Oula, oula, ça s'enflamme dans le coin

Eh les gars on est là pour se faire plaisir, pas pour se balancer des insultes !
Dire que jouer en FFVB coute cher, c'est un pléonasme !
Dire que pour les petits clubs c'est dur de jouer en FFVB, une nouvelle fois c'est un pléonasme car entre les obligations diverses et variées et le coût donc, ça manque parfois de réalisme pour les petites structures...
Dire que dans d'autres fédérations telles que FSGT et UFOLEP il y a une souplesse qu'on ne retrouve pas en FFVB, là aussi c'est une évidence, sans parler du coût qui lui aussi est plus souple

Alors c'est vrai que personne n'est obligé de jouer en FFVB, mais comme le dit Vio, la FFVB est là pour fédérer et je pense intimement que ce rôle lui échappe de plus en plus... (contrairement à la FSGT et l'UFOLEP qui s'adaptent par département, par région pour proposer des solutions innovantes)
Alors c'est vrai qu'il y a, et qu'il y aura toujours, des clubs "consommateurs" qui n'auront de cesse de dire que c'est la faute à la fédé, que la fédé ne fait rien pour eux... Bien souvent ils n'ont eux-même rien demandé alors comme ça pas de risque d'être entendu : râler c'est tellement plus facile
Mais pour l'immense majorité des petits clubs je ne doute pas qu'évoluer en FFVB est réellement pas simple ! Ne pas entendre ça, c'est se voiler la face et faire opposition d'emblée à toute écoute et possibilité de dialogue.
Ov j'ose imaginer que les relations qui lient un club à sa ligue n'ont strictement rien à voir avec celles (inavouables

non j'déconne !) que j'ai avec mon garagiste !