HomeContactez-moiVolley-zone.com est valide XHTML 1.0Valide W3C CSS

Vous jouez dans quelle fédé ?

Vers quelle fédération tu vas te tourner ?

Dans quelle fédé jouez-vous ?

Je joue en FFVB depuis toujours
21
36%
Je joue dans une autre fédé depuis toujours
17
29%
J'ai joué en FFVB et aujourd'hui, j'ai arrêté
5
9%
J'ai joué dans une autre Fédé et aujourd'hui, je joue en FFVB
5
9%
Je joue en loisir sans fédé
2
3%
Je joue dans 2 fédé dont la FFVB
8
14%

Nombre total de votes : 58

Vous jouez dans quelle fédé ?

Messagede Vio » Mar 7 Oct 2008 10:31

Suite à un débat houleux, j'ai envie de le prolonger ici et de m'adresser ce coup-ci, non plus aux dirigeant, mais aux joueurs.

La question va être simple, dans quelle fédé jouez-vous et pourquoi.

N'hésitez pas, sans incriminez l'une ou l'autre, à nous dire pourquoi vous êtes parti ou pourquoi vous êtes resté.

A vos votes !
Je ne sais pas si c'est moi qui suis seul
ou les autres qui sont trop nombreux
Vio
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Pays: France (fr)
Records: 5

Re: Vous jouez dans quelle fédé ?

Messagede reg » Mar 7 Oct 2008 10:46

Je joue en fsgt et en ffvb, le premier pour l'ambiance avec les potes, le faits de jouer la semaine est tres appreciable, possibilité de faire du 4/4. le second pour le niveau et la competition.
reg

Messagede psychocouack » Mar 7 Oct 2008 12:28

Je joue en ffvb car je trouve qu'il y a vraiment l'esprit compétition, c'est sérieux, tendu et les matchs en prime le weekend avec plein de public c'est trop bon :fury:

Mais j'avoue être tenté par la fsgt pour les mêmes raisons qu'au dessus l'ambiance et le 4*4 (ca aide pour les tournois)
Roi de la serpillière et planteur de carotte en devenir !!!
Taré, nevrosé, frustré mais fier de l'être
psychocouack
Je ramasse les ballons
Je ramasse les ballons

Messagede Vio » Mar 7 Oct 2008 13:09

Je joue également dans les 2 fédé. La FSGT parce que le 4X4, j'adore et la FFVB parce que l'enjeu est plus lourd, je trouve et ça donne une autre dimention aux matchs, la monté, la descente, c'est bon.
Vio
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Messagede kepa1 » Mar 7 Oct 2008 16:15

A voté :)

Je joue pour la première année en FFVB, indispensable pour progresser.

Par contre pour l'instant, je n'y retrouve pas l'ambiance des clubs loisirs FSGT et autres. Je note que l'enjeu concerne le 4*4 contre le jeu à 6, et bien nous jouions à 6 l'année dernière en FSGT, comme quoi...
kepa1
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Messagede Namipash » Mar 7 Oct 2008 19:41

A voté aussi.

Toujours joué en FFVB et suis pas du tout attiré par la FSGT pour les mêmes raisons que vous en fait mais de facon négative.
A savoir ; L'ambiance je l'ai dans mon équipe, pendant les entrainements et les matchs, dans les vestiaires et en dehors, et sur les tournois.
Le 4x4 me suffit largement en tournoi.
Et le jeu en semaine j'apprécie pas du tout. Je préfère garder ce côté '' on s'entraine et se prépare psycologiquement à jouer LE MATCH en fin de semaine, on l'attends, on a hâte !'', le dimanche pour moi rime avec compétition de volley, adrénaline, public, club et d'ailleurs, si y a pas de match le dimanche je suis en situation de manque même ! Oui oui...
Je me vois mal sortir du boulot pour aller jouer un match deux heures aprés, ca enlève tous le charme, mais ca c'est complètement personel.

Et sinon y a aussi une question de niveau et de serieux. J'aime la compétition, l'enjeu des matchs, l'orgeuil, le remontage au score, se battre comme des folles pour monter ou pas descendre !

FSGT, jamais, ou alors j'arrête et je fais que des tournois. ( Je suis pas du genre à jouer la gagne absolument ou à être mauvaise perdante, j'aime juste la compétition et tous l'esprit qui va avec voilà )
A toi Anne-Laure, notre amie, notre numéro 12, notre pointue.
L'équipe avancera avec toi .. Toujours.
Namipash
Grand tournoi ! Je suis remplaçant
Grand tournoi ! Je suis remplaçant

Records: 1

Messagede ov » Mar 7 Oct 2008 19:53

J'ai voté même si... Dans mon cas le terme jouer n'est pas très approprié. Mais oui, j'interviens pour d'autres fédés que la FFVB, dans le cadre de conventions ou en dehors.
Je suis donc intervenu, en dehors de la FFVB, pour l'USGEL, la FFSU, l'UNSS, (bon d'accord, c'est des fédés liées à l'enseignement, mais je suis pas enseignant, moi) et même... la FSGT.

Et de plus, Vio, le terme houleux... :cry: Animé, d'accord, mais j'ai pas vu de menaces, d'invectives... T'as tord d'accord, mais t'as le droit ! :ange: (Bon Ok je sors s'est pas le lieu )
ov
Je siffle !
Je siffle !

Pays: French Southern Territories (tf)

Messagede Bigmumu » Mar 7 Oct 2008 23:43

Ben moi j'ai commencé à l'AVVB (affiliée à la FSVB). Ensuite à SVRV et Swiss-volley (qui sont les deux même mais avec leurs nouveau nom ^^). Pis à ma connaissance il existe quasiment pas d'autres championnats sauf celui des sociétés de gymnastiques qui ont leur propres championnats de volley et quelques micros associations, mais le niveau est vraiment faible et leur importance minime...
Modifier la signature

Voici le texte qui peut être ajouté à vos messages. Il y a une limite de 255 caractères.

Options
Désactiver les BBCodes
Désactiver les smileys
Désactiver les liens
Bigmumu
A votre écoute !
A votre écoute !

Pays: Switzerland (ch)
Records: 1

Messagede Vio » Mar 7 Oct 2008 23:55

dis donc Ov, tu veux une fessee
Vio
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Messagede Lebilou » Mer 8 Oct 2008 10:31

A voté :lol:

ben moi, j'ai joué a peut près dans toutes les fédé :ange:

Que ca soit FFVB, UFOLEP, FSGT et maintenant VSOP sans parler de l'UNSS et j'en oublie une... c'était plus lié au fait que j'ai pas mal bougé et du coup, j'avais pas trop le choix...

Après c'est comme partout, l'ambiance dépend beaucoup des clubs... certains sont très sympa d'autres moins...

L'an passé, j'étais en FFVB Loisirs mais l'équipe à fermée donc je me retrouve à quelques km dans un championnat VSOP (Vallée de la Seine Ouest Parisien)... et franchement, pour l'instant la seule différence que je constate est la cotisation... qui est passée de 110 € à 80€ :heu: et en plus on a un t-shirt et un pull... trop la fête :fury:

Bref, qu'on soit dans n'importe quelle fédé, le principal est de s'amuser et de pratiquer notre sport préféré :D
<<Moooorruuees Fraîches>>
Lebilou
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Suivante

Cacher les options[Cacher] Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.

Retourner vers Instances (FFVB, UFOLEP, FSGT et autres)