Bonjour, j’ai créé pour les entraîneurs un classeur Excel avec feuilles de match automatisées pour le volleyball (les statistiques des joueurs s’affichent automatiquement). C’est gratuit bien sûr. Si ça vous intéresse, suivez le lien. (L’interface utilise les termes employés au Québec, mais elle est adaptable.)
Si tu veux que le download passe par ton site tu peux simplement mettre un lien pour le téléchargement avec une description simple du fichier. Enfin je suppose. Du volley 9x9? Ca doit être injouable. déjà qu'à 6 ça demande une organisation relativement complexe pour jouer à 9 ça doit être vraiment spécial. Tu as des vidéos de ça que l'on puisse se rendre compte? Merci
Modifier la signature
Voici le texte qui peut être ajouté à vos messages. Il y a une limite de 255 caractères.
Options Désactiver les BBCodes Désactiver les smileys Désactiver les liens
Surtout qu'a 9, t'as interet a faire gaffe a ton positionnement, sinon tu te marches dessus....
C'est pour les attaquants que ca devient dur! Faut reussir a trouver un petit trou libre (ou alors il y a la vieille technique bourrin : tu vises un joueur et tu tappes le plus fort possible... )
Voici un exemple de volley à 9. Les règlements sont différents (terrain un peu plus large, le contre compte pour une touche, les mains ne peuvent pas traverser le filet au contre, etc.), mais c’est très agréable à jouer, surtout quand on n’est plus très jeune (c’est mon cas).
Pour le téléchargement des feuilles de match, je mets donc un lien ici tel que proposé (je préfère distribuer les fichiers depuis mon blog, où j’ai le décompte du nombre de téléchargements.
Si vous voulez adapter les termes au vocabulaire utilisé en France, indiquez-moi ici les modifs à effectuer et je pourrai vous faire une version adaptée, à mes temps libres.
Bigmumu a écrit:C'est spécial. En tout cas les mecs ont un bon niveau technique. C'est une ligue pro?
C’est un extrait du championnat national, qui oppose les clubs commandités (sponsorisés) par les grandes entreprises. (Évidemment, il y a aussi des tas de clubs de 6 contre 6. Le Japon est un petit paradis du volleyball, avec environ 32 000 clubs officiellement enregistrés (ce qui comprend d’autres variantes, dont le beach volley, le volley à 4 contre 4 sur terrain de badminton avec filet plus élevé, et même un nouveau sport appelé Volley Santé, qui se joue aussi sur un terrain de badminton, avec un très gros ballon en forme d’oeuf.
Je vous mets un extrait de volley à 4 contre 4 (appelé Soft Volley, car le ballon est très mou... et rebondit très facilement). Ce Soft Volley vise principalement deux groupes : les jeunes enfants et les retraités. Auxquels s’ajoutent bien des gens qui trouvent le filet trop haut avec le volleyball classique.
Je vous propose une feuille de Live statistiques pour pouvoir suivre l'évolution de votre équipe sur le terrain. Elle n'est pas du tout achevée pour le moment mais vous pouvez déjà voir pas mal de truc. Voila voila.
Il est nécessaire d'avoir OWC11.exe (disponible sur le site de Microsoft).
Il faut aussi désactiver les sécurités de macro et des contrôles active x ... Dans les option développeur de Excel 2007, ou dans les options de sécurité de 2003
Dernière édition par boyington le Sam 11 Déc 2010 13:34, édité 3 fois.