Nouveau site, nouveau forum !!

Je vous invite à vous ré-inscrire sur le nouveau forum et
à découvrir volley-zone version 3 !
» La version 3 de volley-zone
» Nouveau forum volley-zone

:: LE FORUM
ConnexionNom d'utilisateurMot de passe
Connexion automatique    
S'enregistrer
S'enregistrer
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Localisation des membres du forum
Carte des
Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Messages privés
Messages privés
volley-zone.com Index du Forum » Les conseils santé

Ce forum est fermé à clé ! Plus moyen de poster, répondre, ou éditer les sujets.   Ce sujet est fermé à clé ! Plus moyen d'éditer les messages ou faire de réponses.
Lorsque l'on s'est cassé la cheville...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Je ronfle, ne pas déranger ! THALIE
Ramasseur de balles
Ramasseur de balles

Sur volley-zone depuis le17 Avr 2008

J'ai papoté tout ça !71

Fille

Je suis...je vais...CAVAILLON

MessagePosté le: 25.04.2008 09:59    Sujet du message: Lorsque l'on s'est cassé la cheville... Poète, je cite et je répond !

J'ai eu une cheville cassée il y a fort longtemps mais elle reste fragile, pour ceux à qui c'est arrivé, pour quelle solution optez vous?
Plutôt un strap avec de l'elastoplast ou une chevillère élastique ?
Avant de l'acheter j'aimerais avoir vos avis merci par avance. Wink

Que l'importance soit dans ton regard, non dans la chose regardée.
J'veux voir le profil de l'utilisateur J'veux envoyer un message privé en douce !
Je ronfle, ne pas déranger ! La danseuse
Weee areee theee Championnn !
Weee areee theee Championnn !

Sur volley-zone depuis le04 Juil 2005

J'ai papoté tout ça !1854

Fille

Je suis...je vais...Carrières sur Seine

Ô la tronche de La danseuseTrombinoscope

MessagePosté le: 25.04.2008 11:12    Sujet du message: Poète, je cite et je répond !

Désolé, j'ai pas ce problème. Ma fille a eu le ligament de la cheville et son toubib a plutôt conseillé le chevillère.

VZ ! Champion ! Le reste, c'est du bidon !
VZ ! Champion ! Le reste, c'est du bidon !
J'veux voir le profil de l'utilisateur J'veux envoyer un message privé en douce ! J'veux envoyer un e-mail à la miss ou au m'sieur ! J'veux visiter le site web du posteur
Je ronfle, ne pas déranger ! despe40
Mon premier smash pointé
Mon premier smash pointé

Sur volley-zone depuis le15 Avr 2005

J'ai papoté tout ça !446

Garçon

MessagePosté le: 25.04.2008 12:15    Sujet du message: Re: Lorsque l'on s'est cassé la cheville... Poète, je cite et je répond !

« THALIE » a écrit:
J'ai eu une cheville cassée il y a fort longtemps mais elle reste fragile, pour ceux à qui c'est arrivé, pour quelle solution optez vous?
Plutôt un strap avec de l'elastoplast ou une chevillère élastique ?
Avant de l'acheter j'aimerais avoir vos avis merci par avance. Wink

Moi je ne l'ai pas cassé, simplement 2 grosses entorses.

J'ai essayer la chevillère élastique avec deux velcros vendu chez décathlon. La cheville est bien tenue mais je ne peux pas la garder plus d'une heure, des douleurs apparaissent sous le pied (épaisseur de la chevillère plus les deux velcros) et ça porte très chaud!

Moi je conseil plutôt le strap avec de l'élasto 6cm. Par contre il ne faut pas serrer trop fort. Je te conseil de le mettre doucement avant l'échauffement puis tu réajuste en resserant ou l'inverse avant de passer à l'entrainement ou au match... L'aventage est que le strap tu peux le garder quelques jours.

Wink

Dans les landes il y a des arbres, des canards, du maïs, du basket, du rugby et................... une poignet d'incoruptible volleyeurs!!!!
J'veux voir le profil de l'utilisateur J'veux envoyer un message privé en douce !
Ramasseur de balles
Ramasseur de balles

J'ai papoté tout ça !71

Fille

MessagePosté le: 25.04.2008 13:21    Sujet du message: Poète, je cite et je répond !

MERCI POUR CES CONSEILS, JE M'EN VAIS DONC ACHETER DE L'ELASTOPLAST Wink

Je ronfle, ne pas déranger ! caribou
Je foule le terrain
Je foule le terrain

Sur volley-zone depuis le29 Aoû 2006

J'ai papoté tout ça !186

Fille

Je suis...je vais...Suisse

MessagePosté le: 25.04.2008 13:59    Sujet du message: Poète, je cite et je répond !

Renseigne toi chez un physio pour qu'il te donne quelques exercices pour renforcer la musculation de la cheville. C'est aussi important car si tu joues toujours avec une chevillère ou autre chose ta cheville restera faible.
Ramasseur de balles
Ramasseur de balles

J'ai papoté tout ça !71

Fille

MessagePosté le: 25.04.2008 15:17    Sujet du message: Poète, je cite et je répond !

Merci Caribou pour ton conseil avisé.

Je ronfle, ne pas déranger ! sbedhy
Granvorka est mon ami
Granvorka est mon ami

Sur volley-zone depuis le31 Jan 2006

J'ai papoté tout ça !804

Garçon

Je suis...je vais...Cincinnati, OH

Ô la tronche de sbedhyTrombinoscope

MessagePosté le: 25.04.2008 15:19    Sujet du message: Poète, je cite et je répond !

Je me suis jamais casse la cheville, mais j'ai eu une entorse grve il y a 1 an et demi proche de la fracture.
Depuis je joue avec une chevillere de maintient (pivotant d'avant en arriere, mais aps sur les cotes). Pas de soucis pour jouer plusieurs heure comme cela et pas de soucis sur la cheville.

Concernant les exercices ce que mon kine m'a proposer pour remuscler la cheviller :
- au debut, fermer les yeux et reste sur un pied sans tomber
- puis fermer les yeux et rester sur la pointe des pieds sans tomber.
-fermer les yeux et rester sur la pointe d'un pied sans tomber.
- toujours les yeux fermes, monter et descendre sur la pointe du pied.

fermer les yeux est tres important, ca permet le petit desequilibre que la cheville va chercher a reparer en jouant sur les muscles et jsutement en se musclant.

Tu peux faire ca sur un sol dur pour commencer, le mieux est de passer sur un sol bien plus moi pour la suite afin d'augmenter la difficulte et de faire encore plus travailler la cheville.

Si la cheville devient douloureuse c'est que tu as sauter des etapes ou que tu as fais trop d'exercices.

bon courage!

+1000 !
Pas de volley pour 18mois, ça repose les genoux…

http://sebauxusa.hautetfort.com
J'veux voir le profil de l'utilisateur J'veux envoyer un message privé en douce ! J'veux envoyer un e-mail à la miss ou au m'sieur ! MSN Messenger
Ramasseur de balles
Ramasseur de balles

J'ai papoté tout ça !71

Fille

MessagePosté le: 25.04.2008 15:27    Sujet du message: Poète, je cite et je répond !

« sbedhy » a écrit:
Je me suis jamais casse la cheville, mais j'ai eu une entorse grve il y a 1 an et demi proche de la fracture.
Depuis je joue avec une chevillere de maintient (pivotant d'avant en arriere, mais aps sur les cotes). Pas de soucis pour jouer plusieurs heure comme cela et pas de soucis sur la cheville.

Concernant les exercices ce que mon kine m'a proposer pour remuscler la cheviller :
- au debut, fermer les yeux et reste sur un pied sans tomber
- puis fermer les yeux et rester sur la pointe des pieds sans tomber.
-fermer les yeux et rester sur la pointe d'un pied sans tomber.
- toujours les yeux fermes, monter et descendre sur la pointe du pied.

fermer les yeux est tres important, ca permet le petit desequilibre que la cheville va chercher a reparer en jouant sur les muscles et jsutement en se musclant.

Tu peux faire ca sur un sol dur pour commencer, le mieux est de passer sur un sol bien plus moi pour la suite afin d'augmenter la difficulte et de faire encore plus travailler la cheville.

Si la cheville devient douloureuse c'est que tu as sauter des etapes ou que tu as fais trop d'exercices.

bon courage!

Merci Sbedhy je ferais ces exercices je te ferais part des progrés.

Ce forum est fermé à clé ! Plus moyen de poster, répondre, ou éditer les sujets.   Ce sujet est fermé à clé ! Plus moyen d'éditer les messages ou faire de réponses.    volley-zone.com Index du Forum » Les conseils santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum