Alors là je m'attendais pas à un tel engouement autour de ce merveilleux K.O.B.
Merci à tous pour votre participation autant sur le post que par mp.
Je vais donc essayer d'être le plus clair possible afin de trouver réponse à ce problème.
Il serait d'ailleurs pas mal, si solution il y a, de rajouter ce "programme" dans la section coach.
Donc le but:
Organiser un tournoi avec un nombre X de joueur, sur Y terrain et Z joueurs par équipe.
Dans les règles du KOB il n'y a pas d'équipe fixe. Tout le monde jouera obligatoirement avec les autres joueurs. Ainsi à la fin du tournoi ce n'est pas une équipe qui gagne mais un joueur.
(même si à la fin j'organise une finale avec les 8 meilleurs joueurs dans le cas de match 4*4)
Autrement dit le joueur A devra battre le joueur C mais pourra très bien jouer avec lui le match d'après.
Mon soucis:
En le faisant de tête des joueurs se retrouvent à jouer de nombreuses fois avec les mêmes joueurs même si l'équipe entière change légèrement, mais ne joue avec un autre qu'une ou deux fois.
Il faudrait donc créer une formule, sous forme de tableau ou l'on rentrerai le nombre de participant, le nombre de terrain, le nombre de joueur par équipe et pourquoi pas le nombre maximum de match avec un même joueur.
Cette formule permettrai d'avoir toutes les combinaisons possible sans avoir à les vérifier.
Il ne resterait plus qu'a rentrer le score en face de l'équipe pour avoir un classement des joueurs
J'ai essayé d'être clair mais c'est assez difficile
Pour ceux qui souhaiterai m'envoyer quelques choses voici mon mail
psy69dz@hotmail.comVio, je ne t'en veux pas de m'avoir "plagier" puisque j'ai moi même piquer ce système à quelqu'un

, ensuite tout comme toi avec la venue des vacances j'organise un petit KOB pour mes équipes soit 16 joueurs, 2 terrains et donc 4 équipes. Enfin tu parles de la section appropriée, pourquoi je me suis planté de section ???
Bon j'arrête là mon monologue,
Merci encore tout le monde pour votre aide