HomeContactez-moiVolley-zone.com est valide XHTML 1.0Valide W3C CSS

Polyester ou Coton?

Tu cherches une tenue flashy ou sobre ?

Polyester ou Coton?

Messagede crestou » Jeu 4 Sep 2008 23:29

Bonsoir à toutes et tous

Sur le point de faire faire des maillots je commence à sonder mes joueurs, il y en a qui n'aime le polyester et d'autre n'ont jamais essayer.
Nous avons déjà eu du coton qui se décolore vite et il fait passé.

Et vous:
-Vos maillots sont-ils en polyester ou en coton ?
-Que préférez-vous comme matière, confort, esthétique ......?
crestou
Je foule enfin le terrain
Je foule enfin le terrain

Re: Polyester ou Coton?

Messagede Grigs » Jeu 4 Sep 2008 23:52

Je sais pas trop, je pense qu'un mélange entre différents textiles est ce qu'il y a de mieux.
100% coton, chaud et lourd
100% matières synthétiques, il y en a qui puent grave..et gare aux températures de lavage
Newton's law: love can neither be created nor be destroyed, only it can transfer from
one girlfriend to another girlfriend with some loss of money.
Do not argue with idiots. They drag you down to their level and beat you with experience
Grigs
A votre écoute !
A votre écoute !

Pays: Russia (ru)
Records: 1

Messagede Bigmumu » Ven 5 Sep 2008 10:43

Moi je préfère nettement les matières synthétiques pour les maillots. C'est plus léger, ca sèche plus vite donc les fois ou il faut enchaîner 2 matchs en l'espace de peut de temps on a le temps de le laver. Ca a aussi l'avantage lors d'un tournoi de le mettre sécher (même si après il pue) entre les matchs. Je trouve moins désagréable un t-shirt qui pue qu'un t-shirt mouillé.

Sinon rien à voir mais pour les matchs ce que je fais c'est que je mes un autre t-shirt le temps de l'échauffement puis je mets le maillot après. Ca permet d'avoir un t-shirt ou on est bien dedant pour commencer le match (je transpire vite). Pour le t-shirt d'échauffement la j'ai toujours mis du coton (en même temps j'ai presque que ça).
Modifier la signature

Voici le texte qui peut être ajouté à vos messages. Il y a une limite de 255 caractères.

Options
Désactiver les BBCodes
Désactiver les smileys
Désactiver les liens
Bigmumu
A votre écoute !
A votre écoute !

Pays: Switzerland (ch)

Messagede Vio » Ven 5 Sep 2008 11:17

Ben, le mieux, c'est quand il y a du licra mélangé avec. Le polyester, comme dirait Kanamomix, c'est auto-chauffant. En fin de match, tu pues et t'es trempé et tu surchauffes. Le coton, c'est pas mieux. Donc, je dirais qu'il faut éviter les 100 % polyester ou 100 % coton.

On a le même problème car dès qu'on tape dans des prix raisonnables, c'est du 100 % polyester.

J'ai repéré un site EUROSPORT, la marque ERREA dans "maillot" qui offre des maillots raisonnables en prix et qui ne soient pas 100 % Polyester ou 100 % coton.

Tiens, le lien. http://www.euro-sport-diffusion.fr/

C'est pas non plus super donné, mais pour le pas très cher, faut taper dans les 100 % polyester, après, c'est une question de choix.
Je ne sais pas si c'est moi qui suis seul
ou les autres qui sont trop nombreux
Vio
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Pays: France (fr)
Records: 5

Messagede NamiEnCours » Ven 5 Sep 2008 13:24

Personellement je préfère le coton.
Les matières synthétiques ca accrochent, ca collent, et ca fouettent. :ange:
NamiEnCours

Messagede caribou » Ven 5 Sep 2008 14:39

L'idéal c'est effectivement le licra ou tout autre matière qui permet de laisser passer l'air. L'avantage est que même si tu transpires tu n'a pas cette impression de finir mouillé avec un pull qui te colle.
caribou
Grand tournoi ! Je suis remplaçant
Grand tournoi ! Je suis remplaçant

Pays: Switzerland (ch)

Messagede fannyzz » Ven 5 Sep 2008 23:03

J'allais faire un discours dénigrant le synthétique (ça colle au corps, tu étouffes grave, avec le coton t'es plus vite mouillé mais c'est moins désagréable je trouve) puis je suis allée voir mon maillot et me suis rendue compte qu'il était 100% polyester, ben j'aurais jamais cru car pour le coup il est respirant, très bien aéré et il a fallu attendre les derniers entrainements de juin (à Montpellier = :calor: ) pour ne plus le supporter et passer aux tout petits débardeurs :D
POURQUOI est-ce qu'on appuie plus fort sur les touches de la télécommande quand les piles sont presque à plat ?
fannyzz
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Localisation: Villeveyrac, centre de gravité du triangle Pézenas-Montpellier-Sète

Messagede Grigs » Ven 5 Sep 2008 23:39

J'ai cru que tu allais nous sortir "il a fallut attendre juin avant que je le laves" :roll:
Newton's law: love can neither be created nor be destroyed, only it can transfer from
one girlfriend to another girlfriend with some loss of money.
Do not argue with idiots. They drag you down to their level and beat you with experience
Grigs
A votre écoute !
A votre écoute !

Pays: Russia (ru)

Messagede fannyzz » Sam 6 Sep 2008 00:39

:chairtap: Tu me prends pour qui??? Quand même! Je fais ça bien moi, je le lave tous les 10 matchs minimum :lol:
POURQUOI est-ce qu'on appuie plus fort sur les touches de la télécommande quand les piles sont presque à plat ?
fannyzz
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Localisation: Villeveyrac, centre de gravité du triangle Pézenas-Montpellier-Sète

Messagede sop » Sam 27 Sep 2008 22:06

J'ai cru que tu allais nous sortir "il a fallut attendre juin avant que je le laves"

*Mort de rire* :lol: :lol: :lol:

Moi j'ai une préférence pour le polyester parce que je trouve la matière plus confortable est plus respirante que le coton, c'est pas pour rien que tous les pros qui jouent en maillot porte des matières synthétique.
L'enseignement passe par le plaisir
L'humour et la convivialité sont les armes du volleyball faisons-en une force pour former notre armée de volleyeur.
sop
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Suivante

Cacher les options[Cacher] Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.

Retourner vers Maillots et survêtements