Nouveau site, nouveau forum !!

Je vous invite à vous ré-inscrire sur le nouveau forum et
à découvrir volley-zone version 3 !
» La version 3 de volley-zone
» Nouveau forum volley-zone

:: LE FORUM
ConnexionNom d'utilisateurMot de passe
Connexion automatique    
S'enregistrer
S'enregistrer
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Localisation des membres du forum
Carte des
Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Messages privés
Messages privés
volley-zone.com Index du Forum » Les conseils santé

Ce forum est fermé à clé ! Plus moyen de poster, répondre, ou éditer les sujets.   Ce sujet est fermé à clé ! Plus moyen d'éditer les messages ou faire de réponses.
Insuffisance mitrale et la pratique du volley ball
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Je ronfle, ne pas déranger ! Sylvain
Spectateur
Spectateur

Sur volley-zone depuis le30 Déc 2007

J'ai papoté tout ça !31

Garçon

MessagePosté le: 22.01.2008 08:06    Sujet du message: Insuffisance mitrale et la pratique du volley ball Poète, je cite et je répond !

Bonjour, on m'a découvert une insuffisance mitrale ( valve cardiaque entre l'oreillette gauche et le ventricule gauche)

Pensez vous que le volley ball soit encore possible ? Car cela me ferait ##### de devoir arreter
J'veux voir le profil de l'utilisateur J'veux envoyer un message privé en douce !
Je ronfle, ne pas déranger ! ov
Je siffle !
Je siffle !

Sur volley-zone depuis le31 Oct 2006

J'ai papoté tout ça !653

Garçon

Je suis...je vais...Ain

MessagePosté le: 22.01.2008 09:29    Sujet du message: Poète, je cite et je répond !

Seul un cardiologue pourra juger de l'état de ta valvule et accepter (ou refuser) la pratique de sport en compétition ou en loisirs...

Pour mémoire, le rôle de cette valvule est d'empêcher le sang de refluer dans l'oreillette lorsque le ventricule se contracte et envoie le sang dans la circulation. Un léger reflux est assez courant et n'empêche pas la pratique du sport, même à haute dose, et se détecte plus facilement aujourd'hui avec les techniques d'investigation modernes.
Par contre, lorsque le reflux devient trop important, l'oxygénation chute et le risque devient vital... Exactement comme une pompe dont les joints d'étanchéité fuieraient.
J'veux voir le profil de l'utilisateur J'veux envoyer un message privé en douce !
Je ronfle, ne pas déranger ! caribou
Je foule le terrain
Je foule le terrain

Sur volley-zone depuis le29 Aoû 2006

J'ai papoté tout ça !186

Fille

Je suis...je vais...Suisse

MessagePosté le: 22.01.2008 12:23    Sujet du message: Poète, je cite et je répond !

Effectivement seul un médecin pour te donner l'autorisation de continuer ou non.

Le volley reste un sport, une passion, mais quand il s'agit de sa propre vie faut faire attention.
Je ronfle, ne pas déranger ! jaiff
Mon premier smash pointé
Mon premier smash pointé

Sur volley-zone depuis le28 Sep 2006

J'ai papoté tout ça !523

Surprise !

MessagePosté le: 22.01.2008 13:09    Sujet du message: Poète, je cite et je répond !

c'est sur qu'un cardiologue serai plus à meme de juger.

Sinon, pour continuer ta passion, il reste plein d'autre chose, tu peux partager ton expérience avec des jeunes joueurs, ça serai une continuité logique, un trasfère de savoir.

bon courage
Je ronfle, ne pas déranger ! Jim
Ramasseur de balles
Ramasseur de balles

Sur volley-zone depuis le10 Nov 2007

J'ai papoté tout ça !54

Garçon

Je suis...je vais...Porrentruy, Suisse

MessagePosté le: 24.01.2008 00:12    Sujet du message: Poète, je cite et je répond !

Je n'ai pas grand chose à dire de plus sinon que le volley, c'est aussi un club ( membre de comité ), entraineur, coach, arbitre, etc..
Pleines d'expériences toutes aussi enrichissantes que joueur si ...
Bon courage

Blonde ce n'est pas qu'une couleur c'est un concepte
Spectateur
Spectateur

J'ai papoté tout ça !31

Garçon

MessagePosté le: 24.01.2008 08:14    Sujet du message: Poète, je cite et je répond !

Bonjour à tous

Déja je vais fais la batterie d'examen que le cardiologue m'a dit de faire , échographie trans oesophagienne, holter, épreuve d'effort sans et avec médicaments et tout le reste

Pour ma réconversion, j'avais déja commencé (à 24 ans quand meme lol) je suis déja président de section volley ball ball dans un club omnisport.

Je vais attendre les résutltas et j'aviserai pour le sport mais déja je sais qu'il va falloir que je me prépare peut être à une reconverson professionnel car nos chers amis de la médecine du travail seraient bien capable de me ttre inapte au métier d'infirmier .....
(merci l'APHP)
Spectateur
Spectateur

J'ai papoté tout ça !31

Garçon

MessagePosté le: 28.01.2008 10:29    Sujet du message: Poète, je cite et je répond !

Miracle de chez miracle en faite l'insuffisance mitrale est due à un trouble du rythme. Qui va disparaitre par un anti arythmique que je vais devoir prendre à vie.

Donc pour el volley ca sent bon
Je ronfle, ne pas déranger ! caribou
Je foule le terrain
Je foule le terrain

Sur volley-zone depuis le29 Aoû 2006

J'ai papoté tout ça !186

Fille

Je suis...je vais...Suisse

MessagePosté le: 28.01.2008 16:44    Sujet du message: Poète, je cite et je répond !

Tant mieux pour toi.... mais fait quand même attention !!!
Ce forum est fermé à clé ! Plus moyen de poster, répondre, ou éditer les sujets.   Ce sujet est fermé à clé ! Plus moyen d'éditer les messages ou faire de réponses.    volley-zone.com Index du Forum » Les conseils santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum