HomeContactez-moiVolley-zone.com est valide XHTML 1.0Valide W3C CSS

Pourquoi la FSGT ?

Vers quelle fédération tu vas te tourner ?

Pourquoi la FSGT ?

Messagede Spiky » Mer 24 Sep 2008 09:46

Aller vio, viens me taper dessus.....

Qu'entendez-vous par loisir ?
Pratique libre et absoluement pas gérée ou loisir compétition genre FSGT (Fédération qui sans en avoir le droit organise des championnats de volley-ball en france)......
On me dit que je suis nombriliste... sans doute mais qui ne l'est pas en parti ?
Spiky
Grand tournoi ! Je suis remplaçant

Records: 10

Re: Le poste 3 ou 4 quel est le mieux ?

Messagede Vio » Mer 24 Sep 2008 10:21

Spiky a écrit:Aller vio, viens me taper dessus.....

Y a qu'à demander :bangin: :bangin:

J'étais sûr que tu avais un côté maso.

Spiky a écrit:
Pratique libre et absoluement pas gérée ou loisir compétition genre FSGT (Fédération qui sans en avoir le droit organise des championnats de volley-ball en france)......

Le jour où la FFVB acceptera d'organiser un championnat en 4X4,
Le jour où la FFVB acceptera de faire jouer les moins de 13 en mixte,
Le jour où la FFVB acceptera de mettre ses matchs le soir en semaine,
Le jour où la FFVB arrêtera de nous assassiner avec les engagements super cher (pour un petit club)
Le jour où la FFVB n'imposera pas un arbitre officiel (surtout pour les petits clubs),
Et le jour où la FFVB tâchera de ramener des adhérents grâce aux mesures précitées au lieu d'augmenter les cotis,
Bref, le jour où la FFVB travaillera à des mesures pour intégrer les petits clubs et ne pas nous exclure (sûrement parce qu'on ne représente pas assez de licences, j'imagine)

Je mettrais mon club en FFVB. En attendant, je n'ai pas les moyens d'adhérer à la FFVB alors je laisse les autres villes qui finance les clubs de volley m'accueillir pour jouer en FFVB et j'adhère à la FSGT.

PS : je parle au moins pour mon département, bien sûr (78)

Si la FSGT existe, c'est parce que la FFVB nous oublie, nous, petits clubs loisir.

Bon, allez-y, vous pouvez me taper dessus mais juste, je voulais vous dire que j'aurais variment voulu adhérer à la FFVB il y a 4 ans, et ne pas le faire m'a déchiré le coeur. Mais je n'avais vraiment pas les moyens.
Je ne sais pas si c'est moi qui suis seul
ou les autres qui sont trop nombreux
Vio
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Pays: France (fr)
Records: 5

Re: Pourquoi la FSGT ?

Messagede Spiky » Mer 24 Sep 2008 10:51

Vio est remontée comme une pendule, chaude comme une baraque a frite sur ce sujet....

Dans un premier temps, toutes les vérités sont bonnes a dire, le FSGT n'eiste pas pour les raison que tu as cité puisque le FSGT eistait avant la FFVB. Normalement, la FSGT n'a pas le droit d'organiser des compétitions qui decerne des titre de champion........

Apres, dans tout ce que tu nous decris comme facteur d'existence de la FSGT, des trucs existent mais au niveau local....
-> Bi comité 73/74 : saison 2008-09, championnat 4/4 pour les jeunes....
-> Ligue auvergne : saison 2007-08, championnat minime mixte....
-> Comité 38 : Championnat départemental semaine....
On me dit que je suis nombriliste... sans doute mais qui ne l'est pas en parti ?
Spiky

Messagede Vio » Mer 24 Sep 2008 11:17

Oui, certains responsable FFVB arrive à se coller à la réalité des clubs mais il faudrait vraiment faire une régle nationale pour arrêter de perdre autant d'adherents.

J'ai 42 licenciés qui aurait été FFVB s'ils savaient être souples et moins élitiste. Je pense que plein de clubs sont comme moi.

Attends, je l'ai mauvaise aussi parce que mon fils a enfin voulu faire du volley après l'avoir convaincu pendant 3 ans. Direct, je l'envoie en club FFVB, autant avoir les bonnes bases dès le début. Le club avait 5 filles de 12 ans et 4 garçons de 12 ans (dont mon fils). Eh bien il n'ont pas pu monter une équipe parce qu'on mixte pas à la FFVB, môssieur !!!! Ben oui, vu l'enjeu extraordinaire quand on a 12 ans, c'est normal ! :x

C'est n'importe quoi. LA FFVB s'octroie le droit de rechigner sur 9 licences et ce, multipliés par le nombre de clubs en France !!! Et pour compenser, elle augmente le coût de la licence. Je reproche à la FFVB de ne pas faire en sorte de coller à la réalité des clubs. Elle devrait mettre en place des règles NATIONALES qui permettent aux petits clubs d'adhérer à la FFVB et renforcer ainsi son assise en France.

Je parle notamment de vulgariser le 4X4. Tout le monde n'a pas un effectif suffisant pour monter un 6X6. si on a les 2 championnats de manière systématique, les clubs feront en fonction de leur effectif et ainsi, la fédé ne perd personne en route. Le rugby le fait, le foot le fait. Il faudrait quand même réagir et se dire que si ces fédé sont devenus fortes, c'est parce qu'elles n'ont laissé personne sur le bord du trottoir.

De même que mixer pour les moins de 13. Ca devrait être national ! Si tu ne laisse même pas aux jeunes la possibilité de débuter un sport, c'est mort !

Pour la fin de l'histoire, mon fils s'est inscrit au tennis. Je ne sais pas ce qu'on fait les 8 autres enfatns, mais ils doivent être dégouttés du volley.

J'adore le volley et j'aime jouer en FFVB et voir la fédé s'autoflagéler, ça me bouffe. Elle n'a pas le droit de tuer notre sport (et de virer mon fils) en renaclant et en se basant sur des principes de jeu archaique. Il faut évoluer avec son temps, il nous faut une 2e république pour le volley !!! Il est temps !

Bon, je vais me coucher, j'en peux plus là. :malade:
Vio
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Messagede Spiky » Mer 24 Sep 2008 11:42

Le plus gros problème de la FFVB c'est que le serpent se mort la queue.....

Je me rappelle toutes les bonnes idées émisent par la base (pas assez représentée a mon gout) aux etats généraux, idées qui ont été acceptées et mises aux votes lors d'une AG fédérale a Sarlat...... bizarrement, je ne sais pas qui a voté mais rien n'a été accepté......

Alors j'espère que le nouveau président va arriver a mettre un frein a l'immobilisme.....
Spiky

Messagede Spiky » Mer 24 Sep 2008 11:43

Concernant le problème du 4/4 et du 6/6, n'as-tu pas peur que n'étant pas obligé de trouver 6 joueurs, les clubs ne fassent pas l'effort de chercher d'autre adhérents...... C'est un cerce vicieux......
Spiky

Messagede Vio » Mer 24 Sep 2008 12:27

Le problème, c'est que concraitement, un club ne peut pas "trouver des joueurs". On s'agite dans les écoles, on fait des journées portent ouvertes mais si à la rentrée, on n'a pas 8 joueurs pour monter une équipe, on est démunis, on ne peut rien faire.

On se retrouve avec 5 ou 6 joueurs qui ne peuvent pas monter d'équipe et qui, soit change de club, soit change de sport.

Vulgarisé le 4X4 est la seule solution pour permettre aux clubs de garder leur effectif, on débute avec un 4X4 et 5 ou 6 joueurs et l'année d'après, arrivent 2 ou 3 joueurs, on peut monter un 6. Mais si on n'a dû se séparer des 5 ou 6 joueurs de l'année précédente, je vois pas comment on va arrivé à 6 l'année suivante. C'est rebolotte chaque année. Reconstruire et reconstruire encore.

Je n'avais pas 6 filles il y a 4 ans pour monter un 6, aujourd'hui, j'en ai 14. Si j'avais dit aux filles il y a 3 ans, j'ai pas d'équipe de compèt, on n'est pas assez, elle m'aurait ri au nez et se seraient barrées, et j'en aurais fait autant.
Vio
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Messagede Spiky » Mer 24 Sep 2008 12:49

Faire du 4/4 au niveau local (championnat départemental), je veux bien mais si tu veux aller plus haut, tu passes en 6/6. Donc au lieu de pester sur la FFVB (sur ce point là biensur) tourne toi vers le comité 78 qui compte pas moins de 20 clubs.....

Certes, tous les clubs n'ont pas de joueurs dans toutes les catégories. Tu peux toujours demander un arrangement ou un partenariat avec les comités voisin, le 92 (33 clubs) ou le 95 (23 clubs)....
Spiky

Messagede Vio » Mer 24 Sep 2008 13:20

Non, tu ne comprends pas le principe que j'explique.

Je vais te donner l'exemple du foot. Il y a le championnat à 11 qui est LA référence.
Mais il existe un championnat à 7 qui est tout aussi fréquenté. C'est établi, c'est comme ça. Qui veut engage un clbu en 7 ou en 11.

Pareil pour le rugby qui a aussi son championnat à 7. Ca n'enlève rien à l'autre mais ça permet de se mettre au niveau des petits clubs tout en respectant leur autonomie car devoir chaque année, en fonction de ton effectif prendre des arrangements avec tel ou tel comité ou pas, c'est gavant. Un dirigeant a déjà tant de choses à faire, il ne peut pas en plus se battre avec des comités.

Voilà, l'idée, la FFVB crée les 2 championnats. On a le 6X6 en référence et un autre en 4X4 mais moins côté, on va dire.

Sinon, la FSGT 78 comptait 19 clubs l'an dernier, tu vois, il y a de quoi faire, et il y a surtout une prise de conscience à prendre auprès de la FFVB. Les gens sont attirés par le 4X4 ou n'ont pas l'effectif de faire un 6X6 donc, la solution, c'est la FSGT. Ce n'est pas un choix mais une obligation.
Vio
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Messagede ov » Mer 24 Sep 2008 13:26

Ce n'est ni un choix ni une obligation, vio, car lorsque des comités mettent en lace ce type de championnats, ils sont boudés.... Le coût ? dans mon département, le loisir fédéral est moins cher que la FSGT...

Ce que tu dis n'est peut-être pas faux en septante huit, mais ce que tu reproches aux comités FFVB chez toi peut aussi être inversé dans d'autres départements. Des championnats de semaine existent dans plusieurs départements, du 4X4 aussi, du mixte aussi....et tout ca en fédéral. Mais pas forcément dans tous les départements.
ov
Je siffle !
Je siffle !

Pays: French Southern Territories (tf)

Suivante

Cacher les options[Cacher] Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.

Retourner vers Instances (FFVB, UFOLEP, FSGT et autres)