HomeContactez-moiVolley-zone.com est valide XHTML 1.0Valide W3C CSS

Reprise du volley après une ligamentoplastie...

Tu ne peux plus marcher ?

Re: Reprise du volley après une ligamentoplastie...

Messagede caribou » Mer 17 Sep 2008 16:00

Adel a écrit:Bah si un jour, tu as l'occasion de nous arbitrer (ce qui m'étonnerait fort) je t'aiderai à monter sur la chaise !!! ;)

regarde la lèche à celui-ci ;)
caribou
Grand tournoi ! Je suis remplaçant

Pays: Switzerland (ch)

Messagede ov » Mer 17 Sep 2008 20:40

caribou a écrit:
Adel a écrit:Bah si un jour, tu as l'occasion de nous arbitrer (ce qui m'étonnerait fort) je t'aiderai à monter sur la chaise !!! ;)

regarde la lèche à celui-ci ;)

1- Adel est une fifille, donc la lèche elle aurait des chances

2- y'a aucune chance que j'aille me perdre dans les corons, par contre l'helvétie c'est à ma portée, tu cours infiniement plus de risques :twisted:

Conclusion : y'aurait d'la jalousie là dessous que ca m'étonnerait qu'à moitié :heu: (j'aime quand on se bat pour moi)
ov
Je siffle !
Je siffle !

Pays: French Southern Territories (tf)

Messagede Adel » Jeu 18 Sep 2008 16:38

J'ai déjà ce qu'il faut Caribou...je te le laisse si tu veux !!! :P
Adel
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Messagede Spiky » Ven 19 Sep 2008 10:11

Il y a toujours plusieurs sons de cloche (je ne parle pas de toi ov). Apres une opération du genou pour une ligamentoplastie, mon chirurgien m'avait 6 mois d'arrêt mais comme je n'ai pas fias mes séances de kiné correctement (les exercices a la maison, ça me rappellait trop l'école), cela a duré plus longtemps.
Sinon, il n'y a que 3% de recassure si la rééducation est bien faite et 10% de cassure de l'autre dans le même cas mais mon chirurgien m'a dit que mon ligament n'était pas plus solide que l'ancien, juste aussi solide qu'un ligament normal et classique.
Ton genou risque de gonfler certains jours ou tu sera sur une surface traumatisante pour les articulation si tu fais de l'intensif mais normalement, ça tiens bien.
On me dit que je suis nombriliste... sans doute mais qui ne l'est pas en parti ?
Spiky

Records: 10

Messagede Adel » Ven 19 Sep 2008 13:44

Merci Spiky.

Juste à titre d'info, mon chirurgien m'a confirmé que le "nouveau" ligament est 30% plus résistant qu'un normal.
Pour ma réeducation, je pense l'avoir fait correctement...il ne me reste plus que 2 séances de kiné et enfin c'est finit :heu:
J'ai repris les entrainements assez intenséments...il gonfle légèrement de temps en temps (mais c'est très rare) mais j'ai parfois quelques douleurs...c'est ça qui me chagrine un peu et du coup j'ai du mal à prendre confiance...
Je pense que c'est une question de temps...mais j'espère que ça va passer vite !
Adel
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Messagede Spiky » Ven 19 Sep 2008 14:49

Il faut que tu saches a quoi tiens ta douleur. Moi, je sais que la mienne provient de l'explosien de mon carticale condylien. Lorsque tu aura ciblé d'ou provient ta douleur, tu sauras si c'est un risque ou si c'est normal.

Concernant la fin de tes séances de kiné, je serais tenté de te dire que ce n'est pas parce que les X séances prescrite par le chirurgien sont finit que cela veut dire que ta rééducation est finie. Si il persiste une faiblesse musculaire, refait tes exercices chez toi encore quelques temps.
On me dit que je suis nombriliste... sans doute mais qui ne l'est pas en parti ?
Spiky

Messagede chouchoune » Ven 19 Sep 2008 16:35

La confiance!!!

Il te reste plus que ca a recuperer et là c'est plus le medecin que tu dois voir c'est toi et ta tete... Et moi ca a durée 6 mois avant de refaire un bloc!!
chouchoune
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Messagede Adel » Lun 22 Sep 2008 15:34

Pour Spiky,
Tu as totalement raison en ce qui concerne les X séances de kiné...je lui ai demandé de me donner des exercices à faire chez moi pour continuer ma réeductaion et je pense que j'en aurai toujours besoin...

Pour Chouchoune,
Moi, c'est plutôt à l'attaque que j'ai un peu de mal...mais bon je pense que je vais vite reprendre confiance en moi...je suis plus que motivée...
Adel
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Messagede lili » Ven 13 Mar 2009 14:51

bonjour !!
voila j'ai eu la meme chose qu'adel il y a 4 ans (ca passe vite) mon medecin m'a arreté pendant un an après l'operation, et j'ai eu le droit au seance de kiné, et c'est après ca que j'ai decouvert le volley, et j'adore ce sport !! ce que j'aimerais savoir si on peut faire de la compete après ? et si on a le droit aux genouillere medical pdt un match de competition (mon autre genou n'est pas dans un très bon etat non plus) ...
lili

Messagede Spiky » Ven 13 Mar 2009 16:16

Qu'appelles-tu la compet ?
je m'entraîne 2 fois par semaine, desfois 3 et je joue (enfin, pas trop pour ne pas perdre) en N3
Spiky

PrécédenteSuivante

Cacher les options[Cacher] Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.

Retourner vers Genoux