HomeContactez-moiVolley-zone.com est valide XHTML 1.0Valide W3C CSS

Passe en 4

Impair, passe et manque ! Ah non ce n'est pas cette passe

Passe en 4

Messagede tiwiv le Mer 12 Nov 2008 15:20

Bonjour, je suis passeur et j'ai du mal a pousser mes balle en 4 même si la réception est parfaite. Esct ce que vous pourriez me donner des conseils s'il vous plait.
Merci d'avance.
tiwiv
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Re: Passe en 4

Messagede Vio le Mer 12 Nov 2008 16:00

Pense à te servir de tes abdos au moment où tu pousses, à être gainé quoi. Egalement, quand tu pousses ta balle, à la fin, tes épaules doit être en avant, beaucoup de débutant sont tendance à n'utiliser que leur bras, mais le haut du corps et le fait de "rentrer dans la balle" est primordiale pour pousser en 4. Tu peux également te servir de tes jambes en pliant mais surtout, ne saute pas (sauf cas de passe en suspension, mais c'est autre chose). Bien stable sur tes appuis, déplie tes jambes, contractes tes abods, rentre dan sla balle et tu iras jusqu'au 4.

J'imagine que tu es passeur en 2 ?

Ah oui, aussi, ce qui aide, c'est de prendre un point et de le viser, moi, je prends la mire, bon, des fois, je pousse trop du coup, mais avoir une cible, ça aide à être régulier.
Je ne sais pas si c'est moi qui suis seul
ou les autres qui sont trop nombreux
Vio
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Records: 5

Messagede Grigs le Mer 12 Nov 2008 16:06

Le point a visé se trouve généralement aux deux tiers de la distance. Pense aussi à avoir un geste explosif.
Newton's law: love can neither be created nor be destroyed, only it can transfer from
one girlfriend to another girlfriend with some loss of money.
Do not argue with idiots. They drag you down to their level and beat you with experience
Grigs
A votre écoute !
A votre écoute !

Records: 2

Messagede tiwiv le Mer 12 Nov 2008 16:39

Merci pour ces réponses rapides, et je vais travailler ça a l'entrainement^^.
Merci encore
Edit: Oui je fais la passe en deux
tiwiv
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Messagede Windu le Mer 12 Nov 2008 17:18

tu evolues dans quel catégorie tiwiv???

Comme Vio te la dit avoir une cible ça aide, un repère vertical plus éloigné vers laquelle tu envoies ta balle.

Maintenant en garçon c'est pas trop un problème de puissance, mais de technique, n'écarte pas les mains quand tu finis ta passe, accompagne le ballon avec tes jambes, et fais tes passes orientées.

Demande à un joueur plus confirmé de t'apprendre à bien placer tes mains sur le ballon et à finir le geste proprement, ensuite entraine toi en suivie c'est instruction.
Windu
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Messagede Spiky le Jeu 13 Nov 2008 08:44

Là ou je ne suis pas d'accord avec vio et donc par extention avec les autres, c'est qu'avant de se focaliser sur la contraction des abdos, il faut se servir des muscles les plus puissant du corps humain....... les jambes. Oui, l'utilisation des jambes a été abordé mais plus important que la contraction abdominale.

Apres, pour aider :
- Avoir la jambe droite en avant pour pouvoir avancer dans la balle avec cette jambe droite qui empêche tes épaules de s'orienter vers le filet et donc qui te permet d'avoir une trajectoire qui reste loin (50cm à 1m en fonction du niveau) du filet.
- Le problème du point de repère externe, c'est que quand tu changes de gymnase, tu fais comment...... Respecter les critère de lieu d'intervention sur le ballon (au dessus du front) et se donner un repère d'angle de sortie de balle.
On me dit que je suis nombriliste... sans doute mais qui ne l'est pas en parti ?
Spiky
Je ramasse les ballons
Je ramasse les ballons

Records: 6

Messagede Windu le Jeu 13 Nov 2008 09:01

Spiky a écrit:- Le problème du point de repère externe, c'est que quand tu changes de gymnase, tu fais comment......

ben a l'échauffement tu prend des nouveaux repères fonctions du lieux. Et les mires et les poteaux changent pas souvent de place....
Windu
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Messagede Vio le Jeu 13 Nov 2008 09:02

En fait, je suis d'accord, les jambes sur super importantes, mais c'est un reflexe, on a tendance à s'en servir d'office et même à sauter pour s'aider, d'où la petite précision de ne pas sauter.

Je mets toujours l'accent sur les abdos car c'est un truc qu'instinctivement, on ne fait pas, or, le haut du corps part en vrille, n'est pas gainé pour parler meiux, et c'est là que la balle reste sur place.

Mais effectivement, les jambes sont très importantes, c'est bien de le souligner.

Quant au point de repère, je pense que ce n'est pas un problème de changer de gymnase, on trouve toujours un point, quelque soit le gymnase.
Je ne sais pas si c'est moi qui suis seul
ou les autres qui sont trop nombreux
Vio
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Records: 5

Messagede Spiky le Jeu 13 Nov 2008 10:13

Un point de repère externe ne peut être valide que dans le cas d'un lieu de passe standardisé..... Dès que tu n'es plus au même endroi, il faut te faire un nouveau repère...... Donc l'angle de sortie de main me parait plus logique et plus facile a règler de la part de l'entraîneur.....

Prendre les mires ou les poteaux comme repère, cela me parait dangereux...... ou alors, il faut m'expliquer comment se servir de ces repères.
On me dit que je suis nombriliste... sans doute mais qui ne l'est pas en parti ?
Spiky
Je ramasse les ballons
Je ramasse les ballons

Records: 6

Messagede Windu le Jeu 13 Nov 2008 10:41

spiky a écrit:comment se servir de ces repères

Biensur, j'aurai du préciser lors de ma réponse, mais le but n'est pas de mettre la balle sur la mire ou sur le poteau...

Pour les joueurs débutants, on favorise l'apprentissage par la prise de répère en hauteur. Je m'explique :

Si je veux par exemple déposer la balle au service à un endroit précis (quelque soit la puissance), l'intention de jeux c'est pas de viser la cible directement, mais de viser un point imaginaire, une direction vers laquelle pars le ballon, il ralenti s'arrete un centième de seconde et retombe, (c'est le point mort du ballon).

dans tout action, j'oriente un point mort de balle. Pour le passeur c'est la meme chose, pour les débutants c'est plus facile de choisir une cible que d'imaginer une cible. alors en fonction de la zone de passeur, un repère correspond à l'action voulu. un panneau, une fenetre, une marque sur le mur, un bout de tribune... tout peut servir, et si il n'y a rien, une hauteur de mur fera l'affaire.
Windu
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Suivante

Cacher les options[Cacher] Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.

Retourner vers Passe