HomeContactez-moiVolley-zone.com est valide XHTML 1.0Valide W3C CSS

beach à Grenoble et ailleurs libre accès???????

Viens nous faire partager ton terrain idéal

beach à Grenoble et ailleurs libre accès???????

Messagede crestou » Mer 15 Juil 2009 22:00

Bonsoir

pour la 2ème année la ville de Grenoble installe un terrain de de sable de 12h00 à 20h00 (les fillets) tous les jours en libre accès ouvert à tous.

l'année dernière un seul terrain de sable, et suite à ma suggestion auprès la présidente de l'OMS( office municipale du sport), :fury: cette année 2 terrains.

Ce soir de 18h00 à 20h00 nous nous sommes bien régalés en jouant.

une différence importante entre le sable de palavas et celui de Grenoble, c'est les petits gravillons (très petit) mais suffisament pour ne pas se faire mal, et surtout d'avoir un appui sans trop s'enfoncer.

Eh oui Palavas c'est super, mais on s'enfonce jusqu'au genou à chaque appel. (j'exagère? oui mais mes origines méditerranéennes sont là) :heu:
Par Contre le seul Hic à Grenoble, et contrairement à Palavas ils n'osent pas laisser les filets installés, tous les soirs à 20h00 ils enlèvent tout.
Et vous, votre ville que fait-elle pour le volley en été?
crestou
Je foule enfin le terrain

Re: beach à Grenoble et ailleurs libre accès???????

Messagede Bigmumu » Mer 15 Juil 2009 23:57

Mon village rien. Par contre à Lausanne il y a 7 terrains mis à disposition en libre accès 24h/24h dont 3 sont mis à disposition par l'uni. A Yverdon il y en a 2 à la plage dont 1 n'a plus de ligne. A morge 3 ou 4 terrains (je me souviens pas) sont disponibles. Sinon il y en a d'autres mais je les connais pas tous.

Sinon le vrai sable de beach c'est celui ou tu as le sable jusqu'au genou quand tu sautes. ;) Le truc c'est de s'adapter. Quand tu sautes en salle les chevilles travaillent beaucoup, au beach c'est tout les jambes qui doivent pousser et les pieds doivent rester bien à plat dans le sable pour avoir un meilleur appuis. C'est pas facile de s'adapter. D'ailleurs moi j'ai beaucoup de peine chaque année et pour cette année l'adaptation c'est pas encore ça.
Image
Bigmumu
A votre écoute !
A votre écoute !

Pays: Switzerland (ch)
Records: 1

Messagede crestou » Lun 16 Aoû 2010 22:00

Bonsoir
voici donc la 3ème saison de beach à Grenoble
2 terrains en libre accès, on s'y rend tous les soirs, quand il fait beau, mais hélas à 20h00 ils enlève les filets.

Cette année encore j'ai pu "recruter" plusieurs personnes.

J'ai souvent demandé, à chaque personne, dans quel club vous étiez avant?

la réponse est souvent la même en ce moment je n'ai jamais fais de club.
lycée, fac. puis c'est tout.
je peux vous dire qu'il y en a qui on un sacré niveau de ne jamais avoir fais du club.
crestou

Messagede Grigs » Lun 16 Aoû 2010 22:23

Sinon il y en a d'autres mais je les connais pas tous

3 à Marelin/Morges
Il y en a 2 autres à Ecublens (terrains en priorité pour le VBC Ecublens, mais en général il n'y a personne) à l'arrêt Crochy (M1) ;)
Newton's law: love can neither be created nor be destroyed, only it can transfer from
one girlfriend to another girlfriend with some loss of money.
Do not argue with idiots. They drag you down to their level and beat you with experience
Grigs
A votre écoute !
A votre écoute !

Pays: Russia (ru)

Messagede Bigmumu » Lun 16 Aoû 2010 22:41

Grigs a écrit:
Sinon il y en a d'autres mais je les connais pas tous

3 à Marelin/Morges
Il y en a 2 autres à Ecublens (terrains en priorité pour le VBC Ecublens, mais en général il n'y a personne) à l'arrêt Crochy (M1) ;)

Ceux là je les connaissais déjà. D'ailleurs c'est à Marcelin qu'on est allé l'autre jour ou tu as pas pu venir parce que tu allais au resto. ;)
Image
Bigmumu
A votre écoute !
A votre écoute !

Messagede Grigs » Mar 17 Aoû 2010 08:50

Sans regret, c'était très bon =]
Newton's law: love can neither be created nor be destroyed, only it can transfer from
one girlfriend to another girlfriend with some loss of money.
Do not argue with idiots. They drag you down to their level and beat you with experience
Grigs
A votre écoute !
A votre écoute !

Pays: Russia (ru)

Messagede malaka » Mar 17 Aoû 2010 10:36

Perso, a Versailes, on a negocie avec la mairie pour avoir acces au terrain de beach 2 soirs par semaine (jusqu'a 21h30)....

Donc sable ultra fin (ok on s'enfonce bien, mais c'est tellement agreable de se jeter dedans!) et filet monte en permanence a hauteur reglementaire. Tres tres bon terrain et equipement. Seul probleme (quand la meteo ne fait pas des siennes) le manque d'eclairage! Mais bon, on va pas se plaindre non plus!

Chez nous, le terrain est partage entre la piscine (accessible donc avec une entree piscine) et la mairie (reservation gratuite) selon les soirs et la periode de l'annee...

L'avantage c'est qu'il ya peu de monde pour le terrain car il est bien planque... Apres, vu qu'on est le seul club de volley de Versailles....
malaka
Je ramasse les ballons
Je ramasse les ballons

Pays: France (fr)

Messagede MikeWW » Mer 18 Aoû 2010 16:27

Sur Tours, on n'a pas grand-chose, malheureusement. Un terrain à Tours Sud (la Gloriette), mais faut amener son filet, et le sable est une vraie râpe à fromage (2 chaussettes trouées en moins d'une heure). Très peu fréquenté en fait.

L'autre endroit, c'est à Lulu Parc, à Rochecorbon. 2 terrains, installés dans un parc d'activités (mini golf, poney, etc.) à côté d'une guinguette (ambiance accordéon !), en accès libre de mai à septembre. La plupart des gens viennent les mardis et jeudis soirs de mi juin à fin août en gros. Le sable est pas terrible, mais on s'y fait. Le souci, c'est pour jouer ; y a facilement 20-25 personnes à chaque fois, parfois plus, et on se retrouve à faire des 5x5, au mieux, du 4x4, avec des gens en attente (possibilité quand même de faire de la passe à 10 sur herbe à côté). Y a de l'éclairage, mais pas top ; quand la nuit est vraiment tombé, ça devient injouable (encore qu'hier soir, on a pu jouer jusqu'à 22h passé, mais c'était chaud). L'ambiance est super sympa, et la guinguette à côté permet de boire un coup après, de recruter, et de croiser des joueurs des autres clubs, ce qui contribue à la convivialité quand on retrouve ces joueurs en championnat.

Il y a également un projet de terrain de beach à Montlouis (si vous voulez soutenir, il y a une page Facebook ici : http://www.facebook.com/group.php?gid=130906380264280), et un autre à Notre Dame d'Oé, mais qui est pour l'instant en stand-by.
MikeWW
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Messagede Bigmumu » Mer 18 Aoû 2010 23:40

MikeWW a écrit: le sable est une vraie râpe à fromage (2 chaussettes trouées en moins d'une heure).

En même temps à part si il fait très froid ça se joue un peu à pied nu le beach. Après c'est sur qu'il y a l'aspect plongeon où là c'est pas forcément très agréable. :p
Image
Bigmumu
A votre écoute !
A votre écoute !

Messagede malaka » Jeu 19 Aoû 2010 00:45

Pour ceux que ca interesse, il y a sur le site de la ffvb une liste (sans doute pas exhaustive) des terrains de beach en France (desole pour nos amis Suisses et autres!)

Voici le lien:http://www.volley.asso.fr/beach/lieux_de_pratiques.pdf

C'est parfois marque structure publique (a traduire pas acces libre sans doute...)

Si ca peut vous aider...
malaka
Je ramasse les ballons
Je ramasse les ballons

Suivante

Cacher les options[Cacher] Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.

Retourner vers Lieux de pratique