Messagede Vince50 le Sam 8 Nov 2008 13:06

comme souvent il y a un compromis à faire entre durée de vie et confort de jeu. Les MVP200 était déjà ainsi...

En fait c'est clair que d'avoir des ballons hautes-technologie ils sont forcément plus vulnérables à l'usure.
Joueur / Arbitre : Le volley, Que du BON !!!
Vince50
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Messagede Grigs le Dim 9 Nov 2008 10:26

Le mva est plus léger et a la même taille que le mvp. Il a été introduit pour favoriser le spectacle et donc des échanges plus longs.
J'aime bien le mva, mais pour l'instant tous ceux que j'ai pu toucher été neufs et trop gonflés..pas très agréable.
Newton's law: love can neither be created nor be destroyed, only it can transfer from
one girlfriend to another girlfriend with some loss of money.
Do not argue with idiots. They drag you down to their level and beat you with experience
Grigs
A votre écoute !
A votre écoute !

Messagede Bigmumu le Dim 9 Nov 2008 12:05

Ceux de la ligue A sont pas trop gonflés, c'est toi qui a l'habitude de jouer avec des ballons trop mou ;)
Swiss Made
Bigmumu
A votre écoute !
A votre écoute !

Messagede Marco#7 le Lun 10 Nov 2008 11:04

Namipash a écrit:J'ai essayé celui ci :
http://www.idemasport-shop.be/images/Ba ... MVA200.jpg

Je suis complêtement fan, d'autant que j'avais vu toute une étude à son propos, qui démontrait qu'il se fixait mieux dans l'air et qu'il le transpercait mieux et que donc la balle filait droit lors des frappes.
Ce qui est bien c'est qu'elle prends beaucoup mieux la trajectoire qu'on veut lui donné !
Et puis le touché est tellement agréable.
En gros si je pouvais jouer qu'avec celle ci je le ferai !

Je me suis entrainné avec et quelle horreur ces ballons. A force de faire des ballons pour que les échange dure de plus en plus longtemps on en oublie le plaisir de ceux qui jouent avec.
Marco#7
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Messagede Bigmumu le Lun 10 Nov 2008 21:24

Je suis vraiment pas d'accord avec toi Marco #7. Ou alors tu as pas utilisé les mva200 mais un de leurs dérivé de qualité moindre pour les entraînements... Moi en tout cas je les trouve bien plus agréable à utiliser. Après c'est claire que c'est personnel mais je crois pas que les fabricants négligent comme ça le "plaisir de ceux qui jouent avec".
Swiss Made
Bigmumu
A votre écoute !
A votre écoute !

Messagede Grigs le Mar 11 Nov 2008 06:46

Bigmumu a écrit:Ceux de la ligue A sont pas trop gonflés, c'est toi qui a l'habitude de jouer avec des ballons trop mou ;)

J'ai jamais joué avec ceux de la lna :?
Newton's law: love can neither be created nor be destroyed, only it can transfer from
one girlfriend to another girlfriend with some loss of money.
Do not argue with idiots. They drag you down to their level and beat you with experience
Grigs
A votre écoute !
A votre écoute !

Messagede papa le Jeu 13 Nov 2008 15:28

Dans le championnat de France les nouveaux ballons ne sont pas encore utilisés mais nous avons quand même travaillé avec pour les matchs de coupe d'Europe ou ils sont obligatoires.
Ils sont légèrement alvéolé ce qui permet une meilleure stabilité dans l'air à haute vitesse, par contre le revers de la médaille c'est qu'ils tombent très vite, on a donc de nouvelles lecture de trajectoire.
Pour ce qui est du toucher, il est agréable sans plus mais là c'est plutôt une histoire de sensation, donc propre à chacun.
papa
A votre écoute !
A votre écoute !

Suivante

Cacher les options[Cacher] Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.

Retourner vers Ballons