HomeContactez-moiVolley-zone.com est valide XHTML 1.0Valide W3C CSS

comment vous vous comportez?

Viens nous faire partager ton terrain idéal

comment vous vous comportez?

Messagede crestou » Mer 20 Aoû 2008 22:57

Bonsoir à toutes et tous

En juillet et août, la ville de Grenoble a installée 2 terrains un de beach et un sur pelouse, les filets sont là tous les jours, de 12h00 à 20h00, c'est en accès libre, tous le monde peut jouer.

Bien sûr il y tous les niveaux.

Pour moi:
-C'est une bonne occasion pour faire connaitre ce sport à tous ceux qu'il le découvre.
-C'est aussi mettre l'accent sur une image sympathique de l'ambiance volley
-Pour les joueur confirmés, c'est un devoir de faire l'effort de jouer avec des jeunes même s'il n'ont pas un bon niveau technique.

Ce que je regrette souvent, c'est que beaucoup de bons joueurs ne font pas l'effort de jouer avec des moins bon, ne serait-ce qu'un set, c'est vraiment dommage.

Et vous, seriez vous prêt sur une séance de 2 heures de sacrifier un set ou 2 à jouer avec des jeunes, ou des moins bons?
crestou
Je foule enfin le terrain

Re: comment vous vous comportez?

Messagede Bigmumu » Jeu 21 Aoû 2008 00:02

Ben sur le principe une fois de temps en temps oui. Mais faut bien se dire que sur 2 heures 2 sets ca fait beaucoup de temps. Après faut savoir si on vient entraîner les jeunes, s'entraîner soi ou encore se faire plaisir.
Le meilleurs système que je connaisse c'est celui appliqué à Lausanne quand il y a plus de monde que de terrains. On joue la gagne. C'est à dire que ceux qui gagnent leur set restent sur le terrain et les perdants cèdent leur place aux suivants. Le tout en 2x2 comme au beach. Cela permet d'avoir des terrains avec différents niveaux. Après faut savoir quand on choisi le terrain ou on veut jouer si on veut défier des équipes qui sont beaucoup plus fortes, on peut mais on ne fait qu'un set. On peut aussi choisir d'aller sur un terrain ou on a ses chances pour pouvoir rester après.
Maintenant avec 2 terrains c'est peut être un peu limite à appliquer comme concept, mais ca évite que des personnes ne squattent un terrain et que d'autres doivent attendre des plombes pour jouer (dans la mesure ou il n'y a pas trop de monde, évidemment).
Image
Bigmumu
A votre écoute !
A votre écoute !

Pays: Switzerland (ch)
Records: 1

Messagede Vio » Jeu 21 Aoû 2008 11:32

En vacances, on avait 2 terrains libres d'accès mais le rendez-vous était souvent à 17h. Je venais avant et des bons joueurs arrivaient. On jouait un peu et on s'amusait et là, patatrac, des gamins de 10 ans se pointent et suivent des gens qui ne savent pas jouer. On les a toujours accepté dans l'équipe mais je dois dis que c'est saoulant. Bien sûr, personne ne le montre et on leur envoie la balle, tellement on est gentils même si on sait qu'on va perdre le point.

Voilà, quand je n'entraîne pas les jeunes, j'aime profiter et jouer un peu, alors je suis d'accord, c'est super gavant de se retrouver avec des gens qui ne savent pas jouer mais jamais je leur ferai sentir et jamais je le excluerai du jeu.

A l'inverse, quand je sens que je suis nulle, je m'exclue du jeu automatiquement. Je ne veux pas ennuyer les gens et les empêcher de s'amuser, c'est pour ça que je trouve gavant de s'incruster quand on voit que toutes les balles meurent sur soi et que les autres s'amusaient bien mieux avant ton arrivée, surtout quand il y a 2 terrains.

Il ne viendrait jamais à l'esprit de quelqu'un de s'incruster dans un combat de judo sans jamais en avoir fait, bon, ben voilà quoi...
Je ne sais pas si c'est moi qui suis seul
ou les autres qui sont trop nombreux
Vio
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Pays: France (fr)
Records: 5

Messagede fannyzz » Jeu 21 Aoû 2008 11:58

Moi je suis un peu pareille que Vio...
L'équipe de mon chéri possède un kit beach du tonnerre. On l'a monté tous les soirs de juin, et ça jouait quand même bon niveau. T'as des gars qui arrivent "est-ce qu'on peut jouer?" Là tu te dis ils nous ont vu jouer, ça veut dire qu'ils doivent s'y connaître un peu, quedalle, le néant. En plus ils sont restés vachement longtemps, mais bon personne n'a rien dit, mais impoissible de frapper quoi que ce soit et puis la balle ne revenait jamais! C'était très frustrant!
Par contre c'est vrai que moi quand je veux m'intégrer dans une équipe et que je vois que ça joue bien ben jamais je me permettrais de demander!
POURQUOI est-ce qu'on appuie plus fort sur les touches de la télécommande quand les piles sont presque à plat ?
fannyzz
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Localisation: Villeveyrac, centre de gravité du triangle Pézenas-Montpellier-Sète

Messagede Vio » Jeu 21 Aoû 2008 19:51

fannyzz a écrit:Par contre c'est vrai que moi quand je veux m'intégrer dans une équipe et que je vois que ça joue bien ben jamais je me permettrais de demander!

Ben ouais ! Franchement, ça me viendrait pas à l'esprit de m'inscruster dans une partie où ça joue super bien, alors pourquoi des gens qui n'ont jamais fait l'effort de s'interroger sur la façon de renvoyer une balle de volley se le permettent ? (attetion, je dis renvoyer, je dis pas placer, juste renvoyer) Moi, ça me dépasse. :Oo:
Vio
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Messagede Bigmumu » Jeu 21 Aoû 2008 20:14

Probablement parce que ces mêmes personnes n'ont jamais eu à faire à des gens moins bon qu'eux et donc ne se rendent pas compte. Pour quelqu'un qui ne fait pas de sport et pour qui le volley est juste un moyen de rigoler avec les copains sans vraiment chercher à jouer bien, c'est pas naturel de faire cette réflexion.
C'est pour ça qu'en privilégiant un système de jouer la gagne on élimine vite fait ceux qui n'ont pas le niveau. Ou alors si comme dans le cas de Vio il y a 2 terrains, on peut gentiment proposer aux débutants d'utiliser l'autre.
Image
Bigmumu
A votre écoute !
A votre écoute !

Messagede crestou » Ven 22 Aoû 2008 13:57

Bonjour à toutes et tous

Vous avez raison sur le principe, ce n'est pas terrible de s'imposer dans un sens comme dans l'autre.

Mais pour moi, une installation estivale comme celle-ci, doit être prioritaire à la promotion de ce sport, d'une part une démonstration d'un bon niveau de jeu, et d'autre part,
faire jouer des moins bon avec des plus expérimentés, il y n'y pas mieux, pour faire aimer un sport.
crestou

Messagede Bigmumu » Ven 22 Aoû 2008 17:31

crestou a écrit:
faire jouer des moins bon avec des plus expérimentés, il y n'y pas mieux, pour faire aimer un sport.

Sauf pour les plus expérimentés. D'ou le sujet de ce topic ;)
Image
Bigmumu
A votre écoute !
A votre écoute !

Messagede Vio » Sam 23 Aoû 2008 00:11

Si c'est pour la promotion du sport, bien sûr qu'il faut inviter les débutants mais si c'est pour s'amuser et que tu fais un match pénard, c'est différent.

Tu sais, la 1re année où j'ai repris mon club, j'ai accueilli beaucoup de débutants et je les ai mélangé d'office avec les joueurs plus expérimentés, ben je te le donne en mille émile, en 3 mois, je n'avais plus un joueur qui savait jouer, ils se sont tous barré et plus personne ne s'amusait. C'était pénible. Et les bruits ont couru que mon club avaient un niveau déplorable (c'était le cas, d'ailleurs). C'est seulement cette année, mais vraiment à la fin car on a gagné la coupe des yvelines, donc 4 ans plus tard, qu'on commence, j'ai bien dit "commence" à attirer des joueurs qui ont un niveau alors que le niveau général du club est devenu plus que raisonnable depuis au moins 2 ans.

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire mais cela dit, je ne regrette rien et je continue à accueillir des débutants sauf que maintenant, j'attends un bon trimestre avant de les mélanger aux autres histoires que les débutants ne se sentent pas des quiches et que les bon joueurs qui viennent aussi pour s'amuser, ben ils s'amusent. Quand je mélange petit à peitit, ben ça se passe vraiment mieux car il y a un retour de balle. Je crois que ole plus pénible, c'est quand il n'y a pas de retour de balle, en fait.
Vio
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Messagede Grigs » Dim 24 Aoû 2008 00:22

Tiens ca me rappelle une des équipes de mon club...les joueuses principales ont fini par se vexer du fait que toutes les nouvelles qui voulaient rejoindre notre club se retrouvaient avec elles. Finalement elles ne vont plus aux entraînements..
Newton's law: love can neither be created nor be destroyed, only it can transfer from
one girlfriend to another girlfriend with some loss of money.
Do not argue with idiots. They drag you down to their level and beat you with experience
Grigs
A votre écoute !
A votre écoute !

Pays: Russia (ru)

Suivante

Cacher les options[Cacher] Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.

Retourner vers Lieux de pratique