HomeContactez-moiVolley-zone.com est valide XHTML 1.0Valide W3C CSS

King of the beach

Tu cherches une idée originale ou tu en connais une ?

King of the beach

Messagede psychocouack » Lun 19 Oct 2009 14:59

Salut tout le monde !!!

J'aimerai organiser un tournoi interne en mode KING OF THE BEACH
Pour ce qui ne connaisse pas il s'agit d'organiser les matchs en changeant les équipes tout le temps. Ainsi le vainqueurs est celui qui aura gagner le plus de match à la fin individuellement.
Exemple ABCD/EFGH puis ACEG/BDFH

J'avais déjà organisé un tournoi comme ca l'année dernière avec plus de 40 joueurs et j'avais vraiment galèré pour les probabilités.

Donc ma question, y a t'il quelqu'un qui pourrait me rappeler la formule de probabilités sous forme de tableau ou d'équation.

Dans le détail pour mon test de tournoi interne
Je vais commencer par organiser un petit tournoi de 16 joueurs sur 2 terrains
Soit 4 équipes de 4 à chaque fois.

J'espère que quelqu'un pourra me filer un coup de main pour me permettre d'informatiser tout ca et pas être obligé de faire la combinaison une par une.

;)
Roi de la serpillière et planteur de carotte en devenir !!!
Taré, nevrosé, frustré mais fier de l'être
psychocouack
Je ramasse les ballons
Je ramasse les ballons

Re: King of the beach

Messagede despe40 » Lun 19 Oct 2009 15:18

Si j'ai bien compris tu veux un système sur EXCEL qui te permette de préparer un King Of The Beach de telle sorte qu'au fur et à mesure en rentrant les score de chaque équipe tu puisses avoir un classement individuel des joueurs?

Dans ce système de calcul tu as besoin d'anticiper les équipes ou tu fais au feeling en entrant simplement comme bon te semble: ABCD/EFGH au premier match puis AFEG/BCDH au second...???

Suivant si tu veux préparer les matchs ou si tu fais au fur et à mesure ça chance un peu la réalisation de ton tableau. En me remettant à EXCEL je pense pouvoir te fournir quelque chose si ça t'intéresse...
despe40
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Records: 2

Messagede psychocouack » Lun 19 Oct 2009 17:38

Alors alors

En fait je voudrais que le tableur me donne les combinaisons de lui même car j'ai déjà fait au feeling et un peu au pif et à chaque fois je galère.
Donc mon but premier est d'avoir un système qui une fois que j'ai rentré le nombre de joueur, le nombre de joueur par équipe et le nombre de terrain me donne automatiquement le nombre de combinaison possible.

Ensuite si cela est possible qu'en rentrant les résultats, il me donne automatiquement le classement en live.

Mais je suppose que cela demande plusieurs tableaux différents, un pour les combinaisons et un pour les scores.

Merci pour ton aide ;)
psychocouack
Je ramasse les ballons
Je ramasse les ballons

Messagede Vio » Lun 19 Oct 2009 18:03

Donc, tu prévois d'avoir un ordi sur place ?

J'ai un truc de ce genre, car après avoir participé à ton tournoi, je t'ai plagié :oops: car j'ai trouvé ça trop trop trop top. J'ai mis un temps fou à faire en sorte que les gens ne jouent pas 2 fois ensemble, ect meme si ça n'a pas toujours été possible. Et depuis, je fais ce genre de tournoi chez moi en interne les veilles de vacances.

C'est pas un calcul de probabilité, parce que je suis pas matheuse, donc je l'ai fait joueur par joueur sur une feuille en essayant de répartir le plus possible, de telles sortes qu'on rencontre presque tout le monde, même si ça n'a pas été possible totalement. Mathématiquement, je l'explique pas. :?

Après, j'ai mis en place une 2e feuille pour que les gens inscrivent leur nom en arrivant, feuille que tu peux sortir une 2e fois et attribuer un baton par match gagné (comme quand on inscrit les scores en tournoi), à la fin, tu auras celui ou ceux qui auront gagner le plus de matchs.

2e solution, tu ne notes sur cette 2e feuille que les points de l'équipe adverse qui a perdu, score que tu notes uniquement en face du joueur qui a gagné. Ceux qui ont perdu n'ont pas de points. Et à la fin, tu regardes combien de score ont été inscrit en face de chaque joueur et si tu as direct un gagnant, très bien, sinon un petit calcul pour savoir qui a le moins de points dans ceux qui ont gagné le plus de matchs et pareil, l'affaire est dans le sac .

Je peux mettre le fichier dans la section adequat, si ça t'interresse.
Je ne sais pas si c'est moi qui suis seul
ou les autres qui sont trop nombreux
Vio
Patrouille d'honneur
Patrouille d'honneur

Pays: France (fr)
Records: 5

Messagede outsider » Lun 19 Oct 2009 18:29

Dans ton systeme tu joues qu'une fois avec le meme partenaire ? Du coup tu peux tomber contre une equipe dure pour laquelle tu aurais eu besoin d'un autre partenaire non ?
outsider
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Pays: United Kingdom (uk)
Records: 1

Messagede Grigs » Lun 19 Oct 2009 18:31

Ciao Psycho. Ecoute on a un document côté Suisse. Mais il n'est pas prévu pour 40 joueurs, ni pour des équipes de 4. Cependant je te le mets ici, peut être pourra-t-il t'aider:
http://www.jugendundsport.ch/internet/j ... nload.html (il est en excel, Tournoi à classement linéaire, je n'arrive pas à mettre le lien direct, désolé)

(Source: Office Fédéral Sport Suisse)
Newton's law: love can neither be created nor be destroyed, only it can transfer from
one girlfriend to another girlfriend with some loss of money.
Do not argue with idiots. They drag you down to their level and beat you with experience
Grigs
A votre écoute !
A votre écoute !

Pays: Russia (ru)

Messagede despe40 » Lun 19 Oct 2009 18:43

Au niveau des combinaisons possibles, faut savoir si un joueur à le droit de jouer 2 fois, 3 fois voir plus avec la même personne...

Parce que sinon on peut faire ABCD, ABCE, ABCF, ABCG... et là on n'est pas sorti de l'auberge LOL!!
despe40
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Records: 2

Messagede Bigmumu » Lun 19 Oct 2009 19:42

Si c'est un tableau avec l'équipe qui gagne qui monte et l'équipe qui perd qui descend j'ai ça. Je te le mets en pièce jointe et tu me diras si c'est ce que tu veux. ;-)
C'est du home made.

En fait je voulais mais je peux pas parce que le format excel n'est pas accepté par le forum. Donne moi ton mail en MP et je te l'enverrais. ;)
Image
Bigmumu
A votre écoute !
A votre écoute !

Pays: Switzerland (ch)

Messagede pépé » Lun 19 Oct 2009 22:10

Ouh ouh ! Fannyzzz ! Te cache pas !
On a besoin de matheux ici ! :heu:
pépé
Affecté aux gradins
Affecté aux gradins

Pays: France (fr)

Messagede psychocouack » Mar 20 Oct 2009 00:32

Alors là je m'attendais pas à un tel engouement autour de ce merveilleux K.O.B.

Merci à tous pour votre participation autant sur le post que par mp.
Je vais donc essayer d'être le plus clair possible afin de trouver réponse à ce problème.
Il serait d'ailleurs pas mal, si solution il y a, de rajouter ce "programme" dans la section coach.

Donc le but:

Organiser un tournoi avec un nombre X de joueur, sur Y terrain et Z joueurs par équipe.
Dans les règles du KOB il n'y a pas d'équipe fixe. Tout le monde jouera obligatoirement avec les autres joueurs. Ainsi à la fin du tournoi ce n'est pas une équipe qui gagne mais un joueur.
(même si à la fin j'organise une finale avec les 8 meilleurs joueurs dans le cas de match 4*4)
Autrement dit le joueur A devra battre le joueur C mais pourra très bien jouer avec lui le match d'après.

Mon soucis:
En le faisant de tête des joueurs se retrouvent à jouer de nombreuses fois avec les mêmes joueurs même si l'équipe entière change légèrement, mais ne joue avec un autre qu'une ou deux fois.

Il faudrait donc créer une formule, sous forme de tableau ou l'on rentrerai le nombre de participant, le nombre de terrain, le nombre de joueur par équipe et pourquoi pas le nombre maximum de match avec un même joueur.
Cette formule permettrai d'avoir toutes les combinaisons possible sans avoir à les vérifier.
Il ne resterait plus qu'a rentrer le score en face de l'équipe pour avoir un classement des joueurs

J'ai essayé d'être clair mais c'est assez difficile

Pour ceux qui souhaiterai m'envoyer quelques choses voici mon mail psy69dz@hotmail.com

Vio, je ne t'en veux pas de m'avoir "plagier" puisque j'ai moi même piquer ce système à quelqu'un ;) , ensuite tout comme toi avec la venue des vacances j'organise un petit KOB pour mes équipes soit 16 joueurs, 2 terrains et donc 4 équipes. Enfin tu parles de la section appropriée, pourquoi je me suis planté de section ??? :?

Bon j'arrête là mon monologue,

Merci encore tout le monde pour votre aide ;)
psychocouack
Je ramasse les ballons
Je ramasse les ballons

Suivante

Cacher les options[Cacher] Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.

Retourner vers Organisation