de Vio » Sam 23 Aoû 2008 00:11
Si c'est pour la promotion du sport, bien sûr qu'il faut inviter les débutants mais si c'est pour s'amuser et que tu fais un match pénard, c'est différent.
Tu sais, la 1re année où j'ai repris mon club, j'ai accueilli beaucoup de débutants et je les ai mélangé d'office avec les joueurs plus expérimentés, ben je te le donne en mille émile, en 3 mois, je n'avais plus un joueur qui savait jouer, ils se sont tous barré et plus personne ne s'amusait. C'était pénible. Et les bruits ont couru que mon club avaient un niveau déplorable (c'était le cas, d'ailleurs). C'est seulement cette année, mais vraiment à la fin car on a gagné la coupe des yvelines, donc 4 ans plus tard, qu'on commence, j'ai bien dit "commence" à attirer des joueurs qui ont un niveau alors que le niveau général du club est devenu plus que raisonnable depuis au moins 2 ans.
Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire mais cela dit, je ne regrette rien et je continue à accueillir des débutants sauf que maintenant, j'attends un bon trimestre avant de les mélanger aux autres histoires que les débutants ne se sentent pas des quiches et que les bon joueurs qui viennent aussi pour s'amuser, ben ils s'amusent. Quand je mélange petit à peitit, ben ça se passe vraiment mieux car il y a un retour de balle. Je crois que ole plus pénible, c'est quand il n'y a pas de retour de balle, en fait.
Je ne sais pas si c'est moi qui suis seul
ou les autres qui sont trop nombreux