HomeContactez-moiVolley-zone.com est valide XHTML 1.0Valide W3C CSS

Pourquoi la FSGT ?

Vers quelle fédération tu vas te tourner ?

Re: Pourquoi la FSGT ?

Messagede malaka » Lun 26 Juil 2010 22:19

Surtout qu'ilsemble que sur le 78 il y ait les 2 championnats....
malaka
Je ramasse les ballons
Je ramasse les ballons

Pays: France (fr)

Messagede ov » Mar 27 Juil 2010 09:37

Rien n'empêche de faire un championnat loisirs avec ce type de licence. La seule limite, c'est qu'il n'y a pas de montée envisageable...

Un comité départemental peut parfaitement organiser ce type de championnat loisirs, il peut aussi l'envisager en mixte, en 4X4... Mais trop souvent le manque de bénévoles responsables freine la mise en place de ce type d'initiatives.
ov
Je siffle !
Je siffle !

Pays: French Southern Territories (tf)

Messagede Seb » Mar 27 Juil 2010 13:56

Dans le 49, avec la licence "COMPETLIB", nous avons un championnat de semaine Mixte. 3 divisions de 7 à 10 équipes.

Ce championnat est plus conséquent que tous les championnats fédéraux (hommes et femmes réunis).

Arbitrage "souple" par équipe recevante (des fois, un peu trop souple je trouve)
6ème set après la rencontre (ben c'est vrai, on ne joue pas des mi-temps, nous !)

Feuilles de match simplifiées
Etc...
Seb
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Messagede toufou » Sam 18 Sep 2010 11:56

Il y a un élément important qui n'a pas été soulevé sur ce fil; c'est la finalité de la FSGT qui est totalement différent de la FFVB.
La FSGT est, avec l'ufolep, un mouvement d'éducation poupulaire dont l'objectif est de "développer un sport associatif tout au long de la vie, accessible à toute la population, notamment aux milieux les plus populaires et en difficultés sociales". Ca n'a rien à voir avec l'organisation de tournois. Ceux-ci ne sont que des conséquences.
idem pour l'UFOLEP "L'objectif de ce grand mouvementd'Education Populaire est de contribuer à former des citoyens dans une société laïque plus juste, plus libre, plus solidaire."
Ca explique entre autre, le prix des licences.
Et pour avoir joué dans les trois championnats, je témoigne qu'effectivement l'ambiance n'est pas la même. Tout simplement parce qu'on n'y vise pas la même chose. Même si, avouons le, le plaisir de la victoire est partout présent.
toufou
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

equipe de volley a sarlat?

Messagede /soso » Lun 4 Avr 2011 00:17

1ex1lk`je veux jouer du volley a sarlat ou sainte nathalene c est posible il existe un equipe :?
/soso

Messagede Invité » Mar 19 Avr 2011 17:47

Salut à vous,
Vous voulez savoir ce qu'est la FSGT., allez sur son site : www.fsgt.org
C'est une fédération sportive qui est réservée à toute personne cherchant faire du sport Volley, parfois beach volley, pour le loisir, pour la compétition.
Nous avons des championnats locaux, départementaux, Des championnats Nationaux et aussi internationaux. La fédération est affiliée à la CSIT. (Confédération Sportive Internationale du Travail).
Comme vous voyez, c'est aussi le sport du travail. D'ailleur, elle a été créé il y a 100 ans, les travailleurs ayant acquis leur jour de repos : le dimanche, ils ont lancé des rassemblements sportifs et familiaux....
Avec votre licence "volley", vous pouvez pratiquer dans votre club ou dans un autre club à un autre sport....
Si vous vous promenez, venez par exemple voir les "fédéraux de beach volley" les 28 et 29 mai à Carnon (Hérault).
C'est une fédération affinitaire comme un certain nombre de sports. Les affinitaires n'ont pas le droit de dire : "Championnat de France", cela est réservé aux fédérations délégataires..... A suivre Robert
Invité

Précédente

Cacher les options[Cacher] Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.

Retourner vers Instances (FFVB, UFOLEP, FSGT et autres)