HomeContactez-moiVolley-zone.com est valide XHTML 1.0Valide W3C CSS

Licences et cotisations

Vers quelle fédération tu vas te tourner ?

Re: Licences et cotisations

Messagede Adel » Mar 26 Mai 2009 11:53

OK, je comprends meiux pourquoi les cotisations sont aussi élevées...
Nous, on est un petit club, 1 équipe féminine, 1 équipe masculine (qui n'a pu signé cette année par manque d'effectif mais qui est sur la bonne voie pour resigner l'année prochaine), tout deux engagés en départemental et 1 équipe juniors en 4x4...nous sommes très peu de licenciés depuis 2 ans maintenant dû à l'augmentation sévère des prix des licences...surtout que d'autres clubs du coin demandent beaucoup moins.
Nous avons des entrainements et matchs de championnat et coupe et c'est tout, le club ne propose aucune formation (ou alors je ne suis pas au courant !!! :moue: )

Donc rien à voir avec ton club...qui offre énormément de chose et aussi le fait que vous êtes en ligue nationale...
Adel
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Messagede Bigmumu » Mar 26 Mai 2009 12:01

Ben il y a quand même les inscriptions aux championnats, coupes et autres, les cotisations aux différentes associations (FFVB et autres), les arbitres, le matériel (ballons, maillots et autres choses), pour les déplacements peut être que vous devez quand même payer l'essence qui n'est pas si bon marché que ça. Demande à ton caissier de club, lui aura la réponse. ;)
Image
Bigmumu
A votre écoute !
A votre écoute !

Pays: Switzerland (ch)
Records: 1

Messagede ov » Mar 26 Mai 2009 12:15

Bigmumu a écrit:Demande à ton caissier de club, lui aura la réponse. ;)

Tournure valaisane, ou bien ??? ***
En règle générale, à l'ouest de Genève, ca s'appelle un trésorier.
Néanmoins, j'adhère, le trésorier (ou caissier de club, ou chancelier de l'Echiquier, ou Grand Echanson, nomme le comme bon te semble ;) ) est le mieux placé pour donner ce genre d'information.

Deux petites remarques complémentaires :
- s'il y a des équipes jeunes dans le club, bien souvent les frais des équipes jeunes sont pris en charge sur les cotisations seniors
- chaque inscription dans une coompétition (coupe ou championnat) est facturée par la structure qui la gère.
Ces frais sont donc à rajouter... Mais encore une fois, le trésorier peut t'éclairer là dessus. Une date incontournable pour tout savoir : l'assemblée générale de ton club, où tu as aussi voix au chapitre pour élire le présiddent, le trésorier, le secrétaire, et parler de tout ce qui t'interpelle concernant la vie du club !!!

*** Oui je sais bigmumu, tu me l'as déja dit, tu n'es pas valaisan. Mais j'y peux rien, j'aime bien la phrase... :ange:
ov
Je siffle !
Je siffle !

Pays: French Southern Territories (tf)

Messagede Adel » Mar 26 Mai 2009 12:47

L'assemblée générale n'a pas encore été fixée aujourd'hui...
Est ce que le bureau du club doit être réelu tous les ans ?

Je pense que vous vous dites...mais qu'est ce qu'elle peut être "casse-bonbon" (pour être polie !!) avec toutes ces questions...
Je m'interesse à l'avenir du club, et aimerais faire partie du bureau pour pouvoir proposer des idées mais également pour comprendre la gestion du club...c'est pour cela que je me renseigne un maximum...
Adel
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Messagede ov » Mar 26 Mai 2009 13:52

Adel a écrit:Est ce que le bureau du club doit être réelu tous les ans ?

Peux pas dire... ca dépend des statuts de ton association. Ca peut aller d'un renouvellement complet tous les ans à un renouvellement par mandature olympique, ou pour une période de xxx ans, ou renouvelable par fractions (comme le sénat)... Pour pouvoir te le dire il faudrait que j'aie les statuts de ton association.

Adel a écrit:Je pense que vous vous dites...mais qu'est ce qu'elle peut être "casse-bonbon" (pour être polie !!) avec toutes ces questions...

Si c'était le cas, t'aurais déja eu droit à un coup de gueule... :P Je trouve ca bien, que des gens s'investissent et se renseignent sur le mode de fonctionement. C'est pas si courant que ca, et des bénévoles, tous les clubs en ont besoin. N'hésites pas à poser toutes les questions qui peuvent te passer par la tête, on est aussi là pout ca...

P.S. Dans un certain nombre de régions, les CROS (Comité Régional Olympique et Sportif) organisent des stages de formation de jeunes dirigeants. Tu peux te rapprocher du tien, pour voir si ca se fait...Si j'ai tout bien compris d'où tu es, voici les coordonnées du tien :

367, Rue Jules Guesde - 59650 Villeneuve d'Ascq - 03 20 05 68 00
ov
Je siffle !
Je siffle !

Messagede Adel » Mar 26 Mai 2009 14:27

Merci pour toutes ces réponses...
Je vais contacter le CROS, ça m'interesse beaucoup et pourquoi pas un jour je serais présidente d'un club !!! :D
Adel
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Messagede ov » Mar 26 Mai 2009 15:14

Bon courage !!!

Tiens nous au courant
ov
Je siffle !
Je siffle !

Messagede Vio » Mar 26 Mai 2009 16:37

Je vais lancer un petit sondage sur le tarif pour que tu aies une idée...
Je ne sais pas si c'est moi qui suis seul
ou les autres qui sont trop nombreux
Vio
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Pays: France (fr)
Records: 5

Messagede Adel » Mer 27 Mai 2009 08:51

MErci Vio..je pense que ça va beucoup m'aider !!!
Adel
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Messagede caribou » Mer 27 Mai 2009 10:08

ov a écrit:
Bigmumu a écrit:Demande à ton caissier de club, lui aura la réponse. ;)

Tournure valaisane, ou bien ??? ***
En règle générale, à l'ouest de Genève, ca s'appelle un trésorier.

Oui je sais bigmumu, tu me l'as déja dit, tu n'es pas valaisan. Mais j'y peux rien, j'aime bien la phrase...[/size] :ange:

:colere: T'as quelque chose contre les valaisans ?
caribou
Grand tournoi ! Je suis remplaçant
Grand tournoi ! Je suis remplaçant

Pays: Switzerland (ch)

PrécédenteSuivante

Cacher les options[Cacher] Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.

Retourner vers Instances (FFVB, UFOLEP, FSGT et autres)