HomeContactez-moiVolley-zone.com est valide XHTML 1.0Valide W3C CSS

Reprise du volley après une ligamentoplastie...

Tu ne peux plus marcher ?

Reprise du volley après une ligamentoplastie...

Messagede Adel » Ven 5 Sep 2008 15:55

Bonjour à toutes et à tous...

Le 6 octobre 2007, je me suis bléssée pendant un match...
Verdict : ligament croisé antérieur arraché et ménisque fissuré...Suite des évènements : ligamentoplastie et arthroscopie, réeducation intensive, et kiné (il me reste 4 séances OUFFF!!!)

Aujourd'hui, ça fait 9 mois et quelques jours post op.

Je ne sais pas s'il existe encore des risques pour mon genou, si ce n'est pas trop tôt pour reprendre un championnat...
Enfin j'aimerais bien avoir quelques conseils, si quelqu'un peut répondre bien évidemment...

A bientôt
Adel
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Re: Reprise du volley après une ligamentoplastie...

Messagede ov » Ven 5 Sep 2008 16:19

Le côté le plus embêtant dans ton cas, c'est la simultanéité des 2 blessures, croisé et ménisque. Tout dépendra en fait de ce qui a été fait au niveau de ton ménisque, et de la stabilité que ca assurera à ton genou. Le conseil le plus sur que je puisse te donner, c'est, (si c'est ce que ton kiné t'a fait faire) continuer la planche à boule pour la musculation et la proprioception, gages de stabilité et de solidité de ton nouveau genou.

Mais normalement, la chirurgie a fait des progrès depuis mon amputation, donc pas d'inquiétude : si ca survient de nouveau, on fait de très beaux moignons :ange: :malade:
ov
Je siffle !
Je siffle !

Pays: French Southern Territories (tf)

Messagede Adel » Mer 10 Sep 2008 09:56

Merci pour tes conseils.

En fait, au niveau du ménisque, on a juste coupé un morceau car il était simplement fissuré. Pour la satbilité du genou, au mois de juin le chirurgien m'avait dit que j'avais récupérer une stabilité totale...Je le revois ce vendredi pour savoir si je peux reprendre le championnat...ou si je ne peux faire que du loisir ( :cry: )...

J'espère qu'il tiendra le coup quand même, car j'ai déjà gâché la saison l'année dernière et je ne voudrais pas que ça recommence...
Adel
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Messagede falcon » Jeu 11 Sep 2008 09:11

Coucou !

Alors pour ma part j'ai eu droit à un peu pire lol

Ménisque entièrement destroy et ligament croisé out. Donc après l'opération et la ré-éducation, j'ai dû attendre pas loin de 2 ans avant de reprendre normalement le volley...

Maintenant le seul souci qui pouvait survenir plus tard que le doc me l'a dit, c'est de l'arthrose au niveau du genou vu qu'il n'y a plus de ménisque.

En tout va y à fond pendant la réduc c'est super important.

Il m'a dit aussi que le "ligament" greffé est plus solide que l'original donc ne te fait pas trop de souci ;)
Image
meuuuuuh non !
falcon
Le 3ème oeil
Le 3ème oeil

Pays: France (fr)
Records: 1

Messagede Adel » Jeu 11 Sep 2008 10:36

2 ans...pfff ça a du être trop long !!!

Le chirurgien m'a dit également que quand je serais plus vieille j'aurais de l'arthrose au genou...

En fait, j'ai eu 4 semaines de réeducation intensive, dans un centre qui acceuille également des joueurs pro...après c'est 4 semaines j'ai continué la kiné (il ne me reste plus que 3 séances et j'ai finit !! OUF!! :heu: )

Plus solide, c'est génial ça...donc je ne dois plus avoir peur des mouvements de torsion alors ??!!!!

Bon, de toute façon, demain c'est le verdict...vais-je pouvoir reprendre le championnat...SUSPENSE !! :)
Adel
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Messagede falcon » Jeu 11 Sep 2008 10:38

Hou plus que long tu veux dire...je voyais tout le monde jouer et moi...l'horreur ! lol

Bon il a dit plus solide mais faut quand même faire attention hein hihi Ne va pas nous recasser ton tout nouveau ligament quand même lol

Bon courage à toi !
Image
meuuuuuh non !
falcon
Le 3ème oeil
Le 3ème oeil

Pays: France (fr)
Records: 1

Messagede ov » Jeu 11 Sep 2008 12:52

Ah là la ces p'tit jeunes qui se plaignent... Moi quand j'ai été opéré, y'en a ici qui étaient encore bien au chaud dans le ventre de leur mère... en 83 :oops:

Par contre pour la solidité après l'opération, je peu témoigner que c'est pas garanti. Faut quand même dire que dans mon cas ca avait été la totale, les 2 croisés, les 2 latéraux, et le ligament rond :moue: je fais pas les choses à moitié :malade: Là dessus s'est greffée une allergie au latex :cry: de garniture de l'orthèse que j'étais sensé porter durant les 6 mois de ma convalescence, et du coup, maintenant, un peu obligé de faire attention, dans la mesure où, comme je te l'expliquais, je suis obligé de faire régulièrement de la boule pour que les muscles pallient les faiblesses de mes ligaments... Heureusement que niveau musculaire j'ai de quoi faire aux jambes ! :?
ov
Je siffle !
Je siffle !

Messagede Adel » Lun 15 Sep 2008 10:13

C'est évident que je ne devrais pas me plaindre comparé à ton cas... :(

Apparemment pour moi tout est ok, le chirurgien m'a dit que je pouvais vivre normalement et reprendre le volley sans limite, il a signé mon certificat médical...Donc plus de question à se poser même si c'est un peu difficile de reprendre confiance !!! :?
Adel
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Messagede ov » Lun 15 Sep 2008 10:37

Boh j'm'en plains pas non plus, j'suis pas mort.... je fais simplement plus attention au ski, et je cours plus sur du goudron (d'ailleurs je cours même plus du tout, tiens ! :heu: ), et j'fais gaffe quand je monte sur la chaise :moue:

Eh puis, compte tenue de l'allergie, ma femme me fait confiance.... mdr
ov
Je siffle !
Je siffle !

Messagede Adel » Mar 16 Sep 2008 16:22

Non ,bien sûr mais tu dois toujours faire attention !
Bah si un jour, tu as l'occasion de nous arbitrer (ce qui m'étonnerait fort) je t'aiderai à monter sur la chaise !!! ;)
Adel
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Suivante

Cacher les options[Cacher] Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.

Retourner vers Genoux