| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Bigmumu Je foule le terrain
19 Avr 2008

256

Garçon

Suisse

|
Posté le: 19.04.2008 10:28 Sujet du message: Les annonces de tournois |
|
|
|
Bonjour tout le monde.
pour mon premier post je viens déjà me plaindre. Vous allez vous dire mais qu'est ce que c'est que celui la... Promis après je vais aller me présenter mieux et tout ^^
Alors ma proposition est la suivante : Dans les annonces de tournois chaque département francais et bien répertorié. Par contre dès qu'on sort de France, c'est "autre". Si il était possible de séparer au moins par pays (Suisse, Belgique, et même Canada soyons fou!) voire par canton ou région si Mr Falcon a le courage ^^.
Voila ce que j'ai vu comme "défaut" au site. Pour le reste ca a l'air d'un site très sympa ou je risque de m'attacher lol |
|
|
Falcon Le 3ème oeil
06 Nov 2004

2807

Garçon

Lognes (77)

Trombinoscope

|
Posté le: 19.04.2008 14:47 Sujet du message: |
|
|
|
Coucou bigmumu
Ne t'inquiètes pas, je prend toutes les remarques bonnes et mauvaises concernant le site. C'est grâce à vos remarques que j'améliore VZ autant que je peux
Alors concernant ta proposition, c'est vrai que j'ai tout regroupé dans "autres" dès qu'on sort hors de France, pour une raison. Comme tu as pu le voir, depuis la création de ce module de tournoi, nous avons très très peu de tournois hors France.
J'ai compté la totalité depuis 3 ans :
12 tournois hors France (sur une totalité de 827 tournois) dont 3 en 2005, 7 en 2006, 1 en 2007 et 1 en 2008.
La liste est donc minime et la recherche est donc très rapide.
Donc la question est : est-ce vraiment utile avec le nombre actuel de tournois hors France référencés chaque année ? Je sais qu'il y en a tout plein mais ils sont rarement référencés. Maintenant si dans un futur proche nous avons plein de tournois hors France, je le fais sans souci.
Je ne sais pas ce que tu en penses, mais c'est la cause de ce regroupement. N'hésites pas à me dire ce que tu penses de ma logique Et les autres aussi si vous avez des idées.
En tout cas merci pour ta participation et encore bienvenue sur VZ ! Tu vas t'y plaire tu verras 

ohé ohé restons perchés !
 |
|
|
19 Avr 2008

256

Garçon

Suisse

|
Posté le: 19.04.2008 19:38 Sujet du message: |
|
|
|
C'est vrai que je n'ai pas suivi depuis assez longtemps cette évolution. Cependant j'avoue que le mail que je reçois depuis quelques temps pour me dire qu'il y a un tournoi à Bruxelles. Et je suis sur que chaque département n'a pas forcément autant de tournois annoncés que la région parisienne ou que la Bretagne qui m'a l'air assez active. Sinon ca ne change pas grand chose pour celui qui cherche un tournois, c'est vrai. Ca permet juste de montrer un "esprit d'ouverture" vis à vis des "autres".
Bref, je vais pas partir dans de grands discours parce que j'ai facilement tendance à m'emballer (Grigs confirmera ^^). Je vais essayer de faire plein de pub comme ca tu sera obligé de t'y mettre niark niark! |
|
|
missy Patrouille d'honneur
12 Jan 2005

1413

Fille

La Pissotière à Madame - Le Havre

Trombinoscope

|
Posté le: 19.04.2008 19:39 Sujet du message: |
|
|
|
alors la bigmumu excellent idée cette pub massive ! merciiii
et soit le bienvenu 

et paf la poule !
|
|
|
Falcon Le 3ème oeil
06 Nov 2004

2807

Garçon

Lognes (77)

Trombinoscope

|
Posté le: 19.04.2008 20:27 Sujet du message: |
|
|
|
Voui voui très bonne idée Même si je vais avoir du boulot ce n'est pas grave lol
Promis dès que la liste s'allonge j'essaierais de faire du "vrai" international avec tous les pays 

|
|
|
19 Avr 2008

256

Garçon

Suisse

|
Posté le: 22.04.2008 20:01 Sujet du message: |
|
|
|
Je viens d'inscrire un tournoi en Suisse. Je viens de voir une chose qui ne m'avait pas frappée tout de suite : les prix des inscriptions sont en Euro, et comme la Suisse a encore ses petits francs à elle, ben faudrait prévoir le coup OU séparer la suisse des autres pays  |
|
|
Falcon Le 3ème oeil
06 Nov 2004

2807

Garçon

Lognes (77)

Trombinoscope

|
Posté le: 22.04.2008 20:21 Sujet du message: |
|
|
|
J'avais proposé à un moment (ça date) de faire plusieurs devises mais les votes ont été unanimes. Les membres ont décidé ensemble de laisser en euro. Il suffit en fait de convertir et mettre la somme en euro
Mais on peut remettre ça sur le tapis
Qu'en-pensez vous les autres ? Devises universelles ?

|
|
|
19 Avr 2008

256

Garçon

Suisse

|
Posté le: 22.04.2008 20:38 Sujet du message: |
|
|
|
La devise universelle c'est le dollar, na! lol
Sinon le plus simple (en tout cas pour l'utilisateur) c'est que la devise se mette toute seule en fonction du pays. Grigs et les autres Suisse, aidez-moi! |
|
|
Falcon Le 3ème oeil
06 Nov 2004

2807

Garçon

Lognes (77)

Trombinoscope

|
Posté le: 22.04.2008 20:39 Sujet du message: |
|
|
|
loooooooool mais mais c'est qu'on veut me refiler du taff ! !
D'abord le dollar est en train de baisser et l'euro de monter ! Et pis c'est un site FR ! Na ! lol

|
|
|
19 Avr 2008

256

Garçon

Suisse

|
Posté le: 22.04.2008 20:54 Sujet du message: |
|
|
|
A part ca (je sais qu'en tant que nouveau ca peut paraître bizarre de proposer ca), je suis partant pour donner un tit coup de main pour le développement car ca fait longtemps que je voulais faire un site mais j'ai jamais trouvé une idée qui me convienne. La au moins je pourrais faire quelque chose même si je suis pas le big boss.
Si jamais je maîtrise déjà l'html (j'avais fait un site pour mon filleul mais j'ai arrêté) et j'ai un tout petit peu fait joujou en php, mais vraiment la base de la base. C'est justement ca qui m'intéresserait de continuer à voir. Après je maîtrise d'autres langages structurés dont le VB pour donner un exemple connu. Par contre comme ces temps je suis en plein travail de diplôme j'ai pas des masses de temps. Mais le weekend je pourrais y consacrer quelques heures.
Bref, proposition ouverte. Tu en fais ce que tu en veux. |
|
|
Falcon Le 3ème oeil
06 Nov 2004

2807

Garçon

Lognes (77)

Trombinoscope

|
Posté le: 22.04.2008 22:00 Sujet du message: |
|
|
|
Merci beaucoup Bigmumu, je prend note ! Je viendrais vers toi si j'ai quelque chose sur le feu
Sinon si tu touches en javascript et que tu as un peu de temps, tu pourrais me faire la liste déroulante des pays et la liste des devises avec changement automatique... hihi

|
|
|
19 Avr 2008

256

Garçon

Suisse

|
Posté le: 22.04.2008 22:02 Sujet du message: |
|
|
|
| ca pourrait se faire. Si tu me donne les source du formulaire et un tit peu de temps. |
|
|
Falcon Le 3ème oeil
06 Nov 2004

2807

Garçon

Lognes (77)

Trombinoscope

|
Posté le: 22.04.2008 22:06 Sujet du message: |
|
|
|
Bah la source je ne l'ai pas loool je n'ai pas la liste des pays - devises, ça demande pas mal de recherche tout ça pour le faire. Voir quel pays pour quelle devise hihi
Ce sont 2 SELECT que j'intégrerais dans le formulaire des tournois si ça se fait
Pour le temps, prends autant que tu veux si jamais tu veux t'y mettre Rien ne presse, ça marche bien comme c'est actuellement.

|
|
|
19 Avr 2008

256

Garçon

Suisse

|
Posté le: 22.04.2008 22:20 Sujet du message: |
|
|
|
| Je me disais aussi que c'était pas si compliqué que ca ^^. Je vais pas refaire toute la page juste pour ca. Par contre si tu décide de te lancer sur quelque chose d'un peu plus conséquent dis moi seulement. |
|
|
Falcon Le 3ème oeil
06 Nov 2004

2807

Garçon

Lognes (77)

Trombinoscope

|
Posté le: 22.04.2008 22:24 Sujet du message: |
|
|