HomeContactez-moiVolley-zone.com est valide XHTML 1.0Valide W3C CSS

Mal sur l os du genou droit

Tu ne peux plus marcher ?

Mal sur l os du genou droit

Messagede hollowdeadoss » Mar 15 Sep 2009 14:28

Bonjour tout le monde,

Meme quand je marche, j ai une douleur sur l os du genou droit, quand je touche c est douloureux.
J ai passe des radios sur demande de mon medecin, rien d anormal, c est osseux ou ca peut etre aussi une sorte d inflammation. On m a donc dit d arreter le sport pendant 3 semaines. Les vacances d ete on fait que je me suis arrete plus longtemps et a la reprise de l entrainement, directement des les tours de chauffe j ai eu mal.
Je sens bien que le genou ne "risque" rien, c est a dire qu il ne va pas lache, neanmoins pour les sauts et pour les recpetions avec les jambes flechies, c est trop douloureux et je joues donc a 50% pour me preserver.

Est-ce que quelqu un a deja eu cela ?
Dois-je aller dans une clinique du sport pour voir les possibles solutions ?
Et surtout est-ce qu il y a un moyen de faire passer cette douleur que ce soit avec une operation ou le port du genouillere ?

PS: la genouillere prescrit pendant le laps de temps ou je devais me tenir loin des terrains fait que je ne peux plus bouger du tout le genou, difficile de pratiquer le volley dans ces conditions :D
hollowdeadoss
Je ramasse les ballons
Je ramasse les ballons

Pays: Sweden (se)

Re: Mal sur l os du genou droit

Messagede Vio » Mar 15 Sep 2009 14:36

Ma fille a un truc similaire, c'est osseux pour elle, c'est une condropathie rotulienne. Je te donne des détails pour voir si c'est la même chose. Quand elle plie-déplie son genou, on sent un grincement. ça crépite sur la rotule. Dis-moi si ça te fait ça.
Je ne sais pas si c'est moi qui suis seul
ou les autres qui sont trop nombreux
Vio
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Pays: France (fr)
Records: 5

Messagede missy » Mar 15 Sep 2009 14:59

comment elle est soigné ta poupette Vio ? ma fille en a eu une à chaque gambette, la kiné et les semelles ortho n'ont rien fait

donc ça c'est terminé par une opération des deux genoux à un an d'intervalle

avec le port de la genouillère orthopédique pendant 1 mois après l'opération, puis d'une genouillère plus douce par la suite

et comme sport seulement natation, mais bon l'interdiction du sport ne la génait pas, depuis son enfance elle en était privée pour d'autres problèmes (maladie de sever aux deux gambettes)
le bigchef n'est pas petit, il est réparti différement... what else ?

Image
missy
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Messagede Vio » Mar 15 Sep 2009 15:06

Kiné uniquement, mais comme tu le dis, ça sert à rien. Pas de vélo par contre. Et au volley, genouillère obligatoire mais je l'exempt des exos de détente (ce qui lui vaut une détente d'environ 3 cm quand elle est en pleine bourre). Mais c'est facile de m'adapter, je suis son entraineur.

Sinon, y a pas grand chose à faire, effectivement. Mon kiné était le kiné de l'équipe de France de Judo, il déconseille d'arrêter les sports (sauf le vélo) car d'autres problèmes peuvent arriver très vite et il me dit, tant qu'elle n'est pas gêné outremesure, elle continue. Arrêter créerait notamment un risque d'arthrose. donc voilà. En gros, c'est souffre et tais toi.
Vio
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Messagede hollowdeadoss » Mar 15 Sep 2009 15:07

Et bien j avoue que quand je plie et deplie mon genou ca "coince" un peu.

En fait si j appuies sur la petite boule juste en dessous du genou ca fait mal. Ca ne grince pas specialement.
A priori, vu les radios, rien d anormal ... bizarre.
Quand je cours, le choc avec le sol fait que ca fait mal.
hollowdeadoss
Je ramasse les ballons
Je ramasse les ballons

Messagede hollowdeadoss » Mar 15 Sep 2009 15:09

Bon en lisant rapidement ce que c est une chondropathie rotulienne, j ai l impression que c est ca.
Les symptomes ont l air similaire ...
hollowdeadoss
Je ramasse les ballons
Je ramasse les ballons

Messagede missy » Mar 15 Sep 2009 15:15

attention à la kiné, elle fait certainement du poids... sauf qu'il est absolument nécessaire de ramener la jambe en extension avec la poignée

le ******** de kiné de ma fille ne lui avait jamais fait utiliser cette poignée, ce qui avait fait hurler de rage son chirurgien ortho

Image
missy
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Messagede Vio » Mar 15 Sep 2009 15:18

La condropathie rotulienne n'apparaît pas à la radio, c'est le kiné qui peut te dire si t'en a une ou pas. Va voir un kiné, il te la diagnostiquera si c'est ça.

En fait, c'est le mou (le kiné m'avait parlé d'une sorte d''huile) entre les os et la rotule qui est absent ou diminué et qui génère ce bruit, cette gêne et qui ne se sent qu'au toucher mais essaie de trouver un kiné du sport, parce que le kiné lambda, c'est pas évident qu'il s'y connaisse.
Vio
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Messagede hollowdeadoss » Mar 15 Sep 2009 15:38

Vio a écrit:La condropathie rotulienne n'apparaît pas à la radio, c'est le kiné qui peut te dire si t'en a une ou pas. Va voir un kiné, il te la diagnostiquera si c'est ça.

En fait, c'est le mou (le kiné m'avait parlé d'une sorte d''huile) entre les os et la rotule qui est absent ou diminué et qui génère ce bruit, cette gêne et qui ne se sent qu'au toucher mais essaie de trouver un kiné du sport, parce que le kiné lambda, c'est pas évident qu'il s'y connaisse.

Merci bien.
Effectivement je vais aller voir un kine du sport, le diagnostic sera plus facile pour lui.

La pratique du volley n est pas a remettre en cause ? J avoue que ca me ferait bien ch*** car depuis 1 an je progresse a chaque entrainement, dans tout les domaines.

Sinon j ai pas saisi missy le coup de la poignee, du poids, etc.

Merci encore
hollowdeadoss
Je ramasse les ballons
Je ramasse les ballons

Messagede missy » Mar 15 Sep 2009 15:55

si mes souvenirs sont bons, pour remettre la jambe en extension avec un poids, il est nécessaire de s'aider d'une poignée que l'on met sur le pied et on tire dessus

mais un kiné t'en dira bien plus :)

Image
missy
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Suivante

Cacher les options[Cacher] Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.

Retourner vers Genoux