HomeContactez-moiVolley-zone.com est valide XHTML 1.0Valide W3C CSS

King of the beach

Tu cherches une idée originale ou tu en connais une ?

Re: King of the beach

Messagede fannyzz » Mar 20 Oct 2009 11:52

J'y réfléchis pépé, les mathématiques ne sont pas d'une grande aide, ils peuvent juste te calculer le nombre de combinaisons possibles.
Exemple : tu as 20 joueurs, tu veux faire des équipes de 4, et bien tu pourras faire 4845 équipes différentes, mais dans ce cas les joueurs jouent plusieurs fois ensemble...
Je continue de plancher dessus.
Mais le plus gros soucis c'est bien la programmation, ça... :heu:
POURQUOI est-ce qu'on appuie plus fort sur les touches de la télécommande quand les piles sont presque à plat ?
fannyzz
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Localisation: Villeveyrac, centre de gravité du triangle Pézenas-Montpellier-Sète
Records: 1

Messagede Vio » Mar 20 Oct 2009 14:27

Non, psy, tu t'es pas planté de section, c'est juste pour dire que je pouvais la mettre là, c'est tout...

Sinon, pour mon KOB, j'ai moi-même pris joueur par joueur pour voir combien de fois chacun jouait avec chacun, on arrive parfois à 2 fois le même joueur mais jamais plus (de mémoire), impossible de faire autrement. J'ai vraiment tout optimisé pour que 2 joueurs ne jouent jamais ensemble 2 fois, ensuite, j'ai mis en place le tournoi et effectivement, le brassage est impeccable.

Mais je me suis rendu compte que j'avais oublié de mélanger aussi par terrain, je te le dis pour l'inclur dans la formule mathématique si elle existe. Ce qui faisait que ok, on jouait jamias avec les mêmes joueurs mais on rencontrait souvent les mêmes joueurs, j'ai donc perfectionné mon tableau et remédier à ça.

Il est plutôt bien au point et si les maths ne t'offrent pas une version parfaite, je t'envoie la mienne et tu pourras à ton tour prendre joueur par joueur, regarder combien de fois untel joue avec untel et apporter des modifs si t'y arrive, car normalement, c'est super optimisé.

Evidemment, ne sachant pas combien de joueur je vais avoir, j'ai fait en sorte que les équipes aient au moins 4 joueurs par équipe, donc c'est optimiser à 24 joueurs et on peut aller jusqu'à 36, bien sûr mais tu ne te retrouvera pas avec une équipe de 3 joueurs sur le terrain 1 quand le terrain 2 à 5 joueurs, c'est impossible dans mon tableau.

Voilà, il est à disposition
Je ne sais pas si c'est moi qui suis seul
ou les autres qui sont trop nombreux
Vio
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Pays: France (fr)
Records: 5

Messagede despe40 » Mar 20 Oct 2009 14:51

Au niveau de la programmation sur excel, je viens de regarder c'est pas possible de faire de manière direct un système qui te donne directement les matchs à jouer en rentrant les données souhaitées!

je me penche sur une programmation avec beaucoups d'étapes pour tenter de sortir quelque chose mais c'est assez tordu... :shock: Mais j'aime bien relevé les défis impossible LOL :P
despe40
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Records: 2

Messagede psychocouack » Jeu 22 Oct 2009 07:38

Hello

Merci encore pour votre aide et vos prises de tête sur ces formules.
Vio je veux bien que tu m'envois ton système, car je pense que cela ne peux que m'aider ;)

Pour ma part j'ai essayé d'y travailler et cela m'a donné un joli tableau super classe et super compliqué. Mais y'a strictement rie qui marche dedans :lol: mais au moins il a la classe :oops:
Roi de la serpillière et planteur de carotte en devenir !!!
Taré, nevrosé, frustré mais fier de l'être
psychocouack
Je ramasse les ballons
Je ramasse les ballons

Messagede despe40 » Jeu 22 Oct 2009 11:11

PTDR!!! Moi j'essai de m'amuser à trouver une formule logique et mathématique qui fasse qu'en fonction du nombre de joueurs inscrit et en fonction du nombre de joueurs par équipe ça fasse quelque chose qui donne la succession des matchs avec une rotation des joueurs entre eux et face à face!!

Mais j'ai toujours pas trouver la formule miracle!! LOL!!
despe40
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Records: 2

Messagede Bigmumu » Jeu 22 Oct 2009 11:25

De toutes manières comme je vois la chose il faut trouver un algorithme qui te génère plusieurs formules en fonction de ces paramètres. Une seule formule ça serait trop simple. Ou alors peut être sous forme matricielle, mais à nouveau la matrice changerait de taille en fonction des paramètres. On va peut être laisser tomber le système matriciel. :P
Image
Bigmumu
A votre écoute !
A votre écoute !

Pays: Switzerland (ch)

Messagede Vio » Jeu 22 Oct 2009 12:58

Ca fait trop du bien de pas être matheuse, j'ai un super tableau sans aucune formule et sans algorythme :heu:
Vio
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Messagede Bigmumu » Jeu 22 Oct 2009 13:10

Ouais, disons que les algorithmes c'est pas directement des maths. Faut pas tout ramener aux maths non plus. Si les ingénieurs n'étudiaient que les maths on aurait pas grand chose d'abouti à la fin. Les maths sont un outils qui sert les autres domaines, mais les maths tous seuls ne font pas grand chose.
Je suis pas fâché, c'est juste pour info hein ;)

Petit concoure : combien de fois ai-je écris math dans mon message? :P
Image
Bigmumu
A votre écoute !
A votre écoute !

Pays: Switzerland (ch)

Messagede Vio » Jeu 22 Oct 2009 13:34

:shock: BigMM, tu peux me traduire
Vio
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Messagede Vio » Jeu 22 Oct 2009 13:34

En fait, après réflexion, laisse... :D
Vio
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

PrécédenteSuivante

Cacher les options[Cacher] Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.

Retourner vers Organisation