HomeContactez-moiVolley-zone.com est valide XHTML 1.0Valide W3C CSS

Feuilles de match automatisées

C'est tout nouveau, tout beau !

Modérateur: Patrouille d'honneur

Feuilles de match automatisées

Messagede Alain Côté » Mer 24 Nov 2010 09:35

Bonjour, j’ai créé pour les entraîneurs un classeur Excel avec feuilles de match automatisées pour le volleyball (les statistiques des joueurs s’affichent automatiquement). C’est gratuit bien sûr. Si ça vous intéresse, suivez le lien. (L’interface utilise les termes employés au Québec, mais elle est adaptable.)

http://www.quebec-japon.net/fukasho/?page_id=1184
Alain Côté
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Re: Feuilles de match automatisées

Messagede falcon » Mer 24 Nov 2010 11:12

Bonjour Alain

Merci beaucoup pour ton partage ! ;)

Volley-zone a une rubrique "coach" qui réunit beaucoup de documents pour aider joueurs et entraîneurs. Ton document y aura parfaitement sa place ici : http://www.volley-zone.com/coach_cat-3-3.html (Tu peux changer de rubrique si tu penses que ce n'est pas la bonne place http://www.volley-zone.com/coach-volley.html).

Je te laisse l'intégrer via ce lien : http://www.volley-zone.com/upload/upload_form.html et je validerais à réception.

A bientôt ;)
Image
meuuuuuh non !
falcon
Le 3ème oeil
Le 3ème oeil

Pays: France (fr)
Records: 1

Messagede Bigmumu » Mer 24 Nov 2010 11:45

Si tu veux que le download passe par ton site tu peux simplement mettre un lien pour le téléchargement avec une description simple du fichier. Enfin je suppose.
Du volley 9x9? Ca doit être injouable. déjà qu'à 6 ça demande une organisation relativement complexe pour jouer à 9 ça doit être vraiment spécial. Tu as des vidéos de ça que l'on puisse se rendre compte? Merci :)
Modifier la signature

Voici le texte qui peut être ajouté à vos messages. Il y a une limite de 255 caractères.

Options
Désactiver les BBCodes
Désactiver les smileys
Désactiver les liens
Bigmumu
A votre écoute !
A votre écoute !

Pays: Switzerland (ch)

Messagede malaka » Mer 24 Nov 2010 12:53

Surtout qu'a 9, t'as interet a faire gaffe a ton positionnement, sinon tu te marches dessus....

C'est pour les attaquants que ca devient dur! Faut reussir a trouver un petit trou libre (ou alors il y a la vieille technique bourrin : tu vises un joueur et tu tappes le plus fort possible... :twisted: )
malaka
Je ramasse les ballons
Je ramasse les ballons

Messagede Alain Côté » Mer 24 Nov 2010 15:02

Voici un exemple de volley à 9. Les règlements sont différents (terrain un peu plus large, le contre compte pour une touche, les mains ne peuvent pas traverser le filet au contre, etc.), mais c’est très agréable à jouer, surtout quand on n’est plus très jeune (c’est mon cas).

Pour le téléchargement des feuilles de match, je mets donc un lien ici tel que proposé (je préfère distribuer les fichiers depuis mon blog, où j’ai le décompte du nombre de téléchargements.

Sans libéro : http://www.quebec-japon.net/fukasho/wp- ... Libero.xls

Avec libéro : http://www.quebec-japon.net/fukasho/wp- ... Libero.xls

Si vous voulez adapter les termes au vocabulaire utilisé en France, indiquez-moi ici les modifs à effectuer et je pourrai vous faire une version adaptée, à mes temps libres.
Alain Côté
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Messagede Bigmumu » Jeu 25 Nov 2010 01:00

C'est spécial. En tout cas les mecs ont un bon niveau technique. C'est une ligue pro?
Modifier la signature

Voici le texte qui peut être ajouté à vos messages. Il y a une limite de 255 caractères.

Options
Désactiver les BBCodes
Désactiver les smileys
Désactiver les liens
Bigmumu
A votre écoute !
A votre écoute !

Pays: Switzerland (ch)

Messagede Alain Côté » Jeu 25 Nov 2010 01:15

Bigmumu a écrit:C'est spécial. En tout cas les mecs ont un bon niveau technique. C'est une ligue pro?

C’est un extrait du championnat national, qui oppose les clubs commandités (sponsorisés) par les grandes entreprises. (Évidemment, il y a aussi des tas de clubs de 6 contre 6. Le Japon est un petit paradis du volleyball, avec environ 32 000 clubs officiellement enregistrés (ce qui comprend d’autres variantes, dont le beach volley, le volley à 4 contre 4 sur terrain de badminton avec filet plus élevé, et même un nouveau sport appelé Volley Santé, qui se joue aussi sur un terrain de badminton, avec un très gros ballon en forme d’oeuf.

Je vous mets un extrait de volley à 4 contre 4 (appelé Soft Volley, car le ballon est très mou... et rebondit très facilement). Ce Soft Volley vise principalement deux groupes : les jeunes enfants et les retraités. Auxquels s’ajoutent bien des gens qui trouvent le filet trop haut avec le volleyball classique. :D

Alain Côté
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Messagede kepa1 » Jeu 25 Nov 2010 22:19

Toujours au top de la créativité ces japonais! J'adore la vidéo 1, douze au bloc c'est tellement plus mieux :fury:
kepa1
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Messagede boyington » Ven 10 Déc 2010 09:04

Je vous propose une feuille de Live statistiques pour pouvoir suivre l'évolution de votre équipe sur le terrain.
Elle n'est pas du tout achevée pour le moment mais vous pouvez déjà voir pas mal de truc.
Voila voila.

Il est nécessaire d'avoir OWC11.exe (disponible sur le site de Microsoft).

http://www.megafileupload.com/en/file/289464/Volleystatspy-v2-xls.html

Il faut aussi désactiver les sécurités de macro et des contrôles active x ... Dans les option développeur de Excel 2007, ou dans les options de sécurité de 2003
Dernière édition par boyington le Sam 11 Déc 2010 13:34, édité 3 fois.
boyington
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Messagede falcon » Ven 10 Déc 2010 10:25

Hello boyington,

Ce document t'appartient ? Si oui, tu peux le mettre dans la rubrique "coach" si tu veux ;)
Image
meuuuuuh non !
falcon
Le 3ème oeil
Le 3ème oeil

Suivante

Cacher les options[Cacher] Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.

Retourner vers Nouveautés, nouveautés !