| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Grigs Remplaçant
14 Fév 2008

175

Garçon

Switzerland

|
Posté le: 04.05.2008 19:50 Sujet du message: |
|
|
|
| Ils ont gagné plus de matchs et perdu moins de match que toutes les autres équipes, carrément :O |
|
|
Marco#7 Joueur du dimanche
19 Avr 2006

388

Surprise !

Bordeaux

|
Posté le: 04.05.2008 20:34 Sujet du message: |
|
|
|
| Oui c'est l'équipe qui a le plus de victoire, le moins de defaite et on est 4ieme. |
|
|
Bigmumu Je foule le terrain
19 Avr 2008

256

Garçon

Suisse

|
Posté le: 04.05.2008 22:32 Sujet du message: |
|
|
|
| Il y avait eu un truc comme ca en Suisse pendant une saison mais seulement avec les 3-2. Ils ont vite compris et ont abandonnés ca tout de suite. |
|
|
pépé Mon premier tournoi national
09 Fév 2005

564

Garçon

Vélizy (78)

Trombinoscope

|
Posté le: 05.05.2008 12:37 Sujet du message: |
|
|
|
| | | Oui c'est l'équipe qui a le plus de victoire, le moins de defaite et on est 4ieme. | |
Effectivement , mais le changement de règlement était bien là pour ça. Moins valoriser les victoires 3/2 et plus valoriser les défaites 3/2.Je comprends que tu sois amer mais si l'on regarde les ratios de sets et de points, les meilleurs sont en tête. Ce n'est donc pas ce qui me choque le plus.

C'décidé : je me mets au vélo (vélo pas volley!) |
|
|
19 Avr 2008

256

Garçon

Suisse

|
Posté le: 05.05.2008 17:32 Sujet du message: |
|
|
|
| Le problème de ce genre de comptage. C'est qu'on laissera moins facilement une chance à un jeune de peur de perdre un précieux set. Si par contre on maîtrise une rencontre on peut se permettre plus facilement de laisser rentrer un jeune et tant pis si on égare un set, il en reste deux autres pour conclure. Ce système est bon pour le volley loisir mais pour la compèt c'est pas terrible. |
|
|
19 Avr 2006

388

Surprise !

Bordeaux

|
Posté le: 05.05.2008 17:50 Sujet du message: |
|
|
|
| |
Effectivement , mais le changement de règlement était bien là pour ça. Moins valoriser les victoires 3/2 et plus valoriser les défaites 3/2.Je comprends que tu sois amer mais si l'on regarde les ratios de sets et de points, les meilleurs sont en tête. Ce n'est donc pas ce qui me choque le plus. | |
Non c'est pas les meilleurs qui sont en tete...le principe du sport c'est de gagné des matchs pas de gagné des sets...c'est la base...ou alors on autorise les match nul au volley et on dispute 4 set a chaque match. C'est anti sportif comme système.
la meilleure équipe est celle qui a gagné le plus de match, je vois pas comment on peut penser autre chose. Ou la meilleur c'est celle qui a éliminé toutes les autres mais si tu fais un championnat tu peus pas avoir l'équipe avec le plus de victoire et le moins de défaite 4ieme...c'est vraiment un truc de bureaucrate...un mec qu'a dejà fait un peu de competition dans sa vie il peut pas pondre un truc aussi débile.
De plus valorisé les défaites 3/2 c'est vraiment un truc bidon...une défaite c'est une défaite pont barre... donné un petit point au pauvre perdant qui on quand même gagné 2 set les pauvres choux.....
En pro A le systeme est moins aténué car il y a des play off et a la fin les meilleurs équipe se joue et les ceux qui perdent sont éliminé...
Bisare que là fédé ait pas donné un titre e champion de france prime ' a Poitiers qui a perdut deux fois 3/2... |
|
|
09 Fév 2005

564

Garçon

Vélizy (78)

Trombinoscope

|
Posté le: 05.05.2008 18:49 Sujet du message: |
|
|
|
| | | ...un mec qu'a dejà fait un peu de competition dans sa vie il peut pas pondre un truc aussi débile... | |
Heu, c'est pour moi cette remarque ? Parce que si oui, j'aime pas l'agressivité dont tu fais preuve ! J'ai fait de la compétition mais je n'ai pas l'impression de dire une chose débile . C'est juste une question de point de vue. Je ne me fais pas non plus le chantre de la fédé mais je trouve que différencier les points sur un tie-break, c'est pas si mal. On sait tous que le 5eme set est ultra aléatoire. Je suis persuadé qu'il y a bien des cas où cette règle aurait rétabli des injustices par le passé.
Ceci dit, lorsqu'on voit le classement de ta poule et qu'on se rend compte que vous avez battu à chaque fois les 2 équipes qui montent, il y a de quoi être vert.

|
|
19 Avr 2006

388

Surprise !

Bordeaux

|
Posté le: 05.05.2008 18:59 Sujet du message: |
|
|
|
je parlais pas de toi mais de celui qui a crée la regle a la fédé! bon c'est peut etre toi tu me dira
Je suis vraiment pas du genre agressif
| | On sait tous que le 5eme set est ultra aléatoire. Je suis persuadé qu'il y a bien des cas où cette règle aurait rétabli des injustices par le passé.
| |
Bin justement ca doit être la dessus qu'on est pas pas d'accord. En quoi en tie break c'est aléatoire?? Le règlement change, les points sont joué a pile ou face?? Il n'y aucune part de chance dans un tie break. En moyenne il doit y avoir 25 mises en jeu sur un tie break...je vois vraiment pas ce qu'il y a d'aléatoire la dedans!
Je dirais même que c'est dans le tie break qu'on voit vraiment qui est l'équipe la plus forte. |
|
|
19 Avr 2008

256

Garçon

Suisse

|
Posté le: 05.05.2008 23:42 Sujet du message: |
|
|
|
| | | On sait tous que le 5eme set est ultra aléatoire. Je suis persuadé qu'il y a bien des cas où cette règle aurait rétabli des injustices par le passé. | |
Le 5ème set est pas si aléatoire. Il y a des statistiques qui montrent que dans 60% des cas l'équipe qui gagne le 4ème set gagne le tie break. lol
Sinon c'est pas des injustices, c'est du sport. A la fin il y a de toutes façons un perdant et un gagnant. Quel que soit le système de point, alors laissons aux gagnants la victoire du championnat. Je trouve. |
|
|
09 Fév 2005

564

Garçon

Vélizy (78)

Trombinoscope

|
Posté le: 06.05.2008 12:49 Sujet du message: |
|
|
|
Aléatoire : pas au sens mathématique mais plutôt dans le sens : 1 balle ratée et c'est le set qui s'envole. L'aspect psychologique est aussi primordial. Je suis d'accord que c'est là qu'on voit si une équipe est la plus forte. Mais gagner 3/0 sans se relacher dans le 3eme set, je trouve ça encore plus fort.

|
|
19 Avr 2008

256

Garçon

Suisse

|
Posté le: 06.05.2008 18:46 Sujet du message: |
|
|
|
Certe c'est plus fort, mais comme le disait si bien Marco #7
| | | ou alors on autorise les match nul au volley et on dispute 4 set a chaque match. | |
C'est pas vraiment du volley de compter les sets comme ca. Selon moi ca doit permettre de départager les équipes à la fin du championnat si il y a égalité et c'est tout. C'est un peu comme si au foot l'équipe qui gagnait le championnat était celle qui marquait le plus de buts et non celle qui gagnait le plus de match. Il suffit de bien écraser les équipes de bas de classement pour gagner... Bof. |
|
|
papa A votre écoute !
29 Aoû 2005

69

Surprise !

Essonne

|
Posté le: 08.05.2008 09:52 Sujet du message: |
|
|
|
| | quote]
Le 5ème set est pas si aléatoire. Il y a des statistiques qui montrent que dans 60% des cas l'équipe qui gagne le 4ème set gagne le tie break. lol
| |
En finale du championnat de France de proA, Paris perd à chaque fois le 4ème set contre Poitiers et gagne le tie break :!: et pareil lors de la demie finale retour contre Tourcoing. Cela va à l'encontre de tes statistiques |
|
|
19 Avr 2006

388

Surprise !

Bordeaux

|
Posté le: 08.05.2008 10:02 Sujet du message: |
|
|
|
D toute façon je vois pas en quoi a change le probleme! Un cinquieme c'est tout sauf aleatoire. Tu rate une action l'autre équipe a encore 14 points de plus a faire, c'est très loin d'être finit.
Quand on arrive a 20/20 dans les fin de set on dit pas qu'a partir de là ça devient aléatoire.
Dernière édition par Marco#7 le 08.05.2008 23:17; édité 1 fois |
|
|
19 Avr 2008

256

Garçon

Suisse

|
Posté le: 08.05.2008 23:11 Sujet du message: |
|
|
|
| C'est claire. Pis je cite de tête les 60%, je sais plus exactement combien c'est. Mais c'est pas parce que Paris fait partie des 40% restant que ma statistique est fausse, d'abord! ^^ |
|
|
papa A votre écoute !
29 Aoû 2005

69

Surprise !

Essonne

|
Posté le: 09.05.2008 09:32 Sujet du message: |
|
|
|
| | | C'est claire. Pis je cite de tête les 60%, je sais plus exactement combien c'est. Mais c'est pas parce que Paris fait partie des 40% restant que ma statistique est fausse, d'abord! ^^ | |
Tu as tout a fait raison bigmumu, et je ne dis pas que tes statistiques sont fausses, c'était juste pour faire remarquer, que les stat, si elles sont une science exacte, ne rendent pas forcément compte de la réalité du terrain, on s'aperçoit par exemple qu"en fonction des circonstances, importance de l'enjeu par exemple, ces mèmes stat peuvent être totalement différentes d''une équipe à l'autre.  |
|
|
|