HomeContactez-moiVolley-zone.com est valide XHTML 1.0Valide W3C CSS

Maintien du pouce

Pourras-tu tout de même nous exposer ton problème ?

Re: Maintien du pouce

Messagede pwa » Dim 13 Mar 2011 18:18

merci pour le conseil :)
et une "poucière"?? je peux faire du sport en mettant une "poucière"?
et pour le quotidien, vous pensez que je doive l'immobiliser mon pouce?? ou c'est pas la peine?
pwa

Messagede malaka » Dim 13 Mar 2011 22:17

Le meilleur conseil qu'on puisse te donner est :"moins tu t'en sers mieux il se remettra!"
C'est a peu pres ce que t'as dit Grigs.

Donc, le mieux serait de l'immobiliser en permanence. Si ca te fait toujours mal apres 3-4 jours d'immobilisation, tu ferais mieux de consulter!

Je ne pense pas que la "pouciere" te permette de jouer sans te faire mal (surtout pour les sports que tu cites qui sont en general traumatisants pour les doigts!)...
malaka
Je ramasse les ballons
Je ramasse les ballons

Pays: France (fr)

Messagede ov » Lun 14 Mar 2011 11:06

La plus grande prudence s'impose... Une consultation s'avère même fortement recommandée. Je ne sais pas exactement quel est le siège de ta lésion (ligamentaite, osseuse, tendineuse...) mais certaines fêlures de la colonne du pouce peuvent entraîner des dommages très importants et irréversibles, de même certains déplacements osseux (petites entorses) qui peuvent pincer des vaisseaux sanguins et provoquer des nécroses, ou des nerfs et provoquer des sensations de main froide, des fourmis... De plus pour compliquer la chose, une éventuelle fracture du scaphoïde (os de la base du pouce) n'est bien souvent pas visible à la radiographie avant une quinzaine de jours :moue:

Un test à faire : doigts tendus et collés (comme si la main était posée sur la table), glisser une feuille de papier entre le pouce et le bas de l'index. Tu dois avoir assez de force dans la main pour pouvoire tenir la feuille, et tu dois pouvoir la retenir à la traction. Si ce n'est pas le cas... un seul conseil, aller voir un médecin d'urgence.

Un lien :
http://www.chirurgiemain.fr/pathologies ... -du-pouce/
ov
Je siffle !
Je siffle !

Pays: French Southern Territories (tf)

Messagede caribou » Lun 14 Mar 2011 17:55

Tu dois arrêter de jouer. Oui je sais c'est dur mais c'est le meilleur conseil pour ton pouce.
Même si tu as qu'une simple entorse il faut que tu te soignes si tu ne veux pas avoir de complications. Mets du froid 3 fois par jour et une pommade anti-inflammatoire. Si tu as une poucière, mets là pour garder ton articulation au repos. Si dans 5 jours tu ne vois pas d amélioration va quand même voir ton médecin
caribou
Grand tournoi ! Je suis remplaçant

Pays: Switzerland (ch)

Messagede pwa » Dim 27 Mar 2011 21:34

Bonsoir, désolée de vous déranger encore ^^"
mon médecin a dit que c'était une petite entorse, il fallait juste mettre la pommade, et bien sur je l'ai mis pendant un bon moment, et je n'ai plus mal au pouce depuis 1 semaine et demie =) je pensais que c'est complètement guéri...

aujourd'hui j'ai rejoué au volley, au début y avait rien, mais au bout d'un moment, je commence à sentir une toute petite douleur au pouce... j'ai continué à jouer mais j'ai évité de faire des passes...

j'ai oublié de demander à mon médecin si je dois mettre du strapping ou une poucière en jouant...
à votre avis?
pwa

Messagede malaka » Lun 28 Mar 2011 08:50

Apparement, tu as une petite fragilite.... Le plus sur est effectivement de mettre quelquechose pour maintenir ton pouce quand tu joues. Apres, ca depend de ce qui te gene le moins. Certains de mes coequiîers preferent strapper car ils trouvent les "poucieres" trop encombrantes, alors que d'autres preferent ces derniueres (par faineantise du stap a faire?)
malaka
Je ramasse les ballons
Je ramasse les ballons

Pays: France (fr)

Messagede crestou » Mar 29 Mar 2011 23:39

malaka a écrit:Apparement, tu as une petite fragilite.... Le plus sur est effectivement de mettre quelquechose pour maintenir ton pouce quand tu joues. Apres, ca depend de ce qui te gene le moins. Certains de mes coequiîers preferent strapper car ils trouvent les "poucieres" trop encombrantes, alors que d'autres preferent ces derniueres (par faineantise du stap a faire?)

Bonsoir
Une alternative à la "poucière" encombrante, et le strap collant qui t'arrache la peau, il y le cuir.
Je me suis fait une bande en cuirs, de 2 cm de large, et longue juste ce qu'il faut, avec un velcro à chaque bout.
je la pose comme un strap, elle bloque bien le pouce, souple car ne gène pas le mouvement de la main, et très facile à poser et à déposer :fury:
crestou
Je foule enfin le terrain
Je foule enfin le terrain

Messagede Invité » Mer 1 Juin 2011 22:17

bonjour,
je sors de l'hopital, on m a dit ke je n'avais rien de grave au pouce mas ke ca passerai dans 7 à 8jours.... est-ce ke je dois kan meme bandé le pouce? :shock: Merci de me repondre :D
Invité

Messagede caribou » Jeu 2 Juin 2011 15:38

Invité a écrit:est-ce ke je dois kan meme bandé le pouce?

le médecin t as dit quoi ?
caribou

Pays: Switzerland (ch)

Précédente

Cacher les options[Cacher] Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.

Retourner vers Mains/doigts