HomeContactez-moiVolley-zone.com est valide XHTML 1.0Valide W3C CSS

Montée en FFVB

Vers quelle fédération tu vas te tourner ?

Re: Montée en FFVB

Messagede Vio » Mer 18 Nov 2009 18:50

M'enfin, quand tu adhères à un sport, c'est avant tout pour jouer, c'est relou que dès une équipe, une seule et unique équipe, on doive sortir l'armada des jeunes.
Je ne sais pas si c'est moi qui suis seul
ou les autres qui sont trop nombreux
Vio
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Pays: France (fr)
Records: 5

Messagede ov » Jeu 19 Nov 2009 10:32

Il s'agit pas non plus d'armada.... Mais déja si tous les clubs FFVB faisaient un effort de ce côté là (obligation de formation=code du sport, normalement l'attribution de subventions y est subordonnée), il y aurait moins besoin de contraintes règlementaires.

Et je pose la question dans l'autre sens : si les clubs font pas l'effort de formation des jeunes joueurs, quid du futur des clubs ? quid du futur de l'équipe nationale ? C'est une constante de la société actuelle que d'oublier qu'à des droits sont liés des devoirs, et que c'est l'existence même des devoirs qui permet l'application des droits...
ov
Je siffle !
Je siffle !

Pays: French Southern Territories (tf)

Messagede Vio » Jeu 19 Nov 2009 12:44

Oui, alors pardon de te contredire, en FSGT, il n'y a aucune obligation de jeunes et pourtant, on a un championnat jeune dans le 78 qui s'est tellement étoffé qu'on a dû le scinder en 2 catégories (cadet et Espoir) et créer 2 championnats distincts.

Pour info, ce championnat jeune était une démande des clubs et non de la FSGT et il n'a que 4 ou 5 ans à peine mais sont évolution est assez fulgurante. Chaque année, un nouveau club engage une nouvelle équipe en jeune.

Je pense que les clubs savent parfaitement que pour que leur section soit viable, ça commence par la formation des jeunes. Mais il faut laisser le temps au club de faire murir cette démarche. On sait qu'on ne peut pas être sans arrêt en attente de joueurs extérieurs, qu'il faut les former pour les fidéliser.

Rien ne m'obligeait à faire des jeunes mais il y a 3 ans maintenant, j'ai décidé d'en faire et aujorud'hui, j'ai une équipe cadette et 2 equipes espoir et mardi soir, j'ai encore accueilli 3 nouveaux jeunes. A ce train-là, je vais être obligé de rajouter un créneau, tout ça, sans jamais avoir été forcée à quoi que ce soit, et c'est pareil pour les autres clubs. Je ne suis donc pas une exception.

Le résulat est toujours le même, la FFVB se prive de licences, car ces jeunes n'iront pas en FFVB car ils n'auront connu que la FSGT et vont adhérer au championnat FSGT adultes. Très peu finiront en FFVB et c'est le cercle viscieux, la FFVB augmente les licences et les nouveaux adherent voient le prix en FFVB et en FSGT, n'y connaissant rien, ils optent pour la FSGT. Beaucoup viennent chez moi pour le prix, ils me le disent.

Punaise, je viens de m'apercevoir que je fais du hors sujet sur mon propre topic. :Oo:

Bon, j'ai aussi la possibilité de me modérer, voir de me banir, si je continue. :twisted:
Vio
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Messagede Bigmumu » Jeu 19 Nov 2009 13:15

Vio a écrit:Bon, j'ai aussi la possibilité de me modérer, voir de me banir, si je continue. :twisted:

Je serais curieux de voir ce que ça donne. :p
Image
Bigmumu
A votre écoute !
A votre écoute !

Pays: Switzerland (ch)
Records: 1

Messagede ov » Jeu 19 Nov 2009 14:30

Le problème c'est que ce genre d'initiative n'existe qu'en Idf d'une part, et d'autre part dans la définition des "jeunes" : dixit un responsable FSGT lyonnais lyonnais samedi dernier lors de la formation que je leur dispense tous les ans "moins de 25 ans environ"...
(non, je suis pas si sectaire qu'on pourrait le penser, je bosse aussi pour la FSGT, pour la FFSU, pour l'USGEL... :heu: )
ov
Je siffle !
Je siffle !

Pays: French Southern Territories (tf)

Messagede Vio » Jeu 19 Nov 2009 14:41

D'accord, si tu mets monptellier en IDF, j'ai celui là en tête, mais je suis sûr qu'il y en a d'autres.
Vio
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Messagede caribou » Jeu 19 Nov 2009 17:32

Vio a écrit:M'enfin, quand tu adhères à un sport, c'est avant tout pour jouer, c'est relou que dès une équipe, une seule et unique équipe, on doive sortir l'armada des jeunes.

On aurait peut-être du préciser quand Suisse il y a qu'une Fédération...
caribou
Grand tournoi ! Je suis remplaçant
Grand tournoi ! Je suis remplaçant

Pays: Switzerland (ch)

Précédente

Cacher les options[Cacher] Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.

Retourner vers Instances (FFVB, UFOLEP, FSGT et autres)