HomeContactez-moiVolley-zone.com est valide XHTML 1.0Valide W3C CSS

Vous jouez dans quelle fédé ?

Vers quelle fédération tu vas te tourner ?

Dans quelle fédé jouez-vous ?

Je joue en FFVB depuis toujours
21
36%
Je joue dans une autre fédé depuis toujours
17
29%
J'ai joué en FFVB et aujourd'hui, j'ai arrêté
5
9%
J'ai joué dans une autre Fédé et aujourd'hui, je joue en FFVB
5
9%
Je joue en loisir sans fédé
2
3%
Je joue dans 2 fédé dont la FFVB
8
14%

Nombre total de votes : 58

Re: Vous jouez dans quelle fédé ?

Messagede caribou » Sam 18 Avr 2009 18:56

Ah tu crois ça ? c'est quoi pour une association AVVB ? L'association des valseurs volontaires boiteux ? :lol: :lol: :lol:
caribou
Grand tournoi ! Je suis remplaçant
Grand tournoi ! Je suis remplaçant

Pays: Switzerland (ch)

Messagede Bigmumu » Dim 19 Avr 2009 22:32

Presque, je t'expliquerais peut être un jour... :P
Image
Bigmumu
A votre écoute !
A votre écoute !

Pays: Switzerland (ch)
Records: 1

Vous jouez dans quelle fédé ?

Messagede Robert Potier » Mar 19 Avr 2011 17:53

je joue en FSGT., Simplement parce que c'est sympa.
Les matchs se font en semaine.
Pour ceux et celles qui veulent aller plus loin, ils/elles peuvent participer aux "FEDERAUX"
Il y a un grand choix de sports, et avec la FSGT., on peut avec la même licence faire plusieurs sports. : :D
Robert Potier

Messagede MikeWW » Sam 4 Juin 2011 12:07

Un poil compliqué : mon club est affilié à l'Ufolep, et je joue en Ufolep-FSGT. Dans mon département (37, Indre-et-Loire), les deux fédés se sont associées pour créer un championnat en commun ; ça se joue en 6x6, et cette saison, on en est à 5 poules pour un total de 55 équipes engagées !

Pourquoi pas la FFVB ? J'y ai joué il y a 5-6 ans en départementale, mais franchement, l'ambiance "gagne à fond" qui prime sur le plaisir de jouer, bof, quoi. Je fais pas du volley pour voir des gars faire la gueule ou mettre des grosses mandales au ballon parce qu'ils ont perdu un point. Bref, ambiance pas top.

J'ai rejoint d'abord une équipe FSGT parce qu'à l'époque, l'équipe FFVB que je comptais rejoindre ne s'est pas montée. A ce moment-là, le championnat Ufolep-FSGT devait compter 44 équipes, de mémoire. C'était une équipe de potes, et on s'est bien amusé pendant 3 ans. Puis l'équipe s'est disloquée, chacun partant de son côté pour diverses raisons, et j'ai rejoint le club le plus près de chez moi, affilié à l'Ufolep. J'y suis depuis 3 ans, je suis secrétaire du club, j'ai monté son site web, et j'ai rejoint la commission volley qui tranche les litiges du championnat.

A côté, le championnat départemental, qui comptait une dizaine d'équipes quand j'y jouais en départemental, n'en compte plus que 4-5 désormais, soit moins de 10 matchs dans la saison, et certains hors département (avec des équipes du 41). Le championnat est passé aux licences Compet Lib, qui interdit toute montée en régionale.

Du coup, où se trouve l'intérêt de jouer en FFVB ? En Ufolep-FSGT, on se retrouve avec un championnat étoffé, avec plus de 50 équipes, un système de montées/relégations entre les poules, un niveau accessible à tous (les équipes les plus faibles ont vraiment un niveau débutant, et dans les meilleures équipes, on trouve parfois d'anciens pros, comme Stéphane Ramon ou Marc Conré).

Le comité départemental a même voulu rechercher avec les autres fédés un moyen d'intégrer ledit championnat, car actuellement, plusieurs clubs qui étaient juste en FFVB prennent une double affiliation, voire change purement de fédé pour proposer à leurs licenciés un championnat intéressant ! Ca n'a pas abouti, notamment parce que si la FFVB serait gagnante d'un tel accord, les autres fédés n'en retireraient rien, à part peut-être une "fuite" des clubs et des licenciés...
MikeWW
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Pays: France (fr)

Précédente

Cacher les options[Cacher] Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.

Retourner vers Instances (FFVB, UFOLEP, FSGT et autres)