| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
chouchoune Mon premier tournoi national
06 Nov 2005

589

Surprise !

bretagne

Trombinoscope

|
Posté le: 29.04.2007 21:15 Sujet du message: Entorse grave cheville |
|
|
|
Bonjour,
Il y a maintenant 13 semaines je me suis fait une grave entorse de la cheville qui n'a pas ete platré. Il fallait que je remarche avec mon aircast le plus vite possible. En fait j ai gardé mes bequilles 2 semaines au lieu de 2 jours comme preconisé. Et puis j'ai garde mon aircast plus longtemps parce trop mal sinon et j ai enchainer avec une chevillere (aps prevu au debut mais tro mal encore). Et puis au fur et a mesure les medecins et kine se sont demande si c etait pas plus grave que prevu et puis apres 10 seances de kiné j arrive a nouveau a tenir sur ma cheville sans avoir mal. VICTOIRE!!
ET non parce que j ai repris le volley et au bout d'une heure (avec chevillere) j ai teriblement mal et je dois stopper. Et c est pareil à la course. Donc là je sais pas trop quoi faire parce le kiné dit qu il a fait son boulot et puis je vais pas aller voir mon medecine encore pour lui dire que j ai encore mal...
POuvez vous m aider???
 Tant que c'est pas moi sur la chaise l'arbitre reste un....de.......de.... si on gagne pas ..bien sur... |
|
|
despe40 Mon premier smash pointé
15 Avr 2005

446

Garçon

|
Posté le: 29.04.2007 21:50 Sujet du message: Re: Entorse grave cheville |
|
|
|
| | Bonjour,
Il y a maintenant 13 semaines je me suis fait une grave entorse de la cheville qui n'a pas ete platré. Il fallait que je remarche avec mon aircast le plus vite possible. En fait j ai gardé mes bequilles 2 semaines au lieu de 2 jours comme preconisé. Et puis j'ai garde mon aircast plus longtemps parce trop mal sinon et j ai enchainer avec une chevillere (aps prevu au debut mais tro mal encore). Et puis au fur et a mesure les medecins et kine se sont demande si c etait pas plus grave que prevu et puis apres 10 seances de kiné j arrive a nouveau a tenir sur ma cheville sans avoir mal. VICTOIRE!!
ET non parce que j ai repris le volley et au bout d'une heure (avec chevillere) j ai teriblement mal et je dois stopper. Et c est pareil à la course. Donc là je sais pas trop quoi faire parce le kiné dit qu il a fait son boulot et puis je vais pas aller voir mon medecine encore pour lui dire que j ai encore mal...
POuvez vous m aider??? | |
Ce n'est pas parce que ta cheville te permettais de marcher qu'elle te permettait de faire du sport. Je me suis fais une entorse assez sévére, pas de platre, béquilles pendant 4 jours et chevillères par la suite avec bandages. Il m'a fallu 1 an 1/2 avant de ne plus avoir mal quand je jouais au volley...
Niveau conseil, la seule chose que je connais c'est de muscler ta cheville pour pouvoir refaire des sauts, donc un peu de course, des petits sauts en hauteur, de faire travailler tes appuis... Mais jamais trop...
Après tu reprend doucement le volley quand tu sens que tes appuis sont stable et ne forcent pas trop sur la cheville....
Moi je n'ai pas fait de séances de kiné ni rien fait pendant les 6 semaines que l'on m'avait dit, au bout de 3 semaines j'étais entrain de faire un tournoi en jouant doucement mais en utilisant trop ma cheville et je l'ai payé durant quelque temps...
J'espére pour toi que ça va se résoudre rapidement et qu'il n'y avait pas un problèmes osseux genre un petit fragment qui s'est détaché mais pas visible sur la radio...
 Dans les landes il y a des arbres, des canards, du maïs, du basket, du rugby et................... une poignet d'incoruptible volleyeurs!!!! |
|
|
06 Nov 2005

589

Surprise !

bretagne

Trombinoscope

|
Posté le: 29.04.2007 22:47 Sujet du message: |
|
|
|
j ai pas fait de radio parce que aux urgences, ils ont dit c'est pas la peine!!
 Tant que c'est pas moi sur la chaise l'arbitre reste un....de.......de.... si on gagne pas ..bien sur... |
|
|
06 Nov 2005

589

Surprise !

bretagne

Trombinoscope

|
Posté le: 30.04.2007 15:02 Sujet du message: |
|
|
|
Bon je suis allé voir mon medecin pour autre chose ce matin et il m'envoie chez un rhumatologue, il n'y voit rien de bon donc c est peut etre q un hematome mais c est peut etre plus grave... 
|
|
crestou Tit sage
08 Mai 2006

831

Garçon

Grenoble

Trombinoscope

|
Posté le: 01.05.2007 21:28 Sujet du message: |
|
|
|
| | | j ai pas fait de radio parce que aux urgences, ils ont dit c'est pas la peine!! | |
bonsoir chouchoune
une fille de chez nous a eu une entorse avec une radio faite dès le lendemain, ils ont constaté en plus un arrachement osseux, bilan un mois d'orthèse, pas de platre, un mois de bequilles, et maintenat la fille n'a plus mal mais ne se sent pas capable de rejouer avant un long moment
rassures toi d'être bien guéri car la cheville et le genou c'est beaucoup plus embêtant que d'autre articulation et mettent plus longtemps à guerir
vas y molo
et bon courage
 crestou
volley dans l'air du temps |
|
|
cdreek A votre écoute !
11 Juil 2005

376

Garçon

Alsace / Bretagne

|
Posté le: 02.05.2007 14:16 Sujet du message: |
|
|
|
Pour ma part, il y a 2 ans je me suis fait une double entorse interne/externe de la cheville droite.
e vais le soir meme au urgence et me dise qu'il y en a pour 3 jour.
Ils strappent le tout comme des malade.
Je me leve le lendemain, un un oedeme de malade me faisait tres mal et impossible de poser le pieds ausol.
Direct chez le medecin, et apres plus ample radio et manipulation il en arrive a 4 semaines Sans marcher pour voir.
Apres 4 semaines, visite medical du boulot, et rebelotte 3 semaines de plus.
Donc au total, 7 semaines d'arret de travail, 15 seances de kiné, une aircast pendant 3 semaines , une chevillere pendant 2 semaines et surtout, 4 mois sans sports ni effort serieux. Tout ca parce que des urgentiste avaient super bien
Doncpour en revenir a toi, arrete tout desuite le sport. reprends tout doucement le sport dans 3 a 4 semaines. Mais dis toi bien que des douleurs tu en aura maintenanttoutes ta vie a chaque changement de temps ou alors sur des effort tres intenses.
 Regle N°1 : J'ai toujours raison - Regle N°2 : Si j'ai tors rapportes toi a la regle N°1 |
|
|
sbedhy Granvorka est mon ami
31 Jan 2006

804

Garçon

Cincinnati, OH

Trombinoscope

|
Posté le: 03.05.2007 04:30 Sujet du message: |
|
|
|
Pour mon experience :
Octobre : entorse grave de la cheville(fissure osseuse, arachement osseux et dechirement du ligament). radio le soir aux urgence, puis platre 3 semaines. au bout de 2 semaines, echographie pour voir les tendons. Ils ne sont "que" déchirés.
au final, j'ai fait 3 semaines de platre, 4 semaines d'orthese et 15 séances de kiné.
Je pouvais marcher sans pb, mais on m'a demandé 3 mois sans sport. avec des exercices pour muscler la cheville (les yeux fermés, sur un pied puis sur la pointe du pied essayer de rester stable et si possible sur un sol peu stable..)
résultat : j'ai joué au volley en mars, sans trop de soucis, mais 2 semaines plus tard, sur un blocage la douleur m'a prit dans tout le molet et la cheville. et pour finir ce dimanche (pres de 6 mois apres mon entorse) j'ai voulu faire un foot, la cheville a encore craquée, résultat, ca fait 3 jours que j'ai remis mon orthese pour marcher...
Donc il faut vraiment etre prudent et prendre son temps, meme si c'est super chiant de pas pouvoir jouer alors qu'on ne sent pas la douleur....
Bon courage en tout cas...
 +1000 !
Pas de volley pour 18mois, ça repose les genoux…
http://sebauxusa.hautetfort.com
 |
|
|
Sand Invité
|
Posté le: 03.05.2007 16:15 Sujet du message: Ahhh: Des amis handicapés des chevilles |
|
|
|
Pour ma part, début février : Entorse aux 2 chevilles! Et oui, les 2 à la fois.
Pas de sport pendant 2 mois, là j'ai repris depuis 1 mois.
La cheville droite est bien remise, la gauche est pas terrible. Je vais refaire du kiné du coup...
Cdreek < Tu dis qu'on aura des douleurs toute la vie??? Bordel de m****!
Bon courage à tous les entorsés de la cheville |
|
|
kawa06 Invité
|
Posté le: 03.05.2007 21:38 Sujet du message: |
|
|
|
Moi aussi je fais partie du royaume des blessés de la cheville. Je me suis littéralement explosée la droite au début de la saison de beach l'an dernier. Pas trop compris comment, mais bon, le résultat a été un mois et demi d'arrêt de travail, une grosse semaine de plâtre, les béquilles durant 3 semaines, et des séances de kiné jusqu'en janvier de cette année... Je vous laisse faire le calcul... J'ai recommencé tout doucement le sport 3 mois après ma blessure. Mais autant dire que ça m'a totalement foutu en l'air cette saison. Réussir à remuscler ma jambe droite, et à faire dégonfler la gauche... Bref, un seul mot d'ordre : patience. Pas facile. Aujourd'hui, j'ai arrêté les séances de kiné mais je vais essayer de m'en faire prescrire encore quelques unes. Je n'ai toujours pas retrouvé la mobilité totale de ma cheville. La flexion ne se fait plus comme avant, et je pense qu'elle ne se fera jamais. Cela ne m'empêche pas de jouer, mais comme quelqu'un le disait plus haut, cela ne sera jamais plus comme avant.
Un conseil, fais toi des bandages d'argile verte. Cela a des vertus anti inflammatoires et n'hésites pas à aller voir un ostéo...
Bon courage à nous tous... |
|
|
cdreek A votre écoute !
11 Juil 2005

376

Garçon

Alsace / Bretagne

|
Posté le: 04.05.2007 00:57 Sujet du message: Re: Ahhh: Des amis handicapés des chevilles |
|
|
|
| | Pour ma part, début février : Entorse aux 2 chevilles! Et oui, les 2 à la fois.
Pas de sport pendant 2 mois, là j'ai repris depuis 1 mois.
La cheville droite est bien remise, la gauche est pas terrible. Je vais refaire du kiné du coup...
Cdreek < Tu dis qu'on aura des douleurs toute la vie??? Bordel de m****!
Bon courage à tous les entorsés de la cheville | |
Oui et non ....
Tu sentiras de temps en temps quelque coups d'aiguille mais rien de bien grave. 
 Regle N°1 : J'ai toujours raison - Regle N°2 : Si j'ai tors rapportes toi a la regle N°1 |
|
|
Sand Invité
|
Posté le: 04.05.2007 16:54 Sujet du message: |
|
|
|
| Bon, j'espère que je pourrais retrouver mon niveau à 100% car pour l'instant, les douleurs et surtout la peur de me refaire mal m'empêche de me donner à fond... |
|
|
caribou Je foule le terrain
29 Aoû 2006

186

Fille

Suisse

|
Posté le: 08.05.2007 15:16 Sujet du message: |
|
|
|
Moi j'ai eu droit à une grosse entorse avec une déchirure partiel des ligaments de ma cheville droite. Mon physion m'a dit que ça prenait du tout pour ne plus sentir du tout de douleur : environ 6 mois. Ca ne m'empêche pas de marcher et presque pas pour jouer.
Je ne sais pas si c'est le temps (eh oui chez nous il fait pas très beau) mais ma cheville recommance à me faire souffrir.
Après mes séances de physio, je suis allé consulter un ostéopathe car j'avais de la peine à plier ma cheville. Résultat : j'avais le péroné bloqué !
C'est sûr que si tu joues tu ressens de fortes douleurs mieux vaut stopper. Il faut et je sais que ce n'est pas facile, recommencer gentillement déjà par remuscler, et faire de simples travaux d'équilibre. |
|
|
zab Spectateur
11 Déc 2006

6

Surprise !

paris

|
Posté le: 14.05.2007 21:33 Sujet du message: |
|
|
|
Tant que tu as mal à la cheville je te conseille de retourner consulter un médecin pour faire des examens complémentaires car certaines lésions comme des microfractures peuvent passer inapperçues à la radio au début et seuls des examens complémentaires comme une irm pourront révéler des contusions osseuses résiduelles ou des atteintes cartilagineuses ou des ligaments comme le tibio-fibulaire à l'arthro-scanner.
Sinon quand tu reprendras le volley tu peux essayer de strapper ta cheville avec le strap^que j'ai laissé sur mon blog moi je préfère ce strap à toutes les chevillères (http://isaosteo.over-blog.com)
Remet toi vite |
|
|
Archer de babylone Spectateur
28 Oct 2007

7

Garçon

chalosse profonde...

|
Posté le: 12.11.2007 19:58 Sujet du message: |
|
|
|
bah perso je pense que l'on peut avoir une disposition héréditaire à avoir des chevilles en carton! Mon père était rugbyman il s'est fait pas loin d'une 10ène d'entorses à chaque cheville en jouant, même les chevillères ne lui servaient à rien.Résultat aujourd'hui le moindre trou dans le sol lui fait se tordre la cheville (il souffre beaucoup pendant 1 ou 2 minutes puis plus rien).
Moi j'ai suivi la même voie que mon pôpa et au final j'ai eut des entorses à répétition aux chevilles dont certaines assez graves (notamment une où je suis arrivé aux urgences avec la cheville en angle droit et un maxi hématome qui partait des orteils jusqu'à mi-mollet.). Donc d'innombrables séances de kiné ont suivi qui étaient de véritables tortures! A rajouter à ça le fait que je ne respectais pas le délais de convalescence car j'en avais marre de voir tous mes potes ce défoncer sur le terrain le weekend sans pouvoir participer et bien résultat j'ai enchainé entose sur entorse du coup j'ai cette faiblesse à vie.
Depuis que je me suis mis au volley je touche du bois même si de temps en temps j'ai une cheville qui part en vrille cela doit être des micro entorses qui font mal sur le coup puis tout revient dans l'ordre au bout de 5 minutes.
Pendant plus d'un ans javais mal tous les matins en me levant (désolé pour toi "Sand" )et aujourd'hui on a remarqué que lorsque le temps est humide ( c'est con mais c'est vrai) nos articulations nous semblent plus douloureuses.
Aprés je n'ais jamais trouvé mieux qu'un bon vieux strap pour tenir une cheville en place ( attention aux poils aprés! ). Les chevillères n'ont qu'un effet psychologique, jamais pu en trouver de satisfaisantes!Par contre je suis convaincu que de bonnes chaussures de volley peuvent aussi y remédier ou du moins l'atténuer.
Mais bon les blessures sont là pour nous rapeller que le passé n'était pas un rêve...alors maintenant on est obligé de composer avec!  |
|
|
Jim Ramasseur de balles
10 Nov 2007

54

Garçon

Porrentruy, Suisse

|
Posté le: 13.11.2007 02:17 Sujet du message: Re: Entorse grave cheville |
|
|
|
| | Bonjour,
POuvez vous m aider??? | |
Je ne sais pas comment vous pratiquez chez vous mais dans notre petit pays perdu quant on a une blessure telle que tu la décrits la moindre serais de faire une radio de la cheville |
|
|
|