HomeContactez-moiVolley-zone.com est valide XHTML 1.0Valide W3C CSS

Montée en FFVB

Vers quelle fédération tu vas te tourner ?

Re: Montée en FFVB

Messagede Bigmumu » Mar 17 Nov 2009 01:19

Ben écoutes, là je suis pas à la masse mais la prochaine fois que je touche de l'électronique sensible je mettrais un bracelet antistatique et je penserais à toi. (Ok ça te parles pas mais voilà)
Image
Bigmumu
A votre écoute !
A votre écoute !

Pays: Switzerland (ch)
Records: 1

Messagede Namipash » Mar 17 Nov 2009 03:25

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
A toi Anne-Laure, notre amie, notre numéro 12, notre pointue.
L'équipe avancera avec toi .. Toujours.
Namipash
Grand tournoi ! Je suis remplaçant

Messagede Vio » Mar 17 Nov 2009 12:07

Invité a écrit:Je pense que tu devrais lire la page 7 du doc de OV.
Une équipe minime à 6 (et 12 licenciées) te suffit pour remplir ton obligation de R3.

Le problème, c'est quand t'as pas les créneaux, l'encadrement, rien, pour monter une minime ou ce que tu veux et que ton équipe a gagné le droit de monter en R3, ton comité de laissera en D à ce moment là ?
Je ne sais pas si c'est moi qui suis seul
ou les autres qui sont trop nombreux
Vio
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Pays: France (fr)
Records: 5

Messagede brownie » Mar 17 Nov 2009 12:13

ov a écrit:Sinon en règle générale, on ne refuse pas la montée en anticipant d'un manquement futur, la montée est acquise, on monte, mais ensuite on peut se faire éjecter mour manquement à l'une de ces obligations.

L'inconvénient avec cela c'est que le tournoi de repêchage des 2e se joue avant et aurait pu se faire
avec les 3e du classement qui peuvent encore défendre leurs chances.

Je ne vois pas comment faire autrement, mais si l'équipe sait déjà qu'elle ne remplira pas les obligations,
peut-elle se désister avant par contre ?
brownie
Je ramasse les ballons
Je ramasse les ballons

Records: 2

Messagede ov » Mar 17 Nov 2009 12:35

C'est un principe de base du droit français : tu ne peux pas condamner quelqu'un pour des faits qu'il n'a pas commis... A partir de là, soit le club joue le jeu, fait l'effort de s'adapter l'année de sa montée, et satisfait à ses obligations (arbitrages et jeunes principalement) et donc peut se maintenir, soit il n'y satisfait pas, et est rétrogradé l'année suivante. A noter cependant : compte tenu dans certains cas des difficultés rencontrées, certaines ligues accordent un sursis d'un an si le club peut démontrer qu'il a fait des efforts significatifs pour satisfaire à leurs obligations.

Un chose vient de me revenir en mémoire : dans quelques rares comités, un article précise par contre que, pour qu'une équipe senior monte, elle doit néanmoins inscrire une équipe dans le championnat départemental, et peut donc sur cette base s'opposer à une montée si le club ne prend pas cet engagement. Mais tout le monde sait que les promesses n'engagent que ceux qui y croient...
ov
Je siffle !
Je siffle !

Pays: French Southern Territories (tf)

Messagede Windu » Mar 17 Nov 2009 12:47

Si ta commune ne peut pas te fournir de créneaux pour dévellopper une catégorie jeune, tu peux te mettre en relation avec un club voisin qui à beaucoup de jeune pour former un UGS.
Windu
Je ramasse les ballons
Je ramasse les ballons

Messagede Vio » Mar 17 Nov 2009 18:58

Non, c'est pas pour moi, c'est l'envie de monter une équipe, mais si c'est pour rester définitivement en départemental, je vais continuer à évoluer ailleurs. Tant pis pour la FFVB, je continuerais à prendre des licences FSGT, même si la démarche de former des jeunes est louable, ça handicap beaucoup de club.

Je trouve que ça devrait être fait au bout de 2 équipes, mais une seule. A moins que la FFVB ait trop d'adhérent. Pis il parait que la R3 va disparaître toute façon.
Je ne sais pas si c'est moi qui suis seul
ou les autres qui sont trop nombreux
Vio
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Records: 5

Messagede caribou » Mer 18 Nov 2009 09:57

Chez nous c'est aussi pareil. Pour pouvoir jouer en 2ème ligue (en tout cas pour les filles) le club doit avoir une équipe inscrite en junior (C,B ou A).
C'est vrai que certains clubs même s'ils finissent à la 5ème place en F2, doivent descendre en F3 car ils ont plus de juniors.
caribou

Messagede Bigmumu » Mer 18 Nov 2009 17:29

T'es sure que c'est déjà en F2? Moi je croyais que c'était à partir de la première ligue.
Image
Bigmumu
A votre écoute !
A votre écoute !

Messagede caribou » Mer 18 Nov 2009 18:10

En tout ca en Valais il demande pour jouer une 2ème ligue féminine d'avoir une équipe junior. C'est peut-être un règlement cantonal.
Il me semble que ça avait été discuté cette règle pour que les clubs aient une relève et ne se contente pas que de jouer.
caribou

PrécédenteSuivante

Cacher les options[Cacher] Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.

Retourner vers Instances (FFVB, UFOLEP, FSGT et autres)