Vio a écrit:Brémus, 100 % avec toi.
Ce que je trouve moi dommage, c'est que la FSGT existe parce que la FFVB néglige "la base". Je pense sincèrement qu'on aurait tous à y gagner d'avoir une fédé forte, je parle au niveau du volley, du sport. Ca dépasse les limites d'une guèguerre de clocher.
Si le 4X4 est une des réponses, si la mixité en est une autre, pourquoi s'en priver ! Ils ont trop d'argent ou quoi !
Vio, carrément 500% avec toi
Pourquoi la ffvb néglige la base? c'est parce que c'est plus facile de se regarder dans un volley-ball magazine, de mener une politique élitiste ou regarder les autres disciplines progresser que de se remettre en question.
Pourtant sans vouloir rentrer dans ces fameuses guerres de clocher inter fédéral, délégataire contre affinitaires, je suis resté fidèle depuis des années à la FFVB ( et je l'assume même si je peux légitimement apporter des critiques sur ce que nous ne savons pas faire...) pour constater que d'autres disciplines grignotaient du terrain, avançaient comme des TGV pendant que nous nous gardions les yeux rivés sur les popotins des beach-volleyeuses pendant les J.O (ou les morpho type ou autre anatomie de ces Appolon à la peau dorée qui font scintiller le regard de ces jeunes demoiselles).
Loin de moi de vouloir tenir de discours sexiste, mais c'était quand même une façon d'innover que d'avoir développé le beach-volley. J'en suis pas trop fan, faute d'avoir été élevé comme un poulet de batterie industrielle dans un cursus de 6X6 en salle, avec tous ses bon côtés comme ses moins bons. J'essaie de m'y mettre quand même.
Découvrir de nouvelles sensations!
Recoller à cette image d'une discipline qui peut se pratiquer hors des gymnases, ambiance bonne enfant l'été sur la plage entre personnes de tout horizon, de tout niveau, voir de toutes confessions ou obédiences fédérales que ce soit.
C'est quand même sympa de s'ouvrir aux autres.
Il y a fort heureusement des régions, voir des départements où les mentalités bougent, s'adaptent et innovent.
Mais c'est aussi vrai qu'il existera toujours des gens qui se référeront à ce qui leur permet de ne pas se remettre en question pour oser porter préjudices à l'intégrité des soi-disant "Yaka Fokon", qui loin de vouloir porter ce dogme en leur âme et conscience, participent bien au développement de la même discipline dont nous parlons.
Ah la la les bureaucrates du volley, les premiers à monter au créneau pour défendre des textes qui démontrent encore une fois qu'ils restent figés dans leurs âmes d'avoir à faire à des gens qui ne pensent pas comme eux.
Oups une petite estocade. Allez là c'est pas méchant, c'est juste pour voir la suite du développement.
"Ils ont trop d'argent ou quoi!" Je ne crois pas à la vue du dernier exercice et de ce passif qui sera sûrement renfloué en partie par le MJS.
Je pense, sans vouloir apporter du discrédit à toutes les vérités que tu as mises sur le tapis Vio. Que quelque soit notre affiliation, nous devons "pousser" dans notre département, encourager des initiatives, ouvrir des passerelles inter-fédérales pour partager le volley. En somme s'adapter! Choisir de se battre pour le même étendard, celui de notre passion pour le volley.
Je félicite ton initiative pour ce que tu crois bon, car je ne doute pas qu'il y a du vécu derrière et que tu peux parler avec expérience de ce qu'est une part de la réalité, l'autre? et bien euh il faut la trouver.