Oui, certains responsable FFVB arrive à se coller à la réalité des clubs mais il faudrait vraiment faire une régle nationale pour arrêter de perdre autant d'adherents.
J'ai 42 licenciés qui aurait été FFVB s'ils savaient être souples et moins élitiste. Je pense que plein de clubs sont comme moi.
Attends, je l'ai mauvaise aussi parce que mon fils a enfin voulu faire du volley après l'avoir convaincu pendant 3 ans. Direct, je l'envoie en club FFVB, autant avoir les bonnes bases dès le début. Le club avait 5 filles de 12 ans et 4 garçons de 12 ans (dont mon fils). Eh bien il n'ont pas pu monter une équipe parce qu'on mixte pas à la FFVB, môssieur !!!! Ben oui, vu l'enjeu extraordinaire quand on a 12 ans, c'est normal !
C'est n'importe quoi. LA FFVB s'octroie le droit de rechigner sur 9 licences et ce, multipliés par le nombre de clubs en France !!! Et pour compenser, elle augmente le coût de la licence. Je reproche à la FFVB de ne pas faire en sorte de coller à la réalité des clubs. Elle devrait mettre en place des règles NATIONALES qui permettent aux petits clubs d'adhérer à la FFVB et renforcer ainsi son assise en France.
Je parle notamment de vulgariser le 4X4. Tout le monde n'a pas un effectif suffisant pour monter un 6X6. si on a les 2 championnats de manière systématique, les clubs feront en fonction de leur effectif et ainsi, la fédé ne perd personne en route. Le rugby le fait, le foot le fait. Il faudrait quand même réagir et se dire que si ces fédé sont devenus fortes, c'est parce qu'elles n'ont laissé personne sur le bord du trottoir.
De même que mixer pour les moins de 13. Ca devrait être national ! Si tu ne laisse même pas aux jeunes la possibilité de débuter un sport, c'est mort !
Pour la fin de l'histoire, mon fils s'est inscrit au tennis. Je ne sais pas ce qu'on fait les 8 autres enfatns, mais ils doivent être dégouttés du volley.
J'adore le volley et j'aime jouer en FFVB et voir la fédé s'autoflagéler, ça me bouffe. Elle n'a pas le droit de tuer notre sport (et de virer mon fils) en renaclant et en se basant sur des principes de jeu archaique. Il faut évoluer avec son temps, il nous faut une 2e république pour le volley !!! Il est temps !
Bon, je vais me coucher, j'en peux plus là.