HomeContactez-moiVolley-zone.com est valide XHTML 1.0Valide W3C CSS

Championnat de France pour les sourds

Vos championnats de France

Championnat de France pour les sourds

Messagede Mig » Ven 16 Jan 2009 11:51

Bonjour à tous,

P'tit message pour vous faire découvrir un championnat de volley réservé aux sourds et malentendants*.
*joueurs ayant une perte moyenne auditive de 55 dB minimum, activité sous égide de la Commission Nationale de Volley-ball Sourd de la Fédération Française Handisport

http://www.handivolleysourd.org/

Il y a également une équipe de France (qui a été reconstruite il y a un an et demi après 7 ans de sommeil). Cette équipe joue en match d'ouverture de PRO A à poitiers le 31 Janvier. Voir Affiche
Ce match sera retransmis en direct sur internet (une première pour le monde des sourds). Pour connaitre le lien, il suffira de se connecter à partir du site du stade poitevin Volley: http://www.poitiers-volley.com/
Mig
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Re: Championnat de France pour les sourds

Messagede caribou » Ven 16 Jan 2009 17:58

Juste en passant.... dans notre équipe il y a une joueuse sourde et ça se passe très bien. L'entraîneur averti les arbitres que si elle continue à jouer c'est simplement qu'elle n'a pas entendu le coup de sifflet (élémentaire).

Je voulais savoir comment ça se passait pour l'arbitrage ?
caribou
Grand tournoi ! Je suis remplaçant

Pays: Switzerland (ch)

Messagede Vio » Ven 16 Jan 2009 19:51

C'est chouette ça Caribou.

Reste à savoir si la retransmission du match sur Internet sera sous-titré pour les sourds car pour une fois qu'on leur accorde de l'importance, si les sourds ne peuvent pas suivre le match, ce serait super dommage.

Pardon de tout ramener à mon boulot mais je trouve ça tellement lamentable que tous les programmes ne soit pas sous-titrés. Quand on voit que les seuls infos qui leur sont accessibles passent à 13h, ça me révolte, car j'imagine que la plupart des sourds, à 13h, ben ils bossent ! C'est un peu du foutage de gueule.
Je ne sais pas si c'est moi qui suis seul
ou les autres qui sont trop nombreux
Vio
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Pays: France (fr)
Records: 5

Messagede Mig » Lun 19 Jan 2009 11:29

Caribou, est-ce que la fille sourde qui joue avec toi connait le championnat réservé aux sourds? On essaye de développer le volley chez les filles car aujourd'hui il n'y a que 3 équipes...

Concernant l'arbitrage: Pour le service, le joueur attend que l'arbitre face le geste de l'engagement. Et l'orsque c'est un pleine action (fautes de files, mordu...), l'arbitre secoue le filet afin d'avertir les joueurs que le point est terminé. A part cela, rien d'autre ne change.

Le sous-titrage lors d'un match en direct est techniquement très dure... déjà le fais de retransmettre le match en direct est une grande première!!! Normalement ill y aura un interprète pour traduire les interviews entre les sets.
Mig
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Messagede caribou » Lun 19 Jan 2009 12:18

Elle joue surtout en beach. C'est son entraîneur qui lui avait demandé de trouvé une équipe pour se perfectionner. En Suisse, je ne sais pas s'il y a un championnat réservé aux sourds.

Il y a des moments insolites : elle fait un bon service ou une bonne reception et que tu lui dit : bien joué! ou lorsque tu cries : out ! C'est fou les réflexes qu'on a. Par contre on lui a demandé de bien appeler les ballons comme ça quand elle appelle on lui laisse. Car ça nous était arrivé d'appeler et elle pas mais elle y allait quand même et donc gros chocs au milieu du terrain. Sinon c'est très sympa. L'entraîneur doit juste bien faire attention quand elle parle d'être bien face à elle car elle lis sur les lèvres. Du coup parfois quand elle nous parles elle oublie qu'on est pas sourde et elle parle en articulant : mort de rire.
caribou

Messagede Mig » Ven 23 Jan 2009 11:25

Pour annoncer les out à un coéquipiers, faut secouer les bras en l'air... cela surprend au début quand vous regarder un match sourd, tout le monde gesticule ou se pousse au lieu de crier "out", "j'ai"...

Donc si j'ai bien compris, vous jouez en suisse alors. Au cas où, elle est de quelle nationalité? (car en france on essaye de reconstruire une équipe nationale féminine)
Mig
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Messagede caribou » Ven 23 Jan 2009 15:28

Faudra qu'on essaie de secouer les bras. Ca pourrait aussi être une bonne tactique pour déconcentrer l'adversaire ;)

Elle est de nationalité suisse : désolée.
caribou

Messagede M@GiC » Mer 28 Jan 2009 00:15

salut!!!!! j'habite à geneve , et participe au championnat de france volley sourd!

je cherche des joueurs sourds habitant dans la region de geneve en suisse et en france pour constituer une equipe sourde pour le championnat de france.

je vous donne mon adresse mail nicolas.brendel@hotmail.fr.
M@GiC

Messagede Invité » Sam 23 Mai 2009 00:14

hi mig!!!!! ca va il fait beau à sèvres :lol:
Invité

Messagede Invité » Ven 27 Aoû 2010 01:47

bonsoir! je cherche yahiaoui abdellah, faisait partie du volley en ile de france, donneez moi ses coordonnées svp.merci
Invité

Suivante

Cacher les options[Cacher] Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.

Retourner vers France