HomeContactez-moiVolley-zone.com est valide XHTML 1.0Valide W3C CSS

Licences et cotisations

Vers quelle fédération tu vas te tourner ?

Licences et cotisations

Messagede Adel » Lun 25 Mai 2009 13:23

Bonjour,

J'ai une question à propos des tarifs prévus pour les licences et les cotisations. le club est inscrit en ffvb.
Pourriez vous me renseigner le plus rapidement possible svp.
Si oui, auriez vous un texte de loi qui indique ces prix fixés.

Merci d'avance.

Adel
Adel
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Re: Licences et cotisations

Messagede ov » Lun 25 Mai 2009 13:44

Il n'y a pas de "texte de loi" qui donne le prix de la licence, d'une part, et les Assemblées Générales (Fédé, Ligues et Comités) n'ont pas encore eu lieu. Bien malin qui pourrait, dans ces conditions...

Ce qu'il faut retenir, c'est que, sur le prix de la licence, 3 parts s'additionnent (Part Fédé, Ligue et Comité), à laquelle vient s'ajouter lês différents coûts de fonctionnement du club (ballons, filets, entraîneurs, frais de déplacements...)
ov
Je siffle !
Je siffle !

Pays: French Southern Territories (tf)

Messagede Adel » Lun 25 Mai 2009 14:39

et est ce que les cotisations sont comprises dans la licence ?
Pourquoi y a t'il autant de différences entre chaque club (je parle aux alentours de chez moi)?
Adel
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Messagede ov » Lun 25 Mai 2009 16:04

Tout dépend des "charges fixes" de chaque club (salariés, location du gymnase ou d'un local de réunion...) et des subventions que reversent les municipalités et/ou collectivités locales, les sponsors... également du niveau de jeu : les déplacements pour une équipe en départementale ne sont pas les mêmes que pour une équipe en nationale

Logiquement, et en fonction du niveau de pratique la cotisation comprend le coût de la licence (loisir ou compétition). Il est vrai que pour une meilleure compréhension de ce qu'on paie il serait bien d'avoir le détail, mais ce n'est bien souvent pas le cas.
ov
Je siffle !
Je siffle !

Pays: French Southern Territories (tf)

Messagede Adel » Mar 26 Mai 2009 09:59

C'est exactement ça, je paye 50€ de cotisations et je ne sais même pas à quoi ça sert...En fait nous payons 45€ de licence + 50€ de cotisations...

Pour les déplacements, la mairie nous prête un mini-bus donc aucun coût n'est à prévoir...pour les salariés, le club comprends 3 entraineurs et on ne loue pas de gymnase...Pour les subventions, la municipalité nous verse une somme plus que correcte...donc vous comprendrez mes interrogations par rapport au prix élevé des cotisations...
Adel
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Messagede Bigmumu » Mar 26 Mai 2009 10:19

C'est élevé 50€? :shock: Ben alors nous on est vraiment mal loti...
Image
Bigmumu
A votre écoute !
A votre écoute !

Pays: Switzerland (ch)
Records: 1

Messagede despe40 » Mar 26 Mai 2009 10:25

Adel a écrit:C'est exactement ça, je paye 50€ de cotisations et je ne sais même pas à quoi ça sert...En fait nous payons 45€ de licence + 50€ de cotisations...

Pour les déplacements, la mairie nous prête un mini-bus donc aucun coût n'est à prévoir...pour les salariés, le club comprends 3 entraineurs et on ne loue pas de gymnase...Pour les subventions, la municipalité nous verse une somme plus que correcte...donc vous comprendrez mes interrogations par rapport au prix élevé des cotisations...

J'avais l'an dernier un listing de ce qui rentre dans le coût de ma licence qui était montée à 100€:
- coùt de la licence FFVB
- participation aux frais du CDVB
- participation à l'omnisport
- engagement d'équipes (dép ou régionale)
- frais d'arbitrages pour la dep (5€/arbitre, 2€/marqueur pour la dep. 42€ par match régional)
- équipement divers (ballons, fournitures, accessoires... etc...)
- frais de déplacements

ce qui entre dans les caisses:
- licences
- subventions (omnisport, mairie, conseil général...)
- animations diverses (repas, journée du club... les idées sont nombreuses)

Nous à 100€ on était juste pour finir le budget de l'année. Les bénévoles sont rare donc je pense que ce sont les salariés qui justifient un petit supplément dans ton coùt de licence..
despe40
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Records: 2

Messagede Adel » Mar 26 Mai 2009 10:48

Pourquoi Bigmumu, les cotisations montent à combien chez toi ?

Merci Despe40, me voilà un peu plus renseigné sur le coût des cotisations...
Adel
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Messagede Bigmumu » Mar 26 Mai 2009 10:58

Depuis 2 ans on a eu une augmentation à cause des finances du club. Les licences ne sont pas comprises. Maintenant c'est claire que ça c'est un club chère mais qui offre aussi beaucoup à ses joueurs. Les prix sont en francs suisses (1CHF ~= 0.65€). Voici un extrait du PV de l'assemblée générale 2007 :

Pour pallier ceci, le comité propose une augmentation de CHF 20.- de toutes les cotisations :
- Minis (càd M12 et M14) et détente : 100.- à 120.-
- M16, M18 et M19 : 130.- à 150.-
- M21 : 150.- à 170.-
- Séniors : 200.- à 220.-
Image
Bigmumu
A votre écoute !
A votre écoute !

Messagede Bigmumu » Mar 26 Mai 2009 11:03

Pour préciser le club propose des camps de formations aux juniors à des tarifs très intéressants. Les entraîneurs sont pour la plupart des anciens cadres nationaux (on à même Séverin Granvorka! ). Il y a de nouveaux ballons de match chaque année (à cause des équipes en ligue nationale). Jusqu'à cette année il y avait 2 équipes en ligue nationale, ce qui coûte chère, l'année prochaine il y en aura 3. Les équipes juniors féminines participent presque chaque années aux championnats Suisses ce qui implique des déplacements et des frais de logements. Le club est impliqué dans le centre cantonal de formation. Et il y a encore probablement d'autres choses auxquelles je ne pense pas maintenant.
Image
Bigmumu
A votre écoute !
A votre écoute !

Suivante

Cacher les options[Cacher] Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.

Retourner vers Instances (FFVB, UFOLEP, FSGT et autres)