HomeContactez-moiVolley-zone.com est valide XHTML 1.0Valide W3C CSS

ufolep loisir ou compétition

Vers quelle fédération tu vas te tourner ?

ufolep loisir ou compétition

Messagede Yogga » Mer 9 Nov 2011 17:58

Bonjour à tous !

je m'en remet à vous afin d'éclairer ma lanterne.

Je joue au Volley en FFVB ( fédé ) et Ufolep ( Assos laïque nationale ), la première étant purement compétitive, la deuxième à un degré moindre car il faut aussi une "part de plaisir", à cela je rajouterais la 3e catégorie Loisirs pour les gens qui vraiment ne pense qu'à jouer sans vouloir forcement s'investir dans les entraînements blabla ...

Bref, je fais vite afin de ne pas perdre votre attention, hier match ufolep, 2e set, je prends le service à 15-12 pour nous, j’enchaîne 8 services smashés qui font Ace. Je me fais gronder car j'appuis trop, donc je sers 2 fois tennis pied au sol et on gagne le 2e set.

Résultat mon équipe me sors au 3e set, et en face ils m'engueulent parce que je les ai matraqués.

Au final on gagne 3-0 ( premier match que mon équipe gagne en 3 ans ), je les ai rejoins cette année.

Donc du coup si quelqu'un fais de l'Ufolep, peut il m'expliquer quel est l’état d'esprit à adopter ? Car là je suis confus.

On m'as appris plus jeune mot pour mot : Le respect d'un adversaire, si tu peux lui mettre sa branlée, fais !" dans le sens ou il ne faut pas se jouer de lui ! Ce qui pour moi me parait le plus juste.

Merci de votre aide.

Bonne journée
Yogga
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Pays: France (fr)

Re: ufolep loisir ou compétition

Messagede malaka » Jeu 10 Nov 2011 00:36

Les mieux places pour te repondre, sont sans doute tes coequipiers... Apres tout, c'est votre equipe donc a vous de decider l'esprit que vous voulez avoir!
malaka
Je ramasse les ballons
Je ramasse les ballons

Messagede Yogga » Ven 11 Nov 2011 02:42

Je sais pas trop car je pense que déjà nos niveau sont très différents. Dû a une différence d'age importante et peut être une expérience de jouer. J'ai 23ans et ils ont en moyenne 40-50 ans voir plus !
La plupart ayant joué toutes leur vie en régionale, alors que moi par exemple j'ai évolué en N3 et pôle.
J'ai arrêter pendant 3 ans le volley, et je voulais reprendre de plus belles en enchaînant les matchs d'où mon choix d'évoluer en FFVB et Ufolep.
Mais je pense que je devrais lever la patte en Ufolep, sans pour autant allez à perdre, ce qui a la limite me permettrez de travailler sur un style plus kick et jouer sur leur déplacement plutôt que de taper des pétrons dans les 3M.
C'est toujours bon à prendre pour un pointu golgoth :)
Yogga
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Messagede baboun » Ven 11 Nov 2011 10:36

La gué guerre UFOLEP FFVB, que de souvenirs...
A une époque le principe de base, c'était "l'ufolep, une autre idée du sport".
Au début beaucoup de joueurs faisaient comme toi, ça jouait sérieux dans son club ffvb le dimanche, et ça jouait plus avec les potes le samedi en ufolep, si bien que ça drainait un assez gros niveau sur certaines équipes en ufolep.
La philosophie de certains a été de réduire la possibilité de ses doubles licences qui venaient foutre des taules le samedi soir, comme pour les coupes nationales.
Un problème plus sérieux s'est posé, lorsque les matchs de FFVB ont commencé à basculer sur les samedis soirs, les joueurs qui avaient une double licence ont mis la priorité sur la FFVB, et les reports de matchs ont explosé en ufolep...les joueurs ffvb/ufolep ont encore moins eu la côte.
Voilà, il y a un mélange de bonnes raisons, de jalousies parfois...
Toi tu cumules en plus la formation "pôle", tu es encore plus estampillé méchant!!!
Par contre, il faut voir aussi dans quelle division tu joues en ufolep, si tu joues dans la meilleure, les gars en face sont de mauvaise foi, dans la meilleure division tous les joueurs ont un esprit de compet, ils sont ennervés que tu sois meilleurs, ça s'arrête là.
Si tu joues dans la 3ème ou 4ème division, là je comprends mieux leurs réactions, il y a un écart de niveau tel, qu'il ne peuvent même pas comprendre ta présence et le plaisir de jouer à ce niveau là.
En ffvb, voir un ancien national jouer dans un club départementale pour x raisons sera moins mal vécu qu'en Ufolep.
baboun
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Messagede kepa1 » Lun 14 Nov 2011 17:17

Moi je dirais qu'il faut jouer à son niveau, pour soi et pour les autres c'est mieux. La position du joueur trop bon peut être inconfortable.

Il faut aussi s'adapter : en tournoi des équipes vraiment loisir peuvent rencontrer des N3, N2 etc. C'est pas toujours le cas mais généralement les N "font jouer" un minimum et se réservent pour les phases finales.
kepa1
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Cacher les options[Cacher] Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.

Retourner vers Instances (FFVB, UFOLEP, FSGT et autres)