HomeContactez-moiVolley-zone.com est valide XHTML 1.0Valide W3C CSS

Mal sur l os du genou droit

Tu ne peux plus marcher ?

Re: Mal sur l os du genou droit

Messagede Vio » Mar 15 Sep 2009 16:10

Alors, en fait, ce que me disait mon kiné, qui était contre l'avis de mon toubib, c'est que ne pas faire de sport déclenche bien plus de dégât que d'en faire. La non-activité physique, tu la paies un jour ou l'autre, il préconise donc d'en faire, même si ça met à l'épreuve les articulations et il est exaspéré de voir les médecins supprimer le sport pour un oui ou un non car à partir de la quarantaire, on commence à en payer les frais.
Je ne sais pas si c'est moi qui suis seul
ou les autres qui sont trop nombreux
Vio
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Pays: France (fr)
Records: 5

Messagede hollowdeadoss » Mar 15 Sep 2009 16:35

Oui je comprends.

C est douloureux, un peu handicapant mais avec un tres bon echauffement, dans les bons jours c est jouable.
Et puis personnellement je n ai que 27 ans ^^ donc pas envie de m arreter tout de suite, surtout que depuis un moment je me remets bien dans le sport et j ai enfin trouve un sport ou je me sens bien, c est a dire le volley.

Je vais prendre rendez vous avec un kine du sport des mon retour en France.

Merci encore.
hollowdeadoss
Je ramasse les ballons
Je ramasse les ballons

Pays: Sweden (se)

Messagede Grigs » Mar 15 Sep 2009 20:06

J'ai exactement le même problème que toi depuis le mois de juin, sans les grincements et je peux marcher, courir, monter les marches en courant sans douleur.

Je pense plutôt à une tendinite (=> inflamation), mais je n'en suis pas sûr. J'ai suivi trois entraînements ces 3 dernières semaines. Je me sens mieux à chaque fois. Au dernier j'ai fait le tour du mollet juste en dessous du point douloureux avec un tape mince (tape pour les doigts, contrairemenet au rouleaux plus larges). Je ne sens quasimment plus rien depuis (l'épilation est comprise dans cette technique, mais à 27ans, t'es plus une chochote).

Je ne peux pas te diagnostiquer quelque chose, mais j'essaierais le tape ;)
Newton's law: love can neither be created nor be destroyed, only it can transfer from
one girlfriend to another girlfriend with some loss of money.
Do not argue with idiots. They drag you down to their level and beat you with experience
Grigs
A votre écoute !
A votre écoute !

Pays: Russia (ru)
Records: 1

Messagede ov » Mer 16 Sep 2009 09:52

missy a écrit:si mes souvenirs sont bons, pour remettre la jambe en extension avec un poids, il est nécessaire de s'aider d'une poignée que l'on met sur le pied et on tire dessus

mais un kiné t'en dira bien plus :)

En fait tu fais travailler le genou en flexion (travail musculaire en plus du frottement) mais pas en extension (juste frottement, pas de travail musculaire.)

Le but de cette rééducation est double : reprendre rapidement la mobilité du genou, pour éviter les adhérences (le tendon "colle" à sa gaine principalement au niveau des cicatrices), ce qui occasionnait de fréquentes réinterventions il y a une trentaine d'années, et refaire travailler le plus tôt possible les masses musculaires afin d'éviter une "fonte" de la masse musculaire, comme on l'observe fréquemment lors de fractures plâtrées.

Donc la poignée est là pour te permettre de retendre la jambe sans tirer sur la rotule ou ses tendons...
ov
Je siffle !
Je siffle !

Pays: French Southern Territories (tf)

Messagede missy » Mer 16 Sep 2009 11:18

merci Ov ! le chirurgien ortho de ma fille me l'avait bien expliqué, mais ça remonte à pas mal de temps maintenant

c'était avant sa première opération, je me souviens vraiment qu'il était furieux contre le kiné qui n'avait pas utiliser cette poignée et il m'avait semblé utile de le préciser :)
le bigchef n'est pas petit, il est réparti différement... what else ?

Image
missy
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Messagede hollowdeadoss » Mer 16 Sep 2009 14:16

Grigs a écrit:J'ai exactement le même problème que toi depuis le mois de juin, sans les grincements et je peux marcher, courir, monter les marches en courant sans douleur.

Je pense plutôt à une tendinite (=> inflamation), mais je n'en suis pas sûr. J'ai suivi trois entraînements ces 3 dernières semaines. Je me sens mieux à chaque fois. Au dernier j'ai fait le tour du mollet juste en dessous du point douloureux avec un tape mince (tape pour les doigts, contrairemenet au rouleaux plus larges). Je ne sens quasimment plus rien depuis (l'épilation est comprise dans cette technique, mais à 27ans, t'es plus une chochote).

Je ne peux pas te diagnostiquer quelque chose, mais j'essaierais le tape ;)

Je penses que je devrais essayer le tape mince autour du mollet aussi.
Cependant je penses plus que c est un probleme de carthilage, c est deja ce qu avait suspecte un doc' apres les radios.
Mais il hesitait aussi avec l inflammation. Le probleme c est que ca dure depuis pas mal de temps donc je me dis que l inflammation aurait deja du disparaitre.
hollowdeadoss
Je ramasse les ballons
Je ramasse les ballons

Pays: Sweden (se)

Messagede Vio » Mer 16 Sep 2009 16:18

Il préfère peut-être l'inflammation parce que pour la chondropathie, y a rien à faire. :heu:

Dr House est en moi.
Je ne sais pas si c'est moi qui suis seul
ou les autres qui sont trop nombreux
Vio
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Records: 5

Messagede az » Jeu 18 Mar 2010 20:38

Bonjour à tous je pratique un sport de combat et j'ai eu une blessure au genou lors d'une séance de jiu-jitsu au sol en fait mon genou avait craqué, car ma cheville était bloquée au sol et depuis je suis allé chez un médecin (médicament, pommade) j'ai également passé une radio et je me soigne toujours depuis un peu plus d'un mois j'avais consulté un deuxième médecin tous les deux pencherez plutôt pour une douleur musculaire, mais sans en être vraiment très sur et je commence vraiment à en avoir assez de cette blessure, car une douleur persiste elle se situe à mon genou gauche au niveau antérieur sur un petit endroit et lorsque je touche mon genou je ressens une douleur sur l'os de celui-ci tout ça me rend vraiment triste

car je ne peux plus faire du sport moi qui aime vraiment ça

avez-vous eu une blessure similaire au niveau du genou sur la face antérieure ?
az

Messagede ov » Ven 19 Mar 2010 11:45

Difficile de t'aider... y'a pas de tatanatatêtophiles déclarés parmi nous ! (sauf peut-être Vio quand elle se rend compte qu'elle est plus libero et qu'elle aurait pu attaquer la balle au lieu de la mettre dans le filet :lol: !!!)

Néanmoins tu as senti craquer : ca me semble écarter une blessure musculaire seule. D'autre part la localisation de ta douleur est imprécise : au niveau de la rotule, en dessous, à droite, à gauche, au-dessus, derrière, superficielle ou profonde...les symptomes : stabilité du genou, existence d'un "tiroir", existence d'une laxité... y'a plein de possibilités qui dépendent aussi du mouvement de contrainte que tu faisais au moment où ca a craqué. ca pourrait aller d'une fêlure de la corne antérieure d'un ménisque à une rupture partielle de ligament ou du tendon rotulien...
ov
Je siffle !
Je siffle !

Pays: French Southern Territories (tf)

Messagede az » Ven 19 Mar 2010 16:31

http://s2.noelshack.com/upload/50832622 ... _genou.png

Merci de ton aide "ov"et concernant l'endroit ou se situe la douleur j'ai essayé d'être le plus précis possible en postant un dessin et je tiens à rajouter que j'ai mal à cet endroit sur le coter gauche exactement en l'endroit ou se rejoigne le tibia et le fémur et donc au niveau de l'articulation cependant mon genou reste tout à fait stable sauf que parfois j'ai une douleur qui survient même lorsque je ne fais pas d'effort en étant assis
et pour la blessure elle est survenue lorsque mon pied gauche eut était poussé vers l'extérieur alors que mon genou était resté immobile et avant qu'il ne craque (mon genou).
az

PrécédenteSuivante

Cacher les options[Cacher] Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.

Retourner vers Genoux