HomeContactez-moiVolley-zone.com est valide XHTML 1.0Valide W3C CSS

Competitions Loisirs 4x4

Vers quelle fédération tu vas te tourner ?

Competitions Loisirs 4x4

Messagede malaka » Lun 1 Aoû 2011 19:24

Bonjour,

Jouant jusqu'a present en competition loisir 6x6 mixte en ffvb, nous nous appercevons que, regulierement en fin de saison nous avons du mal a aligner 6 joueurs (2 filles mini).

Du coup, nous envisageons de passer en 4x4 en 2012/2013. Le probleme est que j'ai un peu de mal a savoir ce qui existe dans les differentes fede.

Quelqu'un pourrait-il m'aider svp? Afin de garder l'esprit, nous prefererions jouer en equipes mixtes mais, si ca n'existe pas, on fera avec!

Merci d'avance.
malaka
Je ramasse les ballons
Je ramasse les ballons

Pays: France (fr)

Re: Competitions Loisirs 4x4

Messagede Vio » Lun 8 Aoû 2011 11:33

Si tu es dans les yvelines, (comme ta "localisation" le laisse supposer)... je te conseille de prendre contact avec la FSGT...

http://fsgt78.volley.free.fr/ Je te laisse leur site pour que tu te rendes compte un peu des championnats et clubs présents dans ce championnat.

Il y a un championnat 4X4 masculin très développé sur les Yvelines avec 3 poules de niveau... Et peut-être une 4e cette année... La poule 3 a un niveau loisir, le poule 1 a un niveau très élevé... Au moins R1 pour la plupart des joueurs... Voire plus... Tu peux choisir pour une primo-inscription la poule que tu souhaites intégrer, 1, 2 ou 3 selon le niveau que tu estimes avoir... Après, ily a les montées et descente comme en FSGT pour réguler tout ça...

Les matchs se jouent en semaine à raison de 2 matchs par mois environ, en gros un a domicile (sur ton créneau d'entraînement) et un à l'extérieur... Comme pour la FFVB mais c'est sur les créneaux de semaine et non plus le samedi/dimanche.

Pour tes filles, 2 possibilités :
-Soit elles peuvent intégrer une équipe masculine car la 4X4 masculin offre la possibilité d'intégrer une ou plusieurs filles, au libre choix de l'équipe... Pour info, en poule 1, on n'en voit pas...

-Soit, elles sont assez pour s'engager dans le championnat féminin FSGT 4X4 toujours... Un des plus développés d'Ile de France... Même principe qu'en championnat masculin, match en semaine, etc... Peut-etre un peu moins de matchs chez les féminines, il me semble...

Et enfin, les frais d'inscriptions et les licences sont ultra accessibles comparé à la FFVB...

Hésite pas à me poser des questions si tu as besoin...
Je ne sais pas si c'est moi qui suis seul
ou les autres qui sont trop nombreux
Vio
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Records: 5

Messagede malaka » Mar 9 Aoû 2011 08:44

Merci Vio pour ces infos!

Je vais voir ca de plus pres et en discuter avec mes joueuses/joueurs!

Et, effectivement, je pense que j'aurais des questions alors....
malaka
Je ramasse les ballons
Je ramasse les ballons

Messagede Vio » Mer 10 Aoû 2011 10:51

N'hésite pas, je surveillerais le post...
Je ne sais pas si c'est moi qui suis seul
ou les autres qui sont trop nombreux
Vio
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Records: 5

Cacher les options[Cacher] Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.

Retourner vers Instances (FFVB, UFOLEP, FSGT et autres)