Nouveau site, nouveau forum !!

Je vous invite à vous ré-inscrire sur le nouveau forum et
à découvrir volley-zone version 3 !
» La version 3 de volley-zone
» Nouveau forum volley-zone

:: LE FORUM
ConnexionNom d'utilisateurMot de passe
Connexion automatique    
S'enregistrer
S'enregistrer
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Localisation des membres du forum
Carte des
Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Messages privés
Messages privés
volley-zone.com Index du Forum » Les conseils santé

Ce forum est fermé à clé ! Plus moyen de poster, répondre, ou éditer les sujets.   Ce sujet est fermé à clé ! Plus moyen d'éditer les messages ou faire de réponses.
Sport- Elec
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Je ronfle, ne pas déranger ! junilo
Ramasseur de balles
Ramasseur de balles

Sur volley-zone depuis le13 Mar 2006

J'ai papoté tout ça !86

Garçon

Je suis...je vais...Nice

MessagePosté le: 19.05.2008 00:34    Sujet du message: Sport- Elec Poète, je cite et je répond !

Hello !
Juste pour information les appareils de musculation type sport elec ou autre appareil du même genre avez vous déjà testez ? et est ce que caq marche réelement ?
J'attends vos réponses merci !! Smile

Score:14-14
2-2
J'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!
Pfffff je t'avais dit de prendre
J'veux voir le profil de l'utilisateur J'veux envoyer un message privé en douce ! MSN Messenger
Je ronfle, ne pas déranger ! pépé
Mon premier tournoi national
Mon premier tournoi national

Sur volley-zone depuis le09 Fév 2005

J'ai papoté tout ça !564

Garçon

Je suis...je vais...Vélizy (78)

Ô la tronche de pépéTrombinoscope

MessagePosté le: 19.05.2008 08:17    Sujet du message: Poète, je cite et je répond !

Bonne question !
Je suis également intéressé par les réponses.

C'décidé : je me mets au vélo (vélo pas volley!)
J'veux voir le profil de l'utilisateur J'veux envoyer un message privé en douce ! J'veux visiter le site web du posteur
Je ronfle, ne pas déranger ! kepa1
Remplaçant
Remplaçant

Sur volley-zone depuis le03 Juin 2005

J'ai papoté tout ça !120

Surprise !

Je suis...je vais...Paris

MessagePosté le: 19.05.2008 12:22    Sujet du message: Poète, je cite et je répond !

Non, aucune idée mais on attend la réponse de Lova Moor! Smile
J'attends d'être convaincu par ce type de musculations, a priori "sans effort"...
J'veux voir le profil de l'utilisateur J'veux envoyer un message privé en douce !
Je ronfle, ne pas déranger ! missy
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Sur volley-zone depuis le12 Jan 2005

J'ai papoté tout ça !1413

Fille

Je suis...je vais...La Pissotière à Madame - Le Havre

Ô la tronche de missyTrombinoscope

MessagePosté le: 19.05.2008 13:20    Sujet du message: Poète, je cite et je répond !

la question avait été posée, et un kiné avait répondu que cela n'avait aucun intérêt

http://www.volley-zone.com/forum/l-utilite-des-ceintures-abdominales-a-electrochocs-vt1273.html

et paf la poule !
J'veux voir le profil de l'utilisateur J'veux envoyer un message privé en douce ! J'veux envoyer un e-mail à la miss ou au m'sieur ! J'veux visiter le site web du posteur
Je ronfle, ne pas déranger ! Grigs
Remplaçant
Remplaçant

Sur volley-zone depuis le14 Fév 2008

J'ai papoté tout ça !175

Garçon

Je suis...je vais...Switzerland

MessagePosté le: 19.05.2008 20:10    Sujet du message: Poète, je cite et je répond !

Citation:
les ceintures a éléctrochocs sont des appareils qui servent plus a la revalidation qu'au travail de renforcement pur, pour travailler les abdos de manière efficace rien ne vaux les bonnes vieilles méthodes. Le travail doit toujours s'effectuer en isolant les muscles a travailler au max. exemple: si on veux travailler les muscles "plaquette de chocolat" il faut avoir un angle de 90° entre les femurs et le dos sinon le travail effectué renforce un autre muscle très voire trop puissant qui fait l'effet inverse des abdos.
pour plus de renseignements je chercherai un site et je transmettrai l'adresse une fois rentré de belgique.

Tes muscles travaillent et par conséquent gonflent certe, mais il ne sont pas activés pas le système nerveux. Or c'est lui qui fait fonctionner les muscles. Lorsque tu fais de la musculation "classique", le système nerveux travail. On parle sauf erreur de coordination sinter- et intra-musculaire qui jouent un rôle très important dans la force.
J'veux voir le profil de l'utilisateur J'veux envoyer un message privé en douce ! Adresse AIM MSN Messenger
Je ronfle, ne pas déranger ! papa
A votre écoute !
A votre écoute !

Sur volley-zone depuis le29 Aoû 2005

J'ai papoté tout ça !69

Surprise !

Je suis...je vais...Essonne

MessagePosté le: 20.05.2008 11:44    Sujet du message: Poète, je cite et je répond !

L'électrostimulation (ES), pour essayer d'être un peu pédagogique voila comment ça marche :

L’électricité déclenche le phénomène naturel de l’excitation du nerf auquel les fibres musculaires répondent mécaniquement par une unité de travail. L’ES est donc juste un moyen d’imposer un travail aux fibres musculaires, et celles ci vont progresser grâce au travail quelles vont effectuer.
Il n’y a que les fibres qui travaillent qui progressent donc pour un travail efficace il faut recruter un maximum de fibres donc utiliser des impulsions puissantes avec des possibilités de monter en intensité. Ce n’est pas le cas de tous les appareils sur le marché actuellement. Plutot utiliser des appareils du type "compex"
Si l’augmentation de l’intensité permet essentiellement de d’augmenter la surface et la profondeur du recrutement, la modification de la fréquence va permettre de recruter différent type de fibre (de 30 à 75 hertz).
Le gain de force d’un point de vue quantitatif dépend de l’intensité du courant et donc du niveau de chaque individu à supporter la douleur.
Les gains sont très variables d’un individu à l’autre, les rendements entre ES et contraction volontaire(CV) sontà peu prés équivalents.

Sous ES le système neuro musculaire est sollicité en périphérie du muscle concerné (pas de commande du système nerveux central)
Il y a donc moins de gains associés (coordination, renforcement autre groupes musculaire etc...) qu’en CV. Par contre il semble que l’hypertrophie soit meilleure sous ES.
Je pense que l'on peut utiliser l'ES dans les cas suivant:
Rééducation (c'est ce que font beaucoup de kiné)
Prévention
Récupération : l’utilisation de courants à très basses fréquences facilite la circulation lymphatique et le retour veineux.
J'veux voir le profil de l'utilisateur J'veux envoyer un message privé en douce !
Remplaçant
Remplaçant

J'ai papoté tout ça !175

Garçon

MessagePosté le: 20.05.2008 23:51    Sujet du message: Poète, je cite et je répond !

Citation:
Par contre il semble que l’hypertrophie soit meilleure sous ES

Ah bon. Je sais pas pourquoi mais j'aurais pas imaginé que ce soit possible grâce à de l'ES. Il faudrait vraiment utiliser l'appareil durant une certaine durée avec une intensité élevée non?
J'veux voir le profil de l'utilisateur J'veux envoyer un message privé en douce ! Adresse AIM MSN Messenger
Je ronfle, ne pas déranger ! papa
A votre écoute !
A votre écoute !

Sur volley-zone depuis le29 Aoû 2005

J'ai papoté tout ça !69

Surprise !

Je suis...je vais...Essonne

MessagePosté le: 22.05.2008 23:20    Sujet du message: Poète, je cite et je répond !

Plus la durée et l'intensité sont importante et plus le travail sera efficace. Une contraction qu'elle soit volontaire ou sous ES reste une contraction et l'action sur le muscle uniquement sera la même. Un travail sous ES est plus régulier et plus ciblé, il est donc logique que pour ce qui est de l'hypertrophie ce type de travail soit efficace. D'ailleurs c'est ce que font tous les kiné avec leur patients lorsqu'il s'agit de leur faire "reprendre de la viande" après une immobilisation prolongée notament.
Remplaçant
Remplaçant

J'ai papoté tout ça !175

Garçon

MessagePosté le: 23.05.2008 08:43    Sujet du message: Poète, je cite et je répond !

Désolé, je me suis planté. J'ai cru que tu parlais d'hyperplasie...(my bad)
Ce forum est fermé à clé ! Plus moyen de poster, répondre, ou éditer les sujets.   Ce sujet est fermé à clé ! Plus moyen d'éditer les messages ou faire de réponses.    volley-zone.com Index du Forum » Les conseils santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum