Tout fâché le Ov !
Il y a belle lurette que je ne joue plus en FFVB mais je note toutefois quelques éléments de réflexion qui n'échappent à personne mais qu'il est peut être utile de rappeler ici :
. dans le message de vgenerac il est fait état d'une demande de pouvoir bénéficier rétroactivement du Carton Pass Volley pour ses jeunes auprès de sa ligue. Cette dernière le lui refuse. Pourquoi ? N'est-ce pas le boulot de la Ligue d'aider les petits clubs en difficulté ? Est-il surprenant alors que l'image de la fédé en soit écornée ?
. pour ce qui est d'assister aux AG ligue, je me permet juste de rappeler que dans une immense majorité de cas (pour ne pas dire exclusivement), ces petits clubs sont portés à bout de bras par une seule et même personne qui fait généralement tout dans le club ! Exiger de ces personnes qu'elles participent aux AG Ligue, surtout quand on sait le poids qu'elles y ont... Ne nous voilons pas la face, les ligues ménagent plus facilement, et c'est normal, les grosses structures, très souvent partenaires et impliquées dans son fonctionnement plutôt que la "horde" de petits clubs du département...
Toute la difficulté est de satisfaire tout le monde alors que les besoins et les moyens pour y répondre sont fondamentalement différents.
Voilà je pense le défi que doit relever la FFVB pour valoriser et démocratiser notre sport favori !