HomeContactez-moiVolley-zone.com est valide XHTML 1.0Valide W3C CSS

quel est votre jeu?

Viens jouer en bourse ! Ah non tu cherches ta place !

quel est votre jeu?

Messagede crestou le Mar 18 Nov 2008 22:42

Bonsoir
Juste pour avoir une idée, car je sais qu'il y a plusieurs écoles.

Sur les permutations et le jeu sur la ligne arrière ((2ème passeur/ 2ème central/ et le 2ème 4), aussi tôt après la réception, nous avons l'habitude que le central fasse le fond (poste 6)
l'attaquant en 4 fais le soutiens (et poste6) le 2 ème passeur (le soutien + pénétration+poste 1)

et chacun retrouve son poste tout de suite après réception, et avant que notre attaquant s'exécute, nous étions bien en place pour le soutien.

Cette année changement de tactique, sur une position, quand le 2ème passeur est en 5, il doit permuter après réception avec le poste1, nous avons changé cette année et nous attendons que notre attaquant attaque, et changer par la suite.
Personnellement je ne m'y fais pas, je préfère changer aussi tôt après notre réception.

Et vous comment faites vous?
crestou
Je ramasse les ballons
Je ramasse les ballons

Re: quel est votre jeu?

Messagede Bigmumu le Mar 18 Nov 2008 23:48

Ben on change dès la récèp effectuée. Eventuellement on fait un soutien avant de permuter mais c'est un peu au feeling et c'est des cas rares. Maintenant votre système à mon avis peut amener des confusions si la balle revient plus vite que prévu. A expérimenter...
Swiss Made
<p align="center"> CENTRAL!!! </p>
Bigmumu
A votre écoute !
A votre écoute !

Records: 1

Messagede Windu le Mer 19 Nov 2008 08:38

En faite, c'est plus efficace question soutien d'attaque de changer seulement quand la balle est chez l'adversaire.

2 raisons :

- la première, si l'attaquant prend un bloc, on rarement le temps d'aller au soutien, pendant qu'on permute.

-la deuxième, sur retour directe, on peut essayer de défendre si l'adversaire attaque chez nous sur la première balle.
Windu
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Messagede crestou le Mer 19 Nov 2008 20:29

Windu a écrit:En faite, c'est plus efficace question soutien d'attaque de changer seulement quand la balle est chez l'adversaire.

2 raisons :

- la première, si l'attaquant prend un bloc, on rarement le temps d'aller au soutien, pendant qu'on permute.

-la deuxième, sur retour directe, on peut essayer de défendre si l'adversaire attaque chez nous sur la première balle.

Salut Windu
c'est ce qu'on a pensé, seulement nous avons tendance à se préparer à permuter et négliger le soutien.
on va essayer de se le dire à haute voix, peut être que ça finira par s'automatiser plus.

merci
crestou
Je ramasse les ballons
Je ramasse les ballons

Messagede Windu le Mer 19 Nov 2008 22:05

Pour pas oublier, un des joueurs chez nous cri soutien (enfin souvent moi, ça me permet de rester concentré)
Windu
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Messagede Spiky le Mer 19 Nov 2008 22:27

Il existe une troisième solution, suite a la réception, les joueurs prennent directement le placement de soutien habituel et se retrouvent ainsi a leur places.....
On me dit que je suis nombriliste... sans doute mais qui ne l'est pas en parti ?
Spiky
Je ramasse les ballons
Je ramasse les ballons

Records: 6

Messagede fannyzz le Jeu 20 Nov 2008 21:11

Nous on soutient là où on réceptionne avant d'aller à notre place de défense.
POURQUOI est-ce qu'on appuie plus fort sur les touches de la télécommande quand les piles sont presque à plat ?
fannyzz
Je ramasse les ballons
Je ramasse les ballons

Localisation: Villeveyrac, centre de gravité du triangle Pézenas-Montpellier-Sète

Cacher les options[Cacher] Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.

Retourner vers Placement