Nouveau site, nouveau forum !!

Je vous invite à vous ré-inscrire sur le nouveau forum et
à découvrir volley-zone version 3 !
» La version 3 de volley-zone
» Nouveau forum volley-zone

:: LE FORUM
ConnexionNom d'utilisateurMot de passe
Connexion automatique    
S'enregistrer
S'enregistrer
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Localisation des membres du forum
Carte des
Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Messages privés
Messages privés
volley-zone.com Index du Forum » Les conseils santé

Ce forum est fermé à clé ! Plus moyen de poster, répondre, ou éditer les sujets.   Ce sujet est fermé à clé ! Plus moyen d'éditer les messages ou faire de réponses.
Je perd mon souffle
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Je ronfle, ne pas déranger ! sbedhy
Granvorka est mon ami
Granvorka est mon ami

Sur volley-zone depuis le31 Jan 2006

J'ai papoté tout ça !804

Garçon

Je suis...je vais...Cincinnati, OH

Ô la tronche de sbedhyTrombinoscope

MessagePosté le: 30.04.2008 16:44    Sujet du message: Je perd mon souffle Poète, je cite et je répond !

Salut!

Ca fait deja un bon moins que j'ai remarque ca, J'ai de plus en plus de mal a recuperer d'un effort en terme de respiration.
Je suis essoufle en permanence.
Petits exemple :
- un petit delire avec des amis, je fais un sprint de moins de 50 metres, 1 minute apres on repart en marchant, on s'assis pour boire un peu (eau) et 10 minutes apres avoir courru, j'etais toujours en train de chercher mon souffle. Pas violement, mais c'etait pas aussi tranquille qu'en temps habituel
- Avec le retour du beau temps, j'ai essaye un peu le beach, le weekend dernier, j'ai joue samedi matin pendant 3h30. sur le terrain, j'etais essoufle tout au long des matchs.
- Dimanche meme chose, sauf que je n'ai jouer que 2h et cette fois, j'etais essouffle entre les matchs aussi.
- La semaine derniere 2 matchs de ligue d'affile le soir en semaine. J'etais essoufle des l'echauffement. Inutile de preciser que ca ne s'est pas ameliorer par la suite des matchs

j'ai pas de sensation de fatigue ou d'epuisement pour autant, c'est juste que mon souffle est en permanence comme si je venais de finir un 100 metres a fond.

Bon, faut savoir que je suis pas forcement en tres tres grande forme en ce moment et que les heures de sommeil sont assez faible (partying partying.. pff dure la vie)

il y a 5 ans je faisait beaucoup de course a pied (semi-marathon, entrainement bi-hebdo) ce qui fait que j'avais pas mal d'endurance et de souffle. Depuis, et avec la reprise du volley, j'avais un peu calmer le rythme, avec juste un petite course une fois apr semaine pour la forme (pas toutes les semaines). Hors depuis ma blessure (il y a 18 mois) j'ai pas vraiment recouru sur de la longue distance.

Pour info, je fait 1m96 pour 75kg (peut etre 80kg) donc pas de soucis de poids

Voila pour le contexte.

Mes questions:
- lorsque vous jouez au volley (indoor, outdoor) est-ce-que vous etes vous aussi essoufle du debut a la fin?
- Avez-vous deja eu ce genre de soucis, avez vous vu des medecins pour cela?
- il y a-t'il des prevention particulieres a prendre dans ce cadre la?
-Pensez-vous que cela puisse venir entre autres de la nourrite assez riche a laquelle je suis confronte depuis un bout de temps deja?
- il y a-t'il un echauffement particulie rpour contrer ce genre de soucis?

Sans que cela m'inquiete vraiment, je dois avouer que ca ne me rassure pas.

Merci.

+1000 !
Pas de volley pour 18mois, ça repose les genoux…

http://sebauxusa.hautetfort.com
J'veux voir le profil de l'utilisateur J'veux envoyer un message privé en douce ! J'veux envoyer un e-mail à la miss ou au m'sieur ! MSN Messenger
Je ronfle, ne pas déranger ! despe40
Mon premier smash pointé
Mon premier smash pointé

Sur volley-zone depuis le15 Avr 2005

J'ai papoté tout ça !446

Garçon

MessagePosté le: 30.04.2008 16:52    Sujet du message: Poète, je cite et je répond !

Moi j'ai déjà eu un peu ce soucis d'être essouflé alors que l'entrainement ne fait que commencer ou même sans rien faire!!!

J'ai pas demandé de conseil à un médecin, j'étais aller voir sur le net ils disaient d'avoir une mauvaise alimentation pouvait en être la cause (je ne sais plus les vitamines qui manquait)...

En faisant plus attention à mon alimentation (plus de fruits, plus diversifié etc...) ça ne m'arrive plus que rarement...

Mais après il vaut mieux aller voir un médecin, ça peut venir aussi bien de l'alimentation, d'un problème de sommeil, une infection ou pire! Consulte quand même tu n'a rien à perdre (ou presque!) Wink

Dans les landes il y a des arbres, des canards, du maïs, du basket, du rugby et................... une poignet d'incoruptible volleyeurs!!!!
J'veux voir le profil de l'utilisateur J'veux envoyer un message privé en douce !
Je ronfle, ne pas déranger ! jaiff
Mon premier smash pointé
Mon premier smash pointé

Sur volley-zone depuis le28 Sep 2006

J'ai papoté tout ça !523

Surprise !

MessagePosté le: 30.04.2008 20:31    Sujet du message: Poète, je cite et je répond !

c'est l'age sbedhy, tu vieillis, c'est tout Laughing Laughing
J'veux voir le profil de l'utilisateur J'veux envoyer un message privé en douce !
Je ronfle, ne pas déranger ! fannyzz
Mon premier smash pointé
Mon premier smash pointé

Sur volley-zone depuis le23 Juin 2006

J'ai papoté tout ça !497

Fille

Je suis...je vais...Montpellier

Ô la tronche de fannyzzTrombinoscope

MessagePosté le: 30.04.2008 22:50    Sujet du message: Poète, je cite et je répond !

j'ai pas osé le dire... pg_blossm

POURQUOI il n'y a pas de nourriture pour chat à saveur de souris question
J'veux voir le profil de l'utilisateur J'veux envoyer un message privé en douce ! J'veux envoyer un e-mail à la miss ou au m'sieur ! J'veux visiter le site web du posteur
Je ronfle, ne pas déranger ! Grigs
Remplaçant
Remplaçant

Sur volley-zone depuis le14 Fév 2008

J'ai papoté tout ça !175

Garçon

Je suis...je vais...Switzerland

MessagePosté le: 30.04.2008 23:49    Sujet du message: Poète, je cite et je répond !

A mon avis ca doit être le mélange des éléments cités. Ou alors à cause d'un changement climatique assez dur, mais je sais pas comment cest overthere right now. J'espère que ca va passer Wink
J'veux voir le profil de l'utilisateur J'veux envoyer un message privé en douce ! Adresse AIM MSN Messenger
Je ronfle, ne pas déranger ! Bigmumu
Je foule le terrain
Je foule le terrain

Sur volley-zone depuis le19 Avr 2008

J'ai papoté tout ça !256

Garçon

Je suis...je vais...Suisse

MessagePosté le: 30.04.2008 23:51    Sujet du message: Poète, je cite et je répond !

C'est les united states Mr Ohio ^^
Je ronfle, ne pas déranger ! sbedhy
Granvorka est mon ami
Granvorka est mon ami

Sur volley-zone depuis le31 Jan 2006

J'ai papoté tout ça !804

Garçon

Je suis...je vais...Cincinnati, OH

Ô la tronche de sbedhyTrombinoscope

MessagePosté le: 01.05.2008 16:00    Sujet du message: Poète, je cite et je répond !

Changement climatique dans l'ohio???
Hum, non juste un passage de -3 a +25 en une semaine pendant 3 semaines avec des weekend a 5deg. et une retombee dans les 1 en une soiree. c'est assez stable quoi.. l'Ohio.

Bon plus serieusement, je vais donc tenter d'abandonner le regime burger/frite et repasser a des salades (salade sans burger dessus et frite en dessous;) ).
Bon le truc idiot c'est qu'entre temps je suis tombe malade donc pas vraiment le bon moment pour faire des test chez un medecin.

Hier soir, j'ai quand meme voulu tester un peu ma resistance, J'suis donc aller courir un peu dans un salle surchauffer (10 minutes a un rythme assez soutenu), recuperation en 2 minutes. Une heure d'exercice sur les machines a cote, pas de soucis, recuperation rapide.

De retour a la maison, je deplace ce qui me sert de table basse (4kg au maximum) sur 1 metre, j'ai mis 5 minutes a ne plus etre essoufle... Je comprend plus rien.....

Ou alors c'est l'age et le corps qui deraille... (tient il n'y a pas de smiley de vieux)
Si je ne m'en sort pas, je vous legues mes centimetre... Smile

+1000 !
Pas de volley pour 18mois, ça repose les genoux…

http://sebauxusa.hautetfort.com
J'veux voir le profil de l'utilisateur J'veux envoyer un message privé en douce ! J'veux envoyer un e-mail à la miss ou au m'sieur ! MSN Messenger
Je ronfle, ne pas déranger ! Bigmumu
Je foule le terrain
Je foule le terrain

Sur volley-zone depuis le19 Avr 2008

J'ai papoté tout ça !256

Garçon

Je suis...je vais...Suisse

MessagePosté le: 04.05.2008 17:09    Sujet du message: Poète, je cite et je répond !

C'est peut être mal aéré chez toi. Ca pourrait tout expliquer. En tout cas pour l'autre jour.
Je ronfle, ne pas déranger ! pépé
Mon premier tournoi national
Mon premier tournoi national

Sur volley-zone depuis le09 Fév 2005

J'ai papoté tout ça !564

Garçon

Je suis...je vais...Vélizy (78)

Ô la tronche de pépéTrombinoscope

MessagePosté le: 05.05.2008 12:44    Sujet du message: Poète, je cite et je répond !

Je penche pour le sommeil.

C'décidé : je me mets au vélo (vélo pas volley!)
J'veux voir le profil de l'utilisateur J'veux envoyer un message privé en douce ! J'veux visiter le site web du posteur
Ce forum est fermé à clé ! Plus moyen de poster, répondre, ou éditer les sujets.   Ce sujet est fermé à clé ! Plus moyen d'éditer les messages ou faire de réponses.    volley-zone.com Index du Forum » Les conseils santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum