HomeContactez-moiVolley-zone.com est valide XHTML 1.0Valide W3C CSS

Vous jouez dans quelle fédé ?

Vers quelle fédération tu vas te tourner ?

Dans quelle fédé jouez-vous ?

Je joue en FFVB depuis toujours
21
36%
Je joue dans une autre fédé depuis toujours
17
29%
J'ai joué en FFVB et aujourd'hui, j'ai arrêté
5
9%
J'ai joué dans une autre Fédé et aujourd'hui, je joue en FFVB
5
9%
Je joue en loisir sans fédé
2
3%
Je joue dans 2 fédé dont la FFVB
8
14%

Nombre total de votes : 58

Re: Vous jouez dans quelle fédé ?

Messagede ov » Jeu 16 Avr 2009 11:32

Il n'empêche que dire que ce n'est pas démocratique, c'est un peu se moquer du monde ! et je pense qu'il est normal qu'un club de 200 licenciés ait deux fois plus de voix qu'un club de 100 licenciés...

Et par pitié, qu'on arrête de jouer les pleureuses ! j'entends tous les ans des "petits clubs" se plaindre des décisions prises par une AG à laquelle ils n'ont pas fait l'effort de se rendre. Il faut aussi savoir ce que l'on veut ! ca fait près de 20 ans que j'assiste régulièrement aux AG de mon comité ou de ma ligue, et j'ai même assisté à des AG de la Fédération.

Quand tu vois que des clubs préfèrent payer une amende (soit-disant moins cher que de se déplacer) plutôt que de venir assister à l'assemblée générale et ensuite critiquer les décisions qu'ils ont refusé de venir prendre, si c'est pas de la mauvaise foi, ca... C'est sur qu'ensuite le présiddent a quelques difficultés à expliquer à ses licenciés les raisons de telle ou telle décision, ou l'existence de licences promotionelles à destination des jeunes. Tellement plus facile de dire "c'est une décision d'en haut, on nous écoute pas"

Par expérience, les 20 à 30% de clubs qui ne vont pas l'effort de se déplacer représentent environ 15% des voix aux AG. Quand tu sais que certaines décisions contestées se jouent parfois à moins de 5% des votes... Qui est le fautif, de la ligue qui applique une décision votée en AG, ou du président de club qui n'a pas assumé sa responsabilité de représentation de ses licenciés ?

Quadra, te viendrait-il à l'idée d'acheter une belle voiture, de rouler avec pendant 6 mois, puis ensuite de retourner voir le vendeur sous prétexte qu'entre temps tu as appris qu'en changeant la motorisation tu pouvais avoir une ristourne et qu'il fallait changer ta voiture ??? Essaie, tu verras bien. Et dans le cas de ces licences jeunes, si la personne qui les a enregistrées avait fait son boulot correctement, y aurait-il un problème ?
ov
Je siffle !
Je siffle !

Pays: French Southern Territories (tf)

Messagede Vio » Jeu 16 Avr 2009 12:05

Bon, déjà, pour commencer, on peut m'expliquer ce qu'el le carton pass volley pour les jeunes ?

Ensuite, n'est-ce pas le rôle 1er de la FFVB d'aider les petites structures à s'impliquer dans la FFVB, je rappelle qu'une fédération est sensée fédérer. La FFVB l'a oublié.

Pourquoi n'est-il pas aussi facile d'intégrer la FFVB que la FSGT ?

M'enfin quand même ! C'est pas à la FSGT de montrer l'exemple, je suis sidérée !

Mais quand je lis Fouillon, dont le comité FFVB invite les petites structures FSGT, UFOLEP, à particier à la coupe FFVB, je me dis qu'il y a une lumière au bout du tunnel. Je trouve ça formidable et tous les comités devraient s'en inspirer. Ils auraient au moins ça à rétorquer quand on leur dirait qu'ils ne font aucun effort ! Parce que Là, leur besace à arguments est bien maigre !

Moi, je l'ai déjà dit, je suis dégoûtée que mon club n'ait pas pu accedé à la FFVB pour une question financière et humaine (arbitre obligatoire, entraineur qualifié obligatoire, rigolo, je les trouve où, ces gens !) Faut pas que la FFVB se plaigne de voir ses réunions désertées quand elle refoule des gens qui s'investirait sûrement si elle leur avait laissé une chance.

Perso, je m'investi de plus en plus dans la FSGT, j'essaie d'être un acteur et pas un consommateur. Cette énergie que je déploie pour ma fédé, je l'aurai déployée pour la FFVB de la même façon et je ne suis qu'un exemple parmi dans d'autres.

Des gens prêts à s'investir, il y en a plein les petits clubs, mais enfin, quand la FFVB s'en rendra-t-elle compte et acceptera de faire un effort financier pour les petits clubs, y a que des tocards ou quoi ?
Je ne sais pas si c'est moi qui suis seul
ou les autres qui sont trop nombreux
Vio
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Pays: France (fr)
Records: 5

Messagede vgenerac » Jeu 16 Avr 2009 12:15

Cher ov, faire un procès d'intention ou généraliser une situation à quelqu'un que tu ne connais pas ... dénote déjà un certain état d'esprit ... encore un coup de sifflet abusif !!!
Je ne me reconnais pas du tout dans tes propos. Je suis un Président qui assume ses responsabilités, qui participe à toutes les réunions auxquelles il est convié, à toutes les AG sans exception, jamais passif et plein d'énergie.
Il ne fallait évidemment pas s'arrêter à l'histoire du Carton Pass qui est anecdotique mais cependant significative des relations entre un petit club et sa ligue. Pour ta gouverne, sache qu'il s'agit d'un problème de communication de la ligue et du comité et que le club l'a un peu vécu comme une injustice.
Je fais tout ce qui est en mon pouvoir (et bien plus) pour que chacun puisse s'épanouir dans le club et que le volley-ball en local puisse rester accessible au plus grand nombre. Malheureusement le robinet à subventions a pris un coup de gel pendant l'hiver et notre situation est telle qu'il faudra la saison prochaine nous priver de l'activité fédérale car trop onéreuse.
Mais puisque tu as l'air d'être si fort, j'attends tes conseils avisés pour que nous, les pleureurs, puissions poursuivre toutes nos activités sans souci.

Et merci vio ... il y visiblement des gens qui comprennent mieux que d'autres .... parce qu'ils l'ont vécu ou le vivent encore.
vgenerac
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Messagede despe40 » Jeu 16 Avr 2009 14:42

vgenerac pas la peine de te mettre à dos ov... :shock:

Beaucoup de monde fait comme toi a essayer de faire vivre un club à bout de bras, en y passant un temps astronomique et en se battant pour que ça fonctionne et quand on voit certaines choses de la fédé on hallucine...

Entre les coûts des licences, d'affiliations, de participations aux championnats et j'en passe la facture monte vite, trop vite pour les petits clubs. Quand je regarde qu'on a du passer à 100€ dans mon ancien club et que le club ne récupére que 5€ pour lui il y a un problème! :moue:

Un club ne peut pas survivre sans sponsors c'est sur! Les solutions sont nombreuses et variés pour le faire vivre, il y en a autant qu'on peut avoir d'imagination. Pour les exemples que je connais: tombola, loto du village, cochon de lait du village, publicité par affichage et vente de gateaux et autres confiseries et boissons pendant les matchs...

Après il y a les aides diverses qu'on peut avoir du conseil général, de la municipalité, de l'associations si on est regroupement sportif, CNDS...

Le principal pour faire vivre un club est d'avoir une grande volonté et des bénévoles...

Ensuite il faut faire le pour et le contre, réunir toutes les idées et voir si on peut continuer en ffvb en cherchant toutes les astuces (cartons pass pour exemple) ou aller vers un autre championnat...
despe40
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Records: 2

Messagede ov » Jeu 16 Avr 2009 14:44

Ce n'est pas à moi de donner des solutions, après tout, vgenerac, tu m'as bien traité de facho antidémocrate, ne crois pas que je vais m'assoir dessus.

Etat d'esprit disais tu... mouais....
ov
Je siffle !
Je siffle !

Messagede quadra38 » Jeu 16 Avr 2009 15:15

Oula, oula, ça s'enflamme dans le coin :)
Eh les gars on est là pour se faire plaisir, pas pour se balancer des insultes !

Dire que jouer en FFVB coute cher, c'est un pléonasme !
Dire que pour les petits clubs c'est dur de jouer en FFVB, une nouvelle fois c'est un pléonasme car entre les obligations diverses et variées et le coût donc, ça manque parfois de réalisme pour les petites structures...
Dire que dans d'autres fédérations telles que FSGT et UFOLEP il y a une souplesse qu'on ne retrouve pas en FFVB, là aussi c'est une évidence, sans parler du coût qui lui aussi est plus souple :)

Alors c'est vrai que personne n'est obligé de jouer en FFVB, mais comme le dit Vio, la FFVB est là pour fédérer et je pense intimement que ce rôle lui échappe de plus en plus... (contrairement à la FSGT et l'UFOLEP qui s'adaptent par département, par région pour proposer des solutions innovantes)
Alors c'est vrai qu'il y a, et qu'il y aura toujours, des clubs "consommateurs" qui n'auront de cesse de dire que c'est la faute à la fédé, que la fédé ne fait rien pour eux... Bien souvent ils n'ont eux-même rien demandé alors comme ça pas de risque d'être entendu : râler c'est tellement plus facile :-)
Mais pour l'immense majorité des petits clubs je ne doute pas qu'évoluer en FFVB est réellement pas simple ! Ne pas entendre ça, c'est se voiler la face et faire opposition d'emblée à toute écoute et possibilité de dialogue.

Ov j'ose imaginer que les relations qui lient un club à sa ligue n'ont strictement rien à voir avec celles (inavouables :lol: non j'déconne !) que j'ai avec mon garagiste !
quadra38

Volleyeur de salle et de plage depuis 1980
quadra38
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Messagede ov » Jeu 16 Avr 2009 15:25

Je dis pas que tout est simple. De là à parler de république bananière, il y a quand même une marge !
ov
Je siffle !
Je siffle !

Messagede Vio » Jeu 16 Avr 2009 17:19

Faut pas se fâcher les gars. je comprend Generac, devoir abandonner la compet pour une histoire de pognon, quand tu as déployer énormément d'énergie pour tenir un club debout et que toute cette énergie est réduite à néant par des gens incompétents et incapables de comprendre où sont ses vrais intérets, il y a de quoi avoir des mots qui dépassent sa pensée.

Ov, je comprends que tu sois outré que Générac veuille couler le bateau dans lequel il navigue et que c'est pas en tirant sur la FFVB qu'on fera avancer les choses, mais en attendant, on a beau hurlé que les petits clubs ne pevuent pas pratiquer le volley dans la fédé officielles, on a l'impression de ne pas être entendu, c'est rageant.
Je ne sais pas si c'est moi qui suis seul
ou les autres qui sont trop nombreux
Vio
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Pays: France (fr)
Records: 5

Messagede Spiky » Jeu 16 Avr 2009 17:39

La question qui m'obsede tout de même, c'est a quoi sert tout l'argent que l'on donne a la FFVB ? Pas a financer les inepties et les états d'ame de Mr Blain j'espère.....

Apres, restons optimiste en essayons de nous faire entendre par le nouveau président élu. Et je vous rassure, il n'y a pas que les petits clubs qui sont mécontent de la FFVB mais le problèmes des petits clubs, c'est qu'ils n'ont pas assez d'appuis pour s'en sortir quand même.

OV, je ne suis pas aller a l'AG de la ligue consciemment car effectivement, j'avais autre chose a faire et cela me coutais moins chère mais je ne me plainds pas, j'assume.... lol
On me dit que je suis nombriliste... sans doute mais qui ne l'est pas en parti ?
Spiky
Grand tournoi ! Je suis remplaçant
Grand tournoi ! Je suis remplaçant

Records: 10

Messagede Bigmumu » Jeu 16 Avr 2009 22:56

Pourquoi faut il toujours que vous vous fâchiez quand on parle de ligue? Moi je m'engueule pas avec Caribou pourtant elle joue en ACVVB et moi j'ai longtemps évolué en AVVB (actuellement SVRV). :lol:
Image
Bigmumu
A votre écoute !
A votre écoute !

Pays: Switzerland (ch)
Records: 1

PrécédenteSuivante

Cacher les options[Cacher] Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.

Retourner vers Instances (FFVB, UFOLEP, FSGT et autres)