|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
smggellar Ramasseur de balles
29 Sep 2007

61

Fille

|
Posté le: 06.02.2008 15:21 Sujet du message: |
|
|
|
j'ai suivit ce post depuis pas mal de temps, mais je 'navais pas de réponses qui aurai forcement pu t'aider contrairement à d'autres sur ton probleme.
Par contre je me permet de répondre concernant la possibilité d'un divorce entre tes parents, meme si cela peut etre dur a vivre pour toi, il faut que tu sache que parfois, il est préférable que le divorce se fasse plutot que de continuer a rester comme ça que ça soit parcequ'ils ont un ou des enfants ou pour faire bonne figure.
Meme si 2 maisons c'est pas facile, généralement l'ambiance est beaucoup plus détendu lorsqu'ils seront séparés et toi aussi tu sera plus zen si eux ne se prennent plus la tete.
Alors ne prend pas cette histoire de divorce comme une fatalité et comme l'ont dit les autres, ce n'est surtout pas de ta faute.
Meme si c'est plus facile à dire qu'a faire, dans ces moments là, il vaut mieux essayer de ne rien dire et de laisser faire.
Comme l'a dit Krou, ecrire peux t'aider ou effectivement telephoner à allo santé machin, ils sont pour la plupart super sympa.
Tu es jeune c'est idiot de gacher ta vie, meme si j'imagine que ça ne dois pas etre facile, il faut essayer de te ressaisir et de te battre, tu sera fiere de toi par la suite, d'autant plus si tu arrive a te battre seule contre tout tes soucis.
Et pour tes "mutilations", j'imagine tu y a deja pensé, mais pour t'eviter de le faire, essaye de t'entourer les avant bras d'une tonne de sparadra ( sans trop serrer bien sur ), mais que cela te soit dur a enlever comme ça, soit en perdant du temps a 'lenlever ton envie passera soit mieux, si tu peux, tu peux arriver a prendre conscience de ce que tu ai en train de faire et freiner ta crise. |
|
|
caribou Je foule le terrain
29 Aoû 2006

186

Fille

Suisse

|
Posté le: 06.02.2008 16:52 Sujet du message: |
|
|
|
| « ptitefofolledu31 » a écrit: | | | non on na pas discuter elle ma juste dit "de toute façon sa te regarde pas, c'est pas tes affaire, | |
J'ai eu un peu le même problème. Mes parents ne s'entendent plus, même s'ils sont toujours ensemble, ça ne c'est pas amélioré avec le temps. Et je me dis qu'ils auraient mieux fait de se séparer, car vivre au milieu des disputes c'est tout sauf drôle. Lorsque j'ai décidé de partir de la maison, j'avais juste pas 20 ans (19 ans et 11 mois pour être précise). J'étais autonome depuis presque 2 ans. (eh oui en Suisse on peut finir son apprentissage à 18 ans). Quand je leur ai annoncé que je quittais la maison, la question du "pourquoi ?" est bien sûr arrivé sur le tapis. Je leur ai expliqué que c'était à cause d'eux, de leurs problèmes. Ils m'ont aussi dit que ça ne me regardait pas. Je leur ai dit : ça ne me regarde peut-être vous m'obligez quand même à vivre au milieu de vos problèmes. Et ça, je le supporte plus.
Je ne dit pas ça pour que tu partes de chez toi, loin de là, mais pour que tu comprennes aussi que ce n'est pas facile de vivre au milieu des enguelades. Je me souviens d'un soir où j'en pouvais plus je suis partie de chez moi, suis allée jusqu'à la Poste pour téléphoner à ma meilleure amie qui était fille au pair en suisse-allemande. J'ai passé 1h dans une cabine téléphonique à lui parler et à pleurer. Après 1h,je me suis sentie beaucoup mieux et je suis rentrée chez moi. Il n'y avait plus d'enguelade mais l'ambience était tout sauf super tu l'imagines.
Comme l'a dit smggellar, je pense que vivre, même à 2 endroits différents, dans une ambience détendue et zen est certainement la meilleure chose. Au début tu seras sûrement malheureuse, mais à la longue tu te sentiras certainement mieux.
Dans tous les cas, n'hésite surtout pas à en parler ou à écrire, ça soulage |
|
|
La danseuse Weee areee theee Championnn !
04 Juil 2005

1854

Fille

Carrières sur Seine

Trombinoscope

|
Posté le: 07.02.2008 00:24 Sujet du message: |
|
|
|
C'est super que tu lui en aies parler, même si le contexte, c'était un peu bof bof. lol
Laisse le temps arranger les choses à sa sauce, toi, il faut maintenant que tu prennes soin de toi et de ton corps. Arrêter de te couper passera par une prise de conscience de ta part, que se couper ne soulage pas ta douleur morale. Elle ne fait que t'abîmer et te rajouter un problème supplémentaire à ce que tu dois déjà gérer et qui est bien assez lourd comme ça.
Voilà le deal que je te propose, au moment où tu prends l'objet tranchant, que l'envie de te couper s'impose à toi, tu dois t'obliger à compter jusqu'à 20 avant. Et triche pas... Et ce, à chaque fois.
Quand 20 te semblera facile, tu devras doubler, 40, puis 60 etc... Attention, tu ne dois pas chercher pas la profondeur pour compenser. J'espère que tu auras envie d'essayer.
Je pense que les problèmes de tes parents, tu ne sauras les gérer qu'avec le temps, il faut maintenant t'occuper de toi et cesser ces mutilations.
Courage, pense à nous, on t'envoie plein de pensées positives !!
Prends soin de toi
 VZ ! Champion ! Le reste, c'est du bidon !
VZ ! Champion ! Le reste, c'est du bidon ! |
|
|
crestou Tit sage
08 Mai 2006

831

Garçon

Grenoble

Trombinoscope

|
Posté le: 07.02.2008 00:33 Sujet du message: |
|
|
|
| « ptitefofolledu31 » a écrit: | | non on na pas discuter elle ma juste dit "de toute façon sa te regarde pas, c'est pas tes affaire, sa va finir en divorce avec ton père, on s'entend plus"
après elle est sortie de ma chambre en me claquant la porte aunez | |
Bonsoir
J'ai oublié de rajouter un détail qui compte beaucoup
petitfofolledu31: " tu auras toujours ton père et ta mère quoique qu'il arrive"
des nouvelles complicités avec l'un et l'autre seront nés, aussi certains avantages et inconveignant, essaies de voir les choses différement en hurlant un bon coup et en respirant à fond la vie, ta vie ta nouvelle vie.
 crestou
volley dans l'air du temps |
|
|
ptitefofolledu31 Spectateur
13 Jan 2008

24

Fille

Saint Orens

|
Posté le: 10.02.2008 15:22 Sujet du message: |
|
|
|
merci pour tous vos bons conseils je vais essayer d'y penser en tout cas je pense qu'il faut au début que je comprenne que méme si ils divorcent ils m'aimeront toujours autant, que ce n'est pas ma faute, et que ils seront certainement plus heureux que maintenant et puis aussi l'amour sa se contrôle pas et que on peut pas choisir
 Je préfère être détestée pour ce que je suis que d'être aimée pour ce que je ne suis pas |
|
|
Cassie Remplaçant
09 Déc 2007

121

Fille

Paris

|
Posté le: 10.02.2008 23:52 Sujet du message: |
|
|
|
| « ptitefofolledu31 » a écrit: | | | merci pour tous vos bons conseils je vais essayer d'y penser en tout cas je pense qu'il faut au début que je comprenne que méme si ils divorcent ils m'aimeront toujours autant, que ce n'est pas ma faute, et que ils seront certainement plus heureux que maintenant et puis aussi l'amour sa se contrôle pas et que on peut pas choisir | |
c'est pas facile à comprendre tout ça mais effectivement, il faut prendre le temps de la réflexion et pensez à toi dans cette histoire.
C'est difficile mais n'hésite pas à en parler ici ou avec tes amis et ne pas tout garder pour toi.
 +100 pour nous avoir accompagné !
Missy elle est chou,
des points elle m'en donnera beaucoup |
|
|
|
|
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|