HomeContactez-moiVolley-zone.com est valide XHTML 1.0Valide W3C CSS

Veines ou vaisseaux qui petent dans les doigts

Pourras-tu tout de même nous exposer ton problème ?

Veines ou vaisseaux qui petent dans les doigts

Messagede hollowdeadoss » Ven 18 Sep 2009 12:12

Bonjour bonjour,

Hier -entre autre- j ai eu la desagreable surprise de m eclater une veine au niveau de la pliure du pouce, et pareil sur le petit doigt de la main droite.
C est la premiere fois que ca m arrive, j avoue que sur le coup ne sachant pas ce que c etait voir son pouce gonfle et etre tout bleu en sentant le sang arrive ca fout les jetons!
Et j ai pas tres bien compris ce que les Suedois m ont dit. J ai compris "c est casse", je suis devenu tout blanc et en fait j ai compris qu ils me parlaient d une veine.

Bref c est bete mais dois-je faire quelque chose de particulier pour ne pas que ca arrive trop souvent ? Car forcement au volley on se sert de ses doigts.
Ai-je fait quelque chose de different de d habitude qui a pu provoquer cela ... et surtout suis je le seul a avoir ca ?

La prochaine fois je vais me pointer a l entrainement avec des moufles, ca leur apprendra.
hollowdeadoss
Je ramasse les ballons
Je ramasse les ballons

Pays: Sweden (se)

Re: Veines ou vaisseaux qui petent dans les doigts

Messagede Vio » Ven 18 Sep 2009 12:48

Tu peux bouger ton doigt, aujorud'hui ?
Je ne sais pas si c'est moi qui suis seul
ou les autres qui sont trop nombreux
Vio
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Pays: France (fr)
Records: 5

Messagede hollowdeadoss » Ven 18 Sep 2009 12:50

Vio a écrit:Tu peux bouger ton doigt, aujorud'hui ?

Yep. C est bleu ... comme un bleu.
hollowdeadoss
Je ramasse les ballons
Je ramasse les ballons

Messagede Vio » Ven 18 Sep 2009 12:53

Eh bien, tu tiens le mot, c'est un bleu. Effectivement, ça arrive souvent mais avec les années, de moins en moins. C'est quand tu prends mal une balle un peu forte, ça te fait un bleu qui peut se propager sur le pouce, car c'est souvent sur le pouce.

Ca commence par un smarties bleu et la bosse s'en va pour être remplacer par un bleu.

Après 14 ans de volley, ça m'est encore arrivé l'an dernier et ça m'énerve quand ça arrive !
Vio
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Messagede hollowdeadoss » Ven 18 Sep 2009 12:56

Vio a écrit:Eh bien, tu tiens le mot, c'est un bleu. Effectivement, ça arrive souvent mais avec les années, de moins en moins. C'est quand tu prends mal une balle un peu forte, ça te fait un bleu qui peut se propager sur le pouce, car c'est souvent sur le pouce.

Ca commence par un smarties bleu et la bosse s'en va pour être remplacer par un bleu.

Après 14 ans de volley, ça m'est encore arrivé l'an dernier et ça m'énerve quand ça arrive !

J'avoue que ca me rassure un peu de voir que je suis pas le seul.
Je pensais avoir les mains en papier la. Et effectivement hier j ai tape fort et en face ca tapait fort aussi!
hollowdeadoss
Je ramasse les ballons
Je ramasse les ballons

Messagede Vio » Ven 18 Sep 2009 13:09

Y a rien à faire, à part passer sous l'eau froide, si tu as de la crème à l'arnica, ça peut aider aussi, tu en passes un peu mais sinon, ça n'a aucune incidence, c'est juste très agaçant.
Vio
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Messagede ov » Ven 18 Sep 2009 13:24

Attention quand même, si c'est trop fréquent... Rappelez-vous le cas de Sébastien Ruette qui a dû arrêter le volley à cause de problèmes similaires (syndrome de "la main froide"). Mais bon, heureusement ca reste un cas exceptionnel.

Par contre 2 conseils, Hollowdeadoss :
1- Des "straps" peuvent protéger les doigts, y compris amortir les micro-traumatismes des smashes et des contres
2- trouve-toi un pseudo plus court, j'suis fainéant quand il s'agit de nommer quelqu'un
ov
Je siffle !
Je siffle !

Pays: French Southern Territories (tf)

Messagede jay05 » Ven 18 Sep 2009 13:38

hello,

je suis toute nouvelle dans le forum mais ton post m'interpelle, pour ma part, cela m'arrive à tous les entrainements et certaines fois, 2 voir 3x sur la même main !
et je peux te dire qu'à part que c'est HYPER embêtant mais c'est tout, il faut que tes mains soient
chaude, c'est aussi peut-être du à une mauvais circulation sanguine en plus du choc si tu fumes ca n'aide
pas non plus, pour ma part, j'ai fait une petite expérience : j'avais mal à la tête et j'ai pris un anti-inflammatoire style Dafalgan (en suisse) et je n'ai pas eu de veine qui a sauté durant l'entrainement !
car le médoc liquéfie le sang donc moins de risque à avoir un bleu ... :heu:
jay05
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Pays: Switzerland (ch)

Messagede caribou » Ven 18 Sep 2009 14:15

Tiens une Suisse en plus sur le forum, cool je vais me sentir moins seule !

Hollowdeadoss si tu voyais mon avant bras. Je sais pas comment j'ai fait lundi (il y a plus d'une semaine!) mais j'ai du me prendre un de ces ballons.....car j'ai un super bleu grand comme pièce de Fr. 5.- (heu suisse).
Essaie déjà de mettre des "tape" ça t'aiderai et soulagera
caribou
Grand tournoi ! Je suis remplaçant
Grand tournoi ! Je suis remplaçant

Pays: Switzerland (ch)

Messagede Vio » Ven 18 Sep 2009 14:59

Pour ton cas, jay, je trouve ça inquiètant, si tu as un médecin du sport, tu devrais lui en parler, 3 fois par entrainement, soit tu prends ta balle n'importe comment, mais j'en doute car quand on a mal, on apprend à prendre la balle où ça fait pas mal, soit tu as un autre souci.

Ov, je suis pas pour strapper systématiquement, car la douleur t'apprend où ne pas prendtre ta balle et donc, tu deviens meilleurs. Enfin, voilà, uqand tu t'éclates la veine du pouce, c'est souvent que t'as mal pris ta balle, et masqué la douleur, ben tu prendras toujours mal ta balle.

C'est le principe des genouillères, ceux qui jouent sans genouillère savent plonger sans frotter les genoux au sol.
Vio
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Suivante

Cacher les options[Cacher] Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.

Retourner vers Mains/doigts