| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
THALIE Ramasseur de balles
17 Avr 2008

71

Fille

CAVAILLON

|
Posté le: 25.04.2008 09:59 Sujet du message: Lorsque l'on s'est cassé la cheville... |
|
|
|
J'ai eu une cheville cassée il y a fort longtemps mais elle reste fragile, pour ceux à qui c'est arrivé, pour quelle solution optez vous?
Plutôt un strap avec de l'elastoplast ou une chevillère élastique ?
Avant de l'acheter j'aimerais avoir vos avis merci par avance. 
 Que l'importance soit dans ton regard, non dans la chose regardée. |
|
|
La danseuse Weee areee theee Championnn !
04 Juil 2005

1854

Fille

Carrières sur Seine

Trombinoscope

|
Posté le: 25.04.2008 11:12 Sujet du message: |
|
|
|
Désolé, j'ai pas ce problème. Ma fille a eu le ligament de la cheville et son toubib a plutôt conseillé le chevillère.
 VZ ! Champion ! Le reste, c'est du bidon !
VZ ! Champion ! Le reste, c'est du bidon ! |
|
|
despe40 Mon premier smash pointé
15 Avr 2005

446

Garçon

|
Posté le: 25.04.2008 12:15 Sujet du message: Re: Lorsque l'on s'est cassé la cheville... |
|
|
|
| | J'ai eu une cheville cassée il y a fort longtemps mais elle reste fragile, pour ceux à qui c'est arrivé, pour quelle solution optez vous?
Plutôt un strap avec de l'elastoplast ou une chevillère élastique ?
Avant de l'acheter j'aimerais avoir vos avis merci par avance. | |
Moi je ne l'ai pas cassé, simplement 2 grosses entorses.
J'ai essayer la chevillère élastique avec deux velcros vendu chez décathlon. La cheville est bien tenue mais je ne peux pas la garder plus d'une heure, des douleurs apparaissent sous le pied (épaisseur de la chevillère plus les deux velcros) et ça porte très chaud!
Moi je conseil plutôt le strap avec de l'élasto 6cm. Par contre il ne faut pas serrer trop fort. Je te conseil de le mettre doucement avant l'échauffement puis tu réajuste en resserant ou l'inverse avant de passer à l'entrainement ou au match... L'aventage est que le strap tu peux le garder quelques jours.

Dans les landes il y a des arbres, des canards, du maïs, du basket, du rugby et................... une poignet d'incoruptible volleyeurs!!!! |
|
|
17 Avr 2008

71

Fille

CAVAILLON

|
Posté le: 25.04.2008 13:21 Sujet du message: |
|
|
|
MERCI POUR CES CONSEILS, JE M'EN VAIS DONC ACHETER DE L'ELASTOPLAST 
|
|
caribou Je foule le terrain
29 Aoû 2006

186

Fille

Suisse

|
Posté le: 25.04.2008 13:59 Sujet du message: |
|
|
|
| Renseigne toi chez un physio pour qu'il te donne quelques exercices pour renforcer la musculation de la cheville. C'est aussi important car si tu joues toujours avec une chevillère ou autre chose ta cheville restera faible. |
|
|
17 Avr 2008

71

Fille

CAVAILLON

|
Posté le: 25.04.2008 15:17 Sujet du message: |
|
|
|
Merci Caribou pour ton conseil avisé.
|
|
sbedhy Granvorka est mon ami
31 Jan 2006

804

Garçon

Cincinnati, OH

Trombinoscope

|
Posté le: 25.04.2008 15:19 Sujet du message: |
|
|
|
Je me suis jamais casse la cheville, mais j'ai eu une entorse grve il y a 1 an et demi proche de la fracture.
Depuis je joue avec une chevillere de maintient (pivotant d'avant en arriere, mais aps sur les cotes). Pas de soucis pour jouer plusieurs heure comme cela et pas de soucis sur la cheville.
Concernant les exercices ce que mon kine m'a proposer pour remuscler la cheviller :
- au debut, fermer les yeux et reste sur un pied sans tomber
- puis fermer les yeux et rester sur la pointe des pieds sans tomber.
-fermer les yeux et rester sur la pointe d'un pied sans tomber.
- toujours les yeux fermes, monter et descendre sur la pointe du pied.
fermer les yeux est tres important, ca permet le petit desequilibre que la cheville va chercher a reparer en jouant sur les muscles et jsutement en se musclant.
Tu peux faire ca sur un sol dur pour commencer, le mieux est de passer sur un sol bien plus moi pour la suite afin d'augmenter la difficulte et de faire encore plus travailler la cheville.
Si la cheville devient douloureuse c'est que tu as sauter des etapes ou que tu as fais trop d'exercices.
bon courage!
 +1000 !
Pas de volley pour 18mois, ça repose les genoux…
http://sebauxusa.hautetfort.com
 |
|
|
17 Avr 2008

71

Fille

CAVAILLON

|
Posté le: 25.04.2008 15:27 Sujet du message: |
|
|
|
| | Je me suis jamais casse la cheville, mais j'ai eu une entorse grve il y a 1 an et demi proche de la fracture.
Depuis je joue avec une chevillere de maintient (pivotant d'avant en arriere, mais aps sur les cotes). Pas de soucis pour jouer plusieurs heure comme cela et pas de soucis sur la cheville.
Concernant les exercices ce que mon kine m'a proposer pour remuscler la cheviller :
- au debut, fermer les yeux et reste sur un pied sans tomber
- puis fermer les yeux et rester sur la pointe des pieds sans tomber.
-fermer les yeux et rester sur la pointe d'un pied sans tomber.
- toujours les yeux fermes, monter et descendre sur la pointe du pied.
fermer les yeux est tres important, ca permet le petit desequilibre que la cheville va chercher a reparer en jouant sur les muscles et jsutement en se musclant.
Tu peux faire ca sur un sol dur pour commencer, le mieux est de passer sur un sol bien plus moi pour la suite afin d'augmenter la difficulte et de faire encore plus travailler la cheville.
Si la cheville devient douloureuse c'est que tu as sauter des etapes ou que tu as fais trop d'exercices.
bon courage! | |
Merci Sbedhy je ferais ces exercices je te ferais part des progrés.
|
|
|