| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Sylvain Spectateur
30 Déc 2007

31

Garçon

|
Posté le: 22.01.2008 08:06 Sujet du message: Insuffisance mitrale et la pratique du volley ball |
|
|
|
Bonjour, on m'a découvert une insuffisance mitrale ( valve cardiaque entre l'oreillette gauche et le ventricule gauche)
Pensez vous que le volley ball soit encore possible ? Car cela me ferait ##### de devoir arreter |
|
|
ov Je siffle !
31 Oct 2006

653

Garçon

Ain

|
Posté le: 22.01.2008 09:29 Sujet du message: |
|
|
|
Seul un cardiologue pourra juger de l'état de ta valvule et accepter (ou refuser) la pratique de sport en compétition ou en loisirs...
Pour mémoire, le rôle de cette valvule est d'empêcher le sang de refluer dans l'oreillette lorsque le ventricule se contracte et envoie le sang dans la circulation. Un léger reflux est assez courant et n'empêche pas la pratique du sport, même à haute dose, et se détecte plus facilement aujourd'hui avec les techniques d'investigation modernes.
Par contre, lorsque le reflux devient trop important, l'oxygénation chute et le risque devient vital... Exactement comme une pompe dont les joints d'étanchéité fuieraient. |
|
|
caribou Je foule le terrain
29 Aoû 2006

186

Fille

Suisse

|
Posté le: 22.01.2008 12:23 Sujet du message: |
|
|
|
Effectivement seul un médecin pour te donner l'autorisation de continuer ou non.
Le volley reste un sport, une passion, mais quand il s'agit de sa propre vie faut faire attention. |
|
|
jaiff Mon premier smash pointé
28 Sep 2006

523

Surprise !

|
Posté le: 22.01.2008 13:09 Sujet du message: |
|
|
|
c'est sur qu'un cardiologue serai plus à meme de juger.
Sinon, pour continuer ta passion, il reste plein d'autre chose, tu peux partager ton expérience avec des jeunes joueurs, ça serai une continuité logique, un trasfère de savoir.
bon courage |
|
|
Jim Ramasseur de balles
10 Nov 2007

54

Garçon

Porrentruy, Suisse

|
Posté le: 24.01.2008 00:12 Sujet du message: |
|
|
|
Je n'ai pas grand chose à dire de plus sinon que le volley, c'est aussi un club ( membre de comité ), entraineur, coach, arbitre, etc..
Pleines d'expériences toutes aussi enrichissantes que joueur si ...
Bon courage
 Blonde ce n'est pas qu'une couleur c'est un concepte |
|
|
Sylvain Spectateur
30 Déc 2007

31

Garçon

|
Posté le: 24.01.2008 08:14 Sujet du message: |
|
|
|
Bonjour à tous
Déja je vais fais la batterie d'examen que le cardiologue m'a dit de faire , échographie trans oesophagienne, holter, épreuve d'effort sans et avec médicaments et tout le reste
Pour ma réconversion, j'avais déja commencé (à 24 ans quand meme lol) je suis déja président de section volley ball ball dans un club omnisport.
Je vais attendre les résutltas et j'aviserai pour le sport mais déja je sais qu'il va falloir que je me prépare peut être à une reconverson professionnel car nos chers amis de la médecine du travail seraient bien capable de me ttre inapte au métier d'infirmier .....
(merci l'APHP) |
|
|
Sylvain Spectateur
30 Déc 2007

31

Garçon

|
Posté le: 28.01.2008 10:29 Sujet du message: |
|
|
|
Miracle de chez miracle en faite l'insuffisance mitrale est due à un trouble du rythme. Qui va disparaitre par un anti arythmique que je vais devoir prendre à vie.
Donc pour el volley ca sent bon |
|
|
caribou Je foule le terrain
29 Aoû 2006

186

Fille

Suisse

|
Posté le: 28.01.2008 16:44 Sujet du message: |
|
|