HomeContactez-moiVolley-zone.com est valide XHTML 1.0Valide W3C CSS

2e tour fédéral FSGT

Vos championnats de France

2e tour fédéral FSGT

Messagede Vio » Mar 17 Fév 2009 14:42

Alors ça y est, le tirage au sort a été fait pour le 2e tour des fédéraux de FSGT

Je suis tombé avec Babylone (l'équipe de Ange, pour ceux qui connaissents)
et l'équipe de Crapone 2, c'est près de Lyon.

Si notre équipe gagne les 2 matchs, on va en finale à Grenoble.

On a été tellement mauvais à Montpellier qu'on devrait pas être pire, normalement. Et on a pas l'excuse des heures de train.

Par contre, le 1er tour m'a servi de leçon, cette fois, on part à 9 et non à 8 et un joueur de chez moi va nous aider à coacher de l'extérieur, car même si je suis extraordinaire, j'ai eu des louper dans ma vision du jeu. mdr

Qui a osé dire que je n'étais pas extraordinaire !!!! =-(

Bref, on met plus de chance de notre côté, ce coup ci.
Je ne sais pas si c'est moi qui suis seul
ou les autres qui sont trop nombreux
Vio
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Pays: France (fr)
Records: 5

Re: 2e tour fédéral FSGT

Messagede Bigmumu » Mar 17 Fév 2009 15:32

Pis apprends à tes filles à bloquer cette fois :P
Modifier la signature

Voici le texte qui peut être ajouté à vos messages. Il y a une limite de 255 caractères.

Options
Désactiver les BBCodes
Désactiver les smileys
Désactiver les liens
Bigmumu
A votre écoute !
A votre écoute !

Pays: Switzerland (ch)
Records: 1

Messagede Vio » Mer 18 Fév 2009 00:18

Ben, j'ai toujours pas plus de temps, moi !!! T'es fou !!!
Vio
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Messagede Spiky » Mer 18 Fév 2009 09:16

Je ne veux pas être de mauvais augure vio mais il circule le bruit en Rhône-Alpes que Craponne, c'est fort. Vu que tu as l'équipe 2, tu as surement des chances mais je dirais comme BM, soigne ton organisation bloc-def.
On me dit que je suis nombriliste... sans doute mais qui ne l'est pas en parti ?
Spiky
Grand tournoi ! Je suis remplaçant

Records: 10

Messagede Vio » Lun 23 Fév 2009 15:10

Oui, je vais m'y consacré un peu plus, ce coup ci. On a déjà un match amical, normalement et 2 entrainements d'ici le 2e tour.

J'ai vu que mon bloc servait pas à grand chose, mais croyez vous que je puisse le travailler en 2 cours ? J'ai tellement peur des fautes de fils des débutants.
Vio
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Messagede Bigmumu » Lun 23 Fév 2009 16:24

Tu peux leur apprendre le bloc défensif. C'est plus facile et ça limite beaucoup le risque de faire une faute de filet. Par bloc défensif j'entend un bloc ou tu pose simplement les mains légèrement inclinées vers l'arrière de manière à simplement freiner le ballon et sans chercher à mettre une boite. En plus ça évite aussi le risque de faire une jolie boîte au lettre car en courant vers le filet et en sautant à 1 mètre de celui-ci c'est aussi quelque chose qui peut facilement arriver. C'est un peu le contraire du bloc "offensif" ou tu vas vraiment chercher à poser les mains de l'autre côté.

Une petite illustration du bloc défensif :
BlocDefensif.PNG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifier la signature

Voici le texte qui peut être ajouté à vos messages. Il y a une limite de 255 caractères.

Options
Désactiver les BBCodes
Désactiver les smileys
Désactiver les liens
Bigmumu
A votre écoute !
A votre écoute !

Messagede Spiky » Lun 23 Fév 2009 16:42

Tu as en effet cette possibilité.....
Tu peux aussi travailler le bloc neutre ou tu ne franchi pas en face car a mon avis, a ce niveau de chanmpionnat (sans dévaloriser), les attaquantes adverses ne plantent pas assez les ballons pour faire régulièrement des BAL (Boites aux lettres : ballon qui tombe entre le filet et le contreur).

En ce qui concerne les fautes de filet, c'est souvent sur le franchissement que l'on fait la faute lorsque l'on veut trop aller chercher la balle en face, n'est-ce pas BM ou parce que l'on a un déficit abdominal et que lorsque que l'on retombe au sol, on n'est pas équilibré.

Apres, une bonne organisation bloc-def ne s'articule pas necessairement en féminin avec un contre a 2
On me dit que je suis nombriliste... sans doute mais qui ne l'est pas en parti ?
Spiky

Records: 10

Messagede Vio » Lun 23 Fév 2009 16:48

Tiens, il s'est rasé, bon bonhomme, Bigmumu ?

Ca peut être une idée, on se recule et on tente de lever la balle, seulement. Mais la question reste entière, je n'ai que 2 cours, comment les mettre à profit pour pallier l'urgence ?

Nos gros problèmes, je dirai qu'on est bien en défense, mais cette défense ne passe pas par le bloque. Les filles ont bien compris leur placement défensif.

Notre gros souci, je travaille sans central et notre attaque sont trop prévisible. On peut marquer un 1er set parce qu'on surprend, mais je crans qu'on n'en marque pas 2. Je voudrais travailler l'attaque aux 3 m justement, pour arriver à surprendre notre adversaire car on relève, y a pas de souci, mais on met pas nos points.

Sur ces 2 cours, je dois voir quoi en priorité ?
Vio
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Messagede Bigmumu » Lun 23 Fév 2009 17:21

Vio a écrit:Tiens, il s'est rasé, bon bonhomme, Bigmumu ?

J'ai oublié la moustache. Pis bon, j'ai aussi été déçu de voir dimanche que Crestou n'avait plus seulement sa jolie moustache mais une barbe entière. Elle était pourtant si classe cette moustache. :P

Sinon ce que tu peux faire pour varier l'attaque c'est de faire la passe au centre comme tu en as l'habitude en 4x4. Ca écarte bien le bloc vu que tu aurais à ce moment la une attaque en position 4 et une autre en 2. Vu que vous ne faites pas de fixe ça peut être jouable quand la passeuse est devant. Sinon ben moi j'entrainerais quand même un peu le bloc. Pis dis toi bien que pendant que la moitié de tes filles attaquent l'autre moitié peut être en face en train de bloquer et de défendre. Pis si vous êtes pas assez tu peux essayer de trouver du monde pour compléter. Pour 2 entrainements avec le bassin de population que vous avez ça devrait être jouable.
Maintenant c'est sur qu'on apprend pas le volley en si peu de temps. Alors ben bonne chance. ;)
Modifier la signature

Options
Désactiver les BBCodes
Désactiver les smileys
Désactiver les liens
Bigmumu
A votre écoute !
A votre écoute !

Messagede Vio » Lun 23 Fév 2009 17:44

C'est marant, maintenant, quand je lis tes postes, je prends l'accent suisse, c'est fou, ça !

Oui, c'est sûr que je vais pas faire des miracles en si peu de temps mais le travail déja accompli me rends optimiste, j'ai vraiment été contente de ce qu'on a fait.

Je vais tenter le travail de déf avec attaque en face sur une 20aine de mn, 10 mn en 2, 10 mn en 4.
Puis la meme en attaque aux 3 m. 10 mn en 5 et 10 mn en 1

Tout ça fois 2, ça peut le faire. JE vais pas me mettre en déf, je vais pas travailler pour corriger les placements. Mais c'est chiant parce que les filles doivent avoir l'habitude de me supporter en 6 mais bon, en même temps, ça leur fera des vacances.
Vio
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Suivante

Cacher les options[Cacher] Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.

Retourner vers France