HomeContactez-moiVolley-zone.com est valide XHTML 1.0Valide W3C CSS

Pourquoi la FSGT ?

Vers quelle fédération tu vas te tourner ?

Re: Pourquoi la FSGT ?

Messagede Brémus » Dim 5 Oct 2008 18:53

ov a écrit:Quelque réponses à ce qui a été dit plus haut :

La FFVB en est-elle responsable ?

Et rassure toi, rugbyman protégé par un bouclier (brenus ;) :P ) tu n'es pas le seul à t'impliquer à essayer de faire bouger les choses. Mais quand une des idées que je défends ne passe pas, ce n'est pas forcément parce que les autres sont trop c**s pour comprendre. C'est, d'abord et avant tout, parce que moi, j'ai été trop nul à faire passer, à imposer mes idées. Là est peut-être la différence, non ? ;)

Je respecte ton avis, tu n'as pas du tout tord sur certains points à part qu'il faudrait peut être se tourner vers la réponse des clubs qui se sont fait trucider par la lourdeur de certains règlements de la FFVB. Amendes, pénalités, obligations,etc...qui n'ont fait qu'appauvrir la source, la tarir. :heu:

Je serais curieux de savoir combien de club affiliés à une fédération affinitaire ont migré eux, vers l'empire FFVB? :heu:
Et les licenciés FFVB qui ont décidé d'aller faire mumuse sous une autre égide, voir pour certains de concilier le deux avec le plus grand respect ?

Par moment nous tenons trop d'arguments "prosélytistes" sur ce que nous ( à part se chamailler, :heu: "Brémus" avec un "m" please :P ) ne savons pas faire et sûrement rattraper (quoi que sur ce sujet là cela bouge fort heureusement) :roll:

Je nous reproche de ne pas savoir nous adapter pour pouvoir essayer de rayonner aussi bien localement que nationalement :ange: ;)

Nous sommes trop forts en paroles pour pouvoir nous centrer sur des actes et d'autres initiatives que nous n'avons pas pris le temps d'approfondir. :shock:
Nourrir l'ambition dans son coeur, c'est porter un tigre dans ses bras.
Brémus
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Messagede Vio » Mar 7 Oct 2008 10:23

Ca me donne envie de lancer un petit sondage, j'y vais !
Je ne sais pas si c'est moi qui suis seul
ou les autres qui sont trop nombreux
Vio
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Pays: France (fr)
Records: 5

Messagede quadra38 » Dim 12 Oct 2008 11:22

J'ignore sur quoi portera ton petit sondage Vio mais il serait en effet intéressant que la FFVB consulte sa base (les clubs) afin de leur demander qu'est-ce qui, selon eux, leur fait perdre chaque année des licenciés et des équipes ? Je pense comme vous que les mots "rigidité", "obligations", "pénalités", "coût" figureront en bonne place au nombre des réponses.
Evidemment il faudrait aussi qu'elle tienne compte des réponses et mette en place un plan d'actions en rapport... ;)

En FSGT et en UFOLEP, je le dis et le répète c'est beaucoup plus cool. Toutefois je n'oubli pas non plus que la vocation de ces 2 fédés n'est à mon sens pas la même que celle de la FFVB. En FFVB l'orientation est clairement compét avec comme vitrine les équipes nationales. En FSGT et UFOLEP c'est du loisir. Point barre. On est là pour se faire plaisir, taper la balle entre amis et amies (mixité oblige) et puis c'est tout. Je sais que la FFVB propose également une section loisir (selon les clubs) mais selon moi c'est une erreur de stratégie puisque ce faisant premièrement elle se disperse et deuxièmement elle tente de s'immiscer sur un créneau qui n'est pas le sien qui plus est déjà occupé par la FSGT et l'UFOLEP.

Personnellement, au risque de me répéter, je trouve qu'il y a de la complémentarité entre FFVB et FSGT/UFOLEP. Complémentarité pas suffisemment exploitée à mon sens, limite sabordée par des petites querelles stupidement concurentielles.
:( Pire encore, ces querelles de clocher semble empêcher que les uns s'inspire de ce qui fonctionne chez les autres. Dommage non ?

:) Puisque nous partageons tous la même passion, pourquoi ne travaillerons nous pas ensemble à la développer ?
quadra38

Volleyeur de salle et de plage depuis 1980
quadra38
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Messagede Vio » Dim 12 Oct 2008 12:48

Je ne sais pas si c'est moi qui suis seul
ou les autres qui sont trop nombreux
Vio
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Pays: France (fr)
Records: 5

Messagede crestou » Dim 12 Oct 2008 18:04

Bonjour
Juste pour info et après récapitulatif, nous avons cette année 5 nouveaux sur 13, qui l'année dernière jouaient en FFVB
crestou
Je foule enfin le terrain
Je foule enfin le terrain

Messagede robert » Ven 3 Avr 2009 18:28

Pourquoi la FSGT.
C'est le sport du travail, beaucoup de personnes s'orientent vers le sport du travail car c'est plus souple.
Il y a des championnats locaux, voir votre département. Le bénévolat est de mise dans l'organisation des compètes....
Des rencontres inter départements.
Des championnats Nationaux appelés : FEDERAUX.
Ces FEDERAUX s'organisent en 6 x 6 (féminins et masculins) - en 4 x 4 (ils en sont dans leur début) - en beach volley....
La FSGT. comme la FFST. appartiennent à la Confération Internationale du Sport Travailliste (C.S.I.T.), Ceux sont des rassemblements annuels qui permettent aux travailleurs de se retrouver sur le plan sportif.
Il y a dans les 15 sports représentés, c'est bien intéressant. Mais il faut se qualifier et le niveau est assez élevé, mais tu rencontre des Brésiliens, des Italiens, des Américains du nord, des Russes.... etc....
robert

Messagede fannyzz » Ven 3 Avr 2009 19:00

Ahah Robert et sa propagande :lol:
Mais attendez maintenant que je suis modo, je peux fair ce que je veux avec les posts de Roro :twisted:
Bon allez je suis gentille, c'est bien parce qu'il m'aide à organiser la rencontre VZ de cet été à Palavas :P (hein t'as pas oublié au moins ;) )
POURQUOI est-ce qu'on appuie plus fort sur les touches de la télécommande quand les piles sont presque à plat ?
fannyzz
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Localisation: Villeveyrac, centre de gravité du triangle Pézenas-Montpellier-Sète
Records: 1

Messagede Spiky » Sam 4 Avr 2009 00:07

robert a écrit:Des championnats Nationaux appelés : FEDERAUX.

La ou est le problème, c'est que normalement la seule fédération qui a le droit de donner des titres nationaux (en volley) est la FFVB et cette même fédération tolère et cautionne ces titres.
On me dit que je suis nombriliste... sans doute mais qui ne l'est pas en parti ?
Spiky
Grand tournoi ! Je suis remplaçant
Grand tournoi ! Je suis remplaçant

Records: 10

Messagede Thomas » Lun 1 Juin 2009 02:08

Bonjour,
Mes trois questions de néophyte qui vient de lire les cinq pages de posts sur le sujet mais qui a encore du mal à tout comprendre :) :
Spiky a écrit:loisir compétition genre FSGT (Fédération qui sans en avoir le droit organise des championnats de volley-ball en france)
1 - Selon quel principe la FSGT n'a-t-elle pas le droit d'organiser des championnats ?

2 - La FFVB est, selon vos dires, beaucoup plus chère que la FSGT, mais concrètement, quel est l'écart pour l'engagement d'une équipe, tout compris, avec l'affiliation, les licences... ?

3 - Vous ne parlez ici que de la FFVB et la FSGT. Existe-t-il des alternatives à ces deux fédérations ?
Thomas
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Messagede quadra38 » Lun 1 Juin 2009 10:50

Salut Thomas et bienvenu ;)

1) La FSGT organise essentiellement des championnats départementaux et il me semble même inter-départementaux pour les "petites" fédés. Il n'y a pas réellement de principe de restriction, c'est juste une histoire de finalité : en FSGT c'est pour le plaisir avant tout et pas uniquement pour la gagne et le classement... Sinon la FSGT organise aussi des nationaux auquel n'importe quelle équipe peut s'inscrire : ce sont les fédéraux. Ce WE nous (FSGT38) avions en charge l'organisation des phases finales de ces fédéraux justement :)

2) question coût, je ne pourrai te donner que les tarifs FSGT du coin...
.licence individuelle pour une saison complète (avec possibilité multi-sport) : 27€30
.inscription d'une équipe pour une saison de championnat : 20€
.inscription d'une équipe pour la coupe : 20€
.inscription d'une équipe pour les fédéraux : 130€
Obligations à satisfaire pour pouvoir avoir accès à tout cela :
.s'affilier à la FSGT (je n'ai pas le tarif) et puis c'est tout.
.Frais de forfait : aucun !
.Obligations jeunes : aucune !

3) oui il existe d'autres fédérations comme l'UFOLEP (dans laquelle je joue aussi d'ailleurs) par exemple, pour les autres je n'ai pas les noms en tête... :?

En espérant avoir répondu à un certain nombre de tes questions...
A ti plus ami volleyeur ;)
quadra38

Volleyeur de salle et de plage depuis 1980
quadra38
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

PrécédenteSuivante

Cacher les options[Cacher] Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.

Retourner vers Instances (FFVB, UFOLEP, FSGT et autres)