HomeContactez-moiVolley-zone.com est valide XHTML 1.0Valide W3C CSS

Vous jouez dans quelle fédé ?

Vers quelle fédération tu vas te tourner ?

Dans quelle fédé jouez-vous ?

Je joue en FFVB depuis toujours
21
36%
Je joue dans une autre fédé depuis toujours
17
29%
J'ai joué en FFVB et aujourd'hui, j'ai arrêté
5
9%
J'ai joué dans une autre Fédé et aujourd'hui, je joue en FFVB
5
9%
Je joue en loisir sans fédé
2
3%
Je joue dans 2 fédé dont la FFVB
8
14%

Nombre total de votes : 58

Re: Vous jouez dans quelle fédé ?

Messagede Vio » Lun 26 Jan 2009 15:03

Oui, ben la même personne avec qui j'ai eu des soucis sus-cités, l'an dernier, pour la triangulaire en coupe avait aussi quitté les filles de son équipes et s'était barré parce qu'elles avaient perdu contre nous. Y en a, vraiment, c'est n'importe quoi.

Mais je trouve que nous, en FSGT jeune, Yamki, si tu as l'occasion de les accompagner un de ces 4, à la fin du plateau, le club recevant organise un pot et toutes les équipes jeunes partagent ce moment assez sympatique. Il n'y a aucune animosité entre les équipes et je trouve ça très bien de les habituer dès le plus jeune âge.

Sais-tu d'ailleurs que ma fille copine avec l'équipe de Chatou. Samedi soir encore, elle était à une soirée avec eux et elle doit faire le tournoi de paris avec eux aussi.C'est chouette.
Je ne sais pas si c'est moi qui suis seul
ou les autres qui sont trop nombreux
Vio
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Pays: France (fr)
Records: 5

Messagede Calvy » Sam 4 Avr 2009 13:56

Pour ma part je joue en UFOLEP. Dans le Tarn et Garonne (82) pas de FSGT, une seule équipe FFVB en R2 (à 40 Km de chez moi).
UFOLEP pour des raisons de proximité... En plus d'une souplesse financière.
Pas de championnat FFVB départemental.
Sur midi Pyrénées, on retrouve la FSGT que sur le 31 (à confirmer).
FFVB implantée un peu partout à faible dose, ce qui implique de longs déplacements (région plutôt grande)
UFOLEP bien implantée dans le 82 (près de 50 équipes), 46 et 81 (Albi) (peut être d'autre départements ?)
Calvy
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Messagede Fouillon » Dim 5 Avr 2009 10:24

Alors pour moi j'ai toujours joué en FSGT, après avoir commencer le volley en UNSS au collège.

Sinon cette année, en plus de la FSGT, nous sommes invité par la FFVB pour jouer une "coupe Isère" Et à côté de cela, je joue dans un championnat propre au pompiers.

Donc je joue sur 3 tableau cette année ! j'espère que sur 1 des 3 tableaux quelque chose de beau va arriver !

Le champ FSGT est déjà fini. nous finissons l'année 3ème.
Fouillon
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Messagede vgenerac » Mer 15 Avr 2009 17:37

Nous sommes un petit club rural du Gard, Générac, 70 licenciés, répartis équitablement entre FFVB (pour les jeunes et les séniors) et UFOLEP (pour le loisir).
Mais la situation financière du club devient critique en raison de la baisse des subventions ou du durcissement des conditions d'obtention. Il nous faudra probablement prendre une terrible décision pour la saison prochaine, c'est à dire nous couper le bras qui fait mal ..... l'activité fédérale.
Car la FFVB n'est plus notre amie au niveau des tarifs ... ré-affiliation, engagements des équipes, licences, mutations, pénalités ... certains n'hésitent pas à qualifier la méthode de racket organisé.
Ayant découvert tardivement cette année l'opération Carton Pass Volley, j'ai osé demander à ma Ligue (Languedoc-Roussillon) de pouvoir en bénéficier à posteriori ... j'avais 7 jeunes concernés ... et chaque euro gagné apporte un peu d'oxygène au trésorier ... hélas, on m'a fait comprendre poliment que ça n'était pas possible. Alors moi ce que je voudrais faire comprendre moins poliment à ma Ligue, c'est que refuser de nous consentir cette toute petite ristourne salvatrice risque de les priver à tout jamais de nos 35 licences FFVB.
Allez hop, tout le monde à l'UFOLEP !
Mais ne soyons pas dupes. Si la Fédé n'a que faire de nos doléances, c'est qu'elle doit trouver un intérêt à ce que les petits clubs désertent ses rangs.
Et je le dis comme je le pense : la pratique fédérale du volley-ball n'est plus démocratique et va devenir le privilège des grosses structures ... c'est le message que je véhicule partout où je passe ... et le cas de Générac ne semble pas isolé ... la révolte gronde parmi les petits clubs .....
vgenerac
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Messagede Vio » Jeu 16 Avr 2009 00:33

Eh oui, Vgénérac, on ne comprend pas bien les objectifs de la fédé à refuser leur accession aux petits clubs, mais parfois je me demande si la FFVB a bien un objectif parce que exclure les petits clubs, c'est se tirer une balle dans la jambe. Je coprends pas...
Vio
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Messagede Bigmumu » Jeu 16 Avr 2009 00:41

Viendez tous en Suisse! :lol:
Image
Bigmumu
A votre écoute !
A votre écoute !

Pays: Switzerland (ch)
Records: 1

Messagede Vio » Jeu 16 Avr 2009 00:48

Fouillon a écrit:Sinon cette année, en plus de la FSGT, nous sommes invité par la FFVB pour jouer une "coupe Isère" Et à côté de cela, je joue dans un championnat propre au pompiers.

Je trouve cette idée de ton comité, totalement géniale ! Comment ça se passe pour les licences, parce que j'imagine que certains sont FFVB et FSGT et surtout, j'imagine que peut d'adhérents acceptent de payer une licence assez cher pour un tour de coupe ou 2.
Vio
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Messagede ov » Jeu 16 Avr 2009 10:34

vgenerac a écrit:Et je le dis comme je le pense : la pratique fédérale du volley-ball n'est plus démocratique et va devenir le privilège des grosses structures ... c'est le message que je véhicule partout où je passe ... et le cas de Générac ne semble pas isolé ... la révolte gronde parmi les petits clubs .....

Je trouve quelque part un peu scandaleux de lire des choses comme celle-ci : à chaque assemblée générale de comité ou de ligue, de nombreux clubs ne viennent pas, et donc ne votent pas les décisions. Sachant que le poids de chaque club est fonction de son nombre de licenciés, dire que ce n'est pas démocratique est non seulement faux, non seulement diffamatoire, mais montre aussi une méconnaissance et (ou) ce qui est plus grave, une mauvaise foi profonde de la part des gens qui véhiculent ces propos.
ov
Je siffle !
Je siffle !

Pays: French Southern Territories (tf)

Messagede despe40 » Jeu 16 Avr 2009 10:55

ov t'énerve pas de la sorte...

Mais après il est vrai que le fédé est mal gérée et le nombre de petit club va en se réduisant, beaucoups sont obligés maintenant de se regrouper pour survivre voire mettre la clef sous la porte!

Ensuite il est dur pour un petit club d'un petit département d'aller se faire entendre quand à coté de toi tu as un ou plusieurs gros départements avec des effectifs assez conséquants et l'argent qui va avec...
Nombre d'AG de ligue qui se termine en cafarnaum et qui n'avance pas, ça ne permet pas de motiver les petits clubs à amener leurs faible nombre de voie...

Après je ne sais pas ce que proposent les autres système mais la fédé est de plus en plus dure à vivre pour les clubs de moins de 100 licenciés! :(
despe40
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Records: 2

Messagede quadra38 » Jeu 16 Avr 2009 11:23

Tout fâché le Ov ! :)
Il y a belle lurette que je ne joue plus en FFVB mais je note toutefois quelques éléments de réflexion qui n'échappent à personne mais qu'il est peut être utile de rappeler ici :
. dans le message de vgenerac il est fait état d'une demande de pouvoir bénéficier rétroactivement du Carton Pass Volley pour ses jeunes auprès de sa ligue. Cette dernière le lui refuse. Pourquoi ? N'est-ce pas le boulot de la Ligue d'aider les petits clubs en difficulté ? Est-il surprenant alors que l'image de la fédé en soit écornée ?
. pour ce qui est d'assister aux AG ligue, je me permet juste de rappeler que dans une immense majorité de cas (pour ne pas dire exclusivement), ces petits clubs sont portés à bout de bras par une seule et même personne qui fait généralement tout dans le club ! Exiger de ces personnes qu'elles participent aux AG Ligue, surtout quand on sait le poids qu'elles y ont... Ne nous voilons pas la face, les ligues ménagent plus facilement, et c'est normal, les grosses structures, très souvent partenaires et impliquées dans son fonctionnement plutôt que la "horde" de petits clubs du département...

Toute la difficulté est de satisfaire tout le monde alors que les besoins et les moyens pour y répondre sont fondamentalement différents.

Voilà je pense le défi que doit relever la FFVB pour valoriser et démocratiser notre sport favori !
quadra38

Volleyeur de salle et de plage depuis 1980
quadra38
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

PrécédenteSuivante

Cacher les options[Cacher] Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.

Retourner vers Instances (FFVB, UFOLEP, FSGT et autres)